Taka merci pour la correction : AngularJS est l'ancien nom, Angular 4 jusqu'à Angular 6 ( je n'ai pas suivi les versions) est une grosse refonte, plus orientée "composants" il me semble, qui plus est avec laquelle on peut utiliser TypeScript, une évolution avec typage fort du javascript. C'est prometteur pour javascript, je pense.
La nouvelle génération est née avec Angular 2 qui se développe très vite puisqu'on est à la version 6 avec des simplifications et de améliorations à chaque fois. Pour l'utiliser en ce moment, je t'assure que c'est vraiment puissant et que si l'on connait un langage objet, l'apprentissage est relativement rapide, sans commune mesure avec javascript (qui est tout de même le langage sur lequel s'appuie Angular).
Edit : je parle du couple Angular 6/TypeScript (qui est lui-même développé par microsoft)
Edit 2 : il existe d'autres frameworks qu'Angular qui s'appuient sur javascript et qui semblent performants, mais je ne les ai pas pratiqués. Mon avis sur Angular n'est pas une comparaison avec ces autre framework. Je ne dis pas qu'il est meilleur, mais juste qu'il est très bien conçu et qu'il évolue vite.
Edit : je parle du couple Angular 6/TypeScript (qui est lui-même développé par microsoft)
Edit 2 : il existe d'autres frameworks qu'Angular qui s'appuient sur javascript et qui semblent performants, mais je ne les ai pas pratiqués. Mon avis sur Angular n'est pas une comparaison avec ces autre framework. Je ne dis pas qu'il est meilleur, mais juste qu'il est très bien conçu et qu'il évolue vite.
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Merci pour ces pistes concernant le développement (ça ne me gêne pas que la file soit "déviée" car pour l'instant je ne vais pas poster grand chose).
Le problème c'est que jQuery je connais déjà pas mal (je suis pas un expert loin de là mais je me débrouille) et les frameworks plus "jolis" mais plus abstraits à chaque fois que j'ai testé le gros soucis c'est que sorti des choses basiques (qui au final dans un vrai projet ne servent à rien) ça devient très très compliqué (à cause de l'abstraction qui est réservée aux QI de 150+ … je suis donc dépassé).
Etant aussi une méga faignasse côté apprentissage , tout ce qui demande plus d'une demi journée de prise en main , j'abandonne
Par exemple je déteste tous les gros frameworks PHP (Symfony, laravel , zend …) , j'ai accroché seulement avec le micro Framework fatfree: prise en main (basique) 3H pour démarrer sont premier projet.
Le problème c'est que jQuery je connais déjà pas mal (je suis pas un expert loin de là mais je me débrouille) et les frameworks plus "jolis" mais plus abstraits à chaque fois que j'ai testé le gros soucis c'est que sorti des choses basiques (qui au final dans un vrai projet ne servent à rien) ça devient très très compliqué (à cause de l'abstraction qui est réservée aux QI de 150+ … je suis donc dépassé).
Etant aussi une méga faignasse côté apprentissage , tout ce qui demande plus d'une demi journée de prise en main , j'abandonne
Par exemple je déteste tous les gros frameworks PHP (Symfony, laravel , zend …) , j'ai accroché seulement avec le micro Framework fatfree: prise en main (basique) 3H pour démarrer sont premier projet.
@Taka: oui je pense aussi qu'il y a des méthodes / langages / frameworks "disruptifs". Je ne connais que de nom les 2 premiers cités, j'y ajouterais peut-être SmallTalk que je vois régulièrement cité dans les bouquins de programmation (notamment quant à l'émergence des Design Patterns).
Et bien TickTack, certains Frameworks peuvent te faire ensuite gagner un temps fou : investissement initial certes conséquent, mais pour une plus-value supérieure (moins de bugs, donc moins de maintenance et moins de travail pour les évolutions).
(Longue vie au framework Spring. Lol)
Edit1: (mention honorable pour Symphony aussi, qui est français. Cocorico)
Edit2: je reconnais que je m'intéresse aux frameworks à 2 titres: projets perso + bagage professionnel. Donc je ne sais pas si tu travailles dans la programmation, si ce n'est pas le cas je comprends que c'est moins intéressant.
(Longue vie au framework Spring. Lol)
Edit1: (mention honorable pour Symphony aussi, qui est français. Cocorico)
Edit2: je reconnais que je m'intéresse aux frameworks à 2 titres: projets perso + bagage professionnel. Donc je ne sais pas si tu travailles dans la programmation, si ce n'est pas le cas je comprends que c'est moins intéressant.
C'est aussi mon métier mais je suis "quasi" en retraite volontaire (j'approche du demi siècle de vie mais j'ai choisi d'arrêter progressivement de bosser pour des tas de raisons).
Mais même quand j'étais plus jeune je n'ai jamais accroché avec tout ce qui nécessitait un gros effort d'apprentissage, notamment car j'ai une faible capacité mémoire (donc tout ce qui est abstrait et basé sur des tas de concepts à connaitre par cœur est hors de portée pour moi).
Je suis en général très vif d'esprit pour trouver des solutions purement "techniques" (ce que les puristes appellent bidouilles, code de goret et autre noms d'oiseaux ) et de la conception simple (je vais à l'essentiel).
