ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du Lundi 17 Juillet 2017

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 13:56

et on pourra leur faire avaler n'importe quoi sur l'esclavage et les méchants traders responables de tout ce qui ne va pas.

la vie sera plus simple et toi même si tu sais tu te tairas, tu n'auras pas le courage de rétablir les vérités

on en revient en fait à l'histoire humaine classique. Une minorité détiendra la connaissance et l'immense majorité nagera dans un océan de wikipedia... :)

éternelle recommencement.

par Burzum » 17 juil. 2017 13:57

oui et mélanchon passera :lol2:

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 13:59

je pense sérieusement que oui dans 5 ans. Il faut avoir oublié l'histoire pour voter Mélanchon. Ce n'est pas pour rien que ce sont les plus jeunes qui votent pour lui. Ils ne savent pas qu'on a déjà appliqué ces idées de nombreuses fois dans l'Histoire et que cela donne toujours le même résultat.

par Burzum » 17 juil. 2017 14:00

aujourd'hui, il n'est pas rare, j'en vois régulièrement, de voir des parents qui n'ont aucun livres chez eux , ou sur tablette et qui n'ont pas lu depuis la fin de leur études. Les gosses ça sera pareil, élèves par Disney tout petit et par NRJ12 à l'adolescence et par BFM à l'age adulte , youpi :lol2:

par Burzum » 17 juil. 2017 14:00

exactement Benoist, aujourd'hui un goulag , c'est pareil que le goulasch , un plat , on confond :lol2:

par trader-incognito » 17 juil. 2017 14:01

Au passage merci Benoist car de fil en aiguille tu m'as rappelé de lire le livre sur Antoine Crozat j'ai retrouvé la vidéo et le nom du livre qui m'avait attiré

par fxbravo » 17 juil. 2017 14:02

Back du dej.

Je passe rapideemnt pour remercier tout le monde pour cette discussion très interessante :top:

Trade safe

ps: je vous envoie une photo de la plage demain ;)

par Sylvain P. » 17 juil. 2017 14:04

Benoist a écrit :j'ai créé sur wikipedia des erreurs historiques grosses comme un éléphant pour montrer à mes étudiants en histoire les limites et que wikipedia c'est plus la lutte des sectes et des thèses conspirationnistes qu'autre chose.
on peut aussi citer celle là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/1976_en_France
voir à la date du 26 mai :mrgreen:

par Miju » 17 juil. 2017 14:05

Burzum a écrit : aujourd'hui un goulag , c'est pareil que le goulasch , un plat , on confond :lol2:
Sérieux??? C'est pas la même chose!!!

On apprend pleins trucs aujourd'hui !

par Burzum » 17 juil. 2017 14:05

26 mai : Naissance de Miju

excellent :bravo:

par Burzum » 17 juil. 2017 14:06

suffit de lire les perles du bac, je me suis encore régalé, très bon millésime encore cette année :bravo:

par Miju » 17 juil. 2017 14:06

C'est pas la classe ça!

par brucy » 17 juil. 2017 14:06

Wiki est UNE source. pas LA source.

Sinon je prend ma tablette samsung , j'installe un cabinet et je deviens medecin generaliste en faisant une cross checking entre wikipedia et doctissimo a 25 euro la consultation :lol:

Hey , remarque...

par Sylvain P. » 17 juil. 2017 14:07

ça fait plus d'un an qu'elle y est....
et tous ces c*ons qui doivent se dire : mais c'est qui ce Miju ????

par fxbravo » 17 juil. 2017 14:08

Brucy, avec l'avancée de l'AI, du machine learning et du big data, médecin n'est plus un métier d'avenir (cf Watson d'ibm) ;)

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 14:14

oui c'est le problème de la transmission. tu ne peux pas transmettre ce que tu ne connais pas. Donc de génération en génération cela s’appauvrit. C'est un phénomène tout récent. On voit apparaitre les premières générations qui ont des enfants et qui en savent moins que leurs parents. C'est unique dans l'histoire. Il y a pas mal, excusez moi du gros mot, d'universitaires qui se penchent sur cela en psychologie, pédagogie, sciences de l'éducation. Beaucoup de parents comptent sur la télévision l'internet pour transmettre les connaissances, ils ne sont plus capables de les transmettre par eux mêmes. ils veulent être des copains et non des parents, donc ils "partagent" la même vie que leurs enfants nRj 12 , jeux vidéos... ils ne transmettent plus de culture autre qui permet de structurer des jeunes adultes. donc on se retrouve avec des adultes ados qui élèvent des ados. D'où la mise en place de cours pour être parents par exemple, inimaginable il y a encore quelques années. C'est pour cela que les idées de Mélanchon peuvent sembler "neuves" à certains, ils n'ont aucune connaissance des 30 dernières années. J'en rirais si cela n'était pas si grave. La culture de la masse (nous vivons dans une société de masse) et ce n'est pas péjoratif c'est comme cela que les historiens économistes appellent notre société actuel transmet les valeurs de loisirs etc par exemple à qui veut gagner des millions, les dernières questions j'y arrive sans soucis. Les 2 3 4 premières questions, jamais. Quand c'est quel chanteur a chanté le Rap bidule. Je n'en sais rien et ce sont des questions évidentes. Donc ce qui est transmit essentiellement ce sont des valeurs culturelles très courtes temporellement. Pour beaucoup de jeunes personnes, Mitterrand c'est comme Vercingétorix. Aucune idée.

On a donc repéré que la quantité de savoir transmis actuellement est limité dans le temps au delà de 10 ans c'est le grand inconnu et que ce sont essentiellement des informations liées au loisirs, plaisir véhiculé par la télé.

Ce n'est pas pour rien qu'on a divisé par 2 les heures d'histoire au collège ces 10 dernières années et qu'on a alloué ces heures à l'EPS. C'est dans cette logique.

Donc maintenant on a des sociétés qui donnent des cours à de adultes pour qu'ils apprennent à être des parents et non des copains. on a un basculement sociétal très important. J'écris dessus en ce moment. On a pour la première fois de l'Histoire, un monde sans Mémoire (d'où les appels perpétuels au "devoir" de Mémoire). Et cela a des conséquences passionnantes.

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2017 14:15

Brucy> c'est déjà fait ce que tu dis, consultation médicale online via téléopérateurs qui ne sont pas médecins diplomés ;)

par ptetben » 17 juil. 2017 14:16

BONJOUR A TOUS
Et bons trades
Je viends de lire toute la file et je dois dire qu'a mon epoque il valait mieux faire partie des TAISEUX car cela pouvait couter cher et comme j'habitais le trou du c.. du monde ce n'etait pas fait pour inciter a etre trop curieux
Mais je suis tres content de vous avoir lus car j'etais loin de penser que certains de nos ancetres povaient etre tombes si bas
Et a ce moment la et avec mon niveau d'etudes l'on etait loin de nous documenter sur cela
A ce moment la c'etait le portrait de PETAIN que l'on voyait le premier en rentrant dans la classe
Apres on avait bien quelques echos mais il fallait surprendre une conversation entre adultes
Je dois reconnaitre comme l'a dit BENOIST que je viends d'apprendre aujourdhui 90% de ce que je coyais connaitre
Et rien que pour cela je vous en remercie infiniment je mourrais mons bete
Merci pour tout Ainsi que pour l'ouvreur de la file
A+

par Miju » 17 juil. 2017 14:18

[youtube]https://youtu.be/e7oH0fdF-tY[/youtube]

par Stochastic » 17 juil. 2017 14:18

11 min USD Indice manufacturier Empire State FED de New York (Juill.)