Par contre je suis un gros boulet pour l'abstraction pure.
Un exemple tout bête: imaginons que j'ai un code qui doit gérer le démarrage de motos ou de voitures.
Les conceptuels vont tout de suite créer une classe abstraite "vehicule" et dériver moto et voiture de là (en se disant un jour peut être que je devrais gérer les drones).
Moi je vais au concret , au besoin de l'instant , donc je créé 2 classes motos et voitures et si j'ai besoin de factoriser du code je mets ça dans une lib.
Vu la durée de vie très courte de la plupart des projets au final la seconde méthode est quasiment toujours la moins gourmande en temps (création+maintenance). :musique:
Mais même quand j'étais plus jeune je n'ai jamais accroché avec tout ce qui nécessitait un gros effort d'apprentissage, notamment car j'ai une faible capacité mémoire (donc tout ce qui est abstrait et basé sur des tas de concepts à connaitre par cœur est hors de portée pour moi).
Je suis en général très vif d'esprit pour trouver des solutions purement "techniques" (ce que les puristes appellent bidouilles, code de goret et autre noms d'oiseaux ) et de la conception simple (je vais à l'essentiel).
Par contre je suis un gros boulet pour l'abstraction pure.
Un exemple tout bête: imaginons que j'ai un code qui doit gérer le démarrage de motos ou de voitures.
Les conceptuels vont tout de suite créer une classe abstraite "vehicule" et dériver moto et voiture de là (en se disant un jour peut être que je devrais gérer les drones).
Moi je vais au concret , au besoin de l'instant , donc je créé 2 classes motos et voitures et si j'ai besoin de factoriser du code je mets ça dans une lib.
Vu la durée de vie très courte de la plupart des projets au final la seconde méthode est quasiment toujours la moins gourmande en temps (création+maintenance). :musique:
Je trouve que ton approche pratique et pragmatique est la meilleure dans le développement informatique. Tous les gros projets que j'ai connus et qui privilégiaient une approche plus lourde n'ont pas fait long feu.
Par ailleurs, ne pas avoir une bonne mémoire n'est pas un handicap dans ce domaine : il suffit d'avoir un outil efficace (que tu peux faire toi-même) pour prendre des notes et les retrouver très vite.
Tu es fait pour ce métier !
Par ailleurs, ne pas avoir une bonne mémoire n'est pas un handicap dans ce domaine : il suffit d'avoir un outil efficace (que tu peux faire toi-même) pour prendre des notes et les retrouver très vite.
Tu es fait pour ce métier !
Merci pour le compliment takapoto.
En fait je pense que la team idéale serait un monsieur comme moi + un gros QI abstrait (le cycle serait : gros QI qui dégrossi la conception + moi qui taille à la hâche et sort un premier jet + le gros QI qui revient et corrige/améliore).
Mais souvent les gros QI sont trop perfectionnistes et ne s'entendent pas trop avec les amis comme moi, ils veulent tout jeter quand ils voient mon code ou bien se vexent quand je trouve une bidouille qui remplace 4 classes de leur code en quelques lignes
En fait je pense que la team idéale serait un monsieur comme moi + un gros QI abstrait (le cycle serait : gros QI qui dégrossi la conception + moi qui taille à la hâche et sort un premier jet + le gros QI qui revient et corrige/améliore).
Mais souvent les gros QI sont trop perfectionnistes et ne s'entendent pas trop avec les amis comme moi, ils veulent tout jeter quand ils voient mon code ou bien se vexent quand je trouve une bidouille qui remplace 4 classes de leur code en quelques lignes
Donc la team idéale est toi tout seul !
Spoiler:
Je t'attendais xxxx avec ton carrossier
Autant en trading tu as raison, autant en programmation il faut un minimum de QI je pense (pas trop pour aller a l'essentiel mais juste ce qu'il faut).
Autant en trading tu as raison, autant en programmation il faut un minimum de QI je pense (pas trop pour aller a l'essentiel mais juste ce qu'il faut).
Spoiler:
Pour finir sur ce sujet il y a aussi des purs génies (très rares) qui maitrisent à la fois la bidouille magique à la perfection et l'abstraction comme s'ils étaient tombés dedans au berceau , je les admire même si beaucoup d'entre eux sont restés des inconnus.
Il y en a un sur le web qui (si mes recherches sont exactes et qu'il s'agit de la même personne) avant de pondre du code génial était prêtre !
Il y en a un sur le web qui (si mes recherches sont exactes et qu'il s'agit de la même personne) avant de pondre du code génial était prêtre !
@takapoto, vu ce que tu as créé je doute fort que tu ais seulement 108 de QI …
Depuis que j'ai vu que Benoist préconisait le trading zéro neurone pour être rentable, je fais de même avec la programmation de mes robots dans l'espoir qu'ils soient également rentables...
J'ai été surpris de découvrir le potentiel d'Angular + TypeScript : ce n'est pas léger du tout !
Si je n'avais pas commencé et bien avancé en C#, je développerais tout avec ça.
Si je n'avais pas commencé et bien avancé en C#, je développerais tout avec ça.
J'avais compris
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