Mais après cette soirée franchement je ne vais pas trop bien, je veux dire je supporte mal qu'on ait une image erronée de moi surtout quand on affirme des choses sur moi ou pour mon bien sans accepter que je ne suis pas un clone de la personne qui me conseille que j'ai mes particularités, non pas par orgueil et ces accusations finissent par vraiment m'énerver ces jugements personnels, donc non pas par orgueil mais justement pour le contraire parce que j'ai des difficultés d'attention, difficultés à raisonner correctement ou à conceptualiser certaines choses qui peuvent paraître évidente, et ce sentiment de lacune est douloureuse, et sans cesse rabâché les étiquettes et mots stupide "ah ton ego bouh méchant orgueilleux à te croire supérieur" me gonfle, on se connait d'où ? Et non par orgueil mais de quel droit subir des jugements sans essayer de comprendre un peu le fond et de faire preuve d'attention pour ne pas heurter
Parce qu'on échange des posts ici ou là ouvre la porte à se permettre de se juger et se catégoriser toujours de façon hautaine et déplacé?
L'anxiété le stress les difficultés diverses les problèmes personnels et privée il y a quoi d'amusant là dedans dans la souffrance humaine, les perturbations psychologiques et les difficultés d'attention, de mémoire,la tristesse personnelle la dépression la tristesse le malheur tout ça bien sûr est balayé au profit de la facilité de réduire une personne à des cases et perceptions facile car aveugle "orgueilleux, tu méprises tout le monde"
Ça m'énerve d'être si mal compris, oui allez je suis un orgueilleux et là ça va aboutir à quoi? Je vais affirmer une idée ignorante et hop tu vas être plus apaisé et commencer à me respecter? Quoi d'autre puis-je porter sur le dos pour que j'allège ton angoisse de ne pas me saisir ni me comprendre "j'ai mis du temps à comprendre", mauvaise nouvelle tu n'as toujours rien compris.
Quel intérêt de m'accabler surtout qu'il n'y a "aucune" solutions en accompagnement ni conseil, juste un pic, "tiens idiot paf un pic"
Des assertions négatives et là de rajouter ce petit post supplémentaire un simple mot assassin qui en dit long :
"Réédition"
=
"A quoi bon l'aider on est trop intelligent (trop bête) pour réussir à l'aider vu qu'on répète sans cesse la même chose et on s'attend a ce que ça ait un résultat différent" :roll:
Tu vois l'élément déclencheur ça a été ce -Réedition- de coup bas subliminal , juste un message de provocation et de mépris, intervenir sur cette file pour dire à quelqu'un d'autre "ne l'aide pas" la finalité c'est quoi?
Provoquer? Mépriser? Aucun but? Juste montrer qu'on existe ?
Et pourtant j'ai de l'estime pour toi mais je craque parfois pour ce genre de négligence envers moi, je ne sais même pas si je vais revenir sur Andlil tellement ça m'a insupporté tout ça et tout ce que je suis obligé d'écrire
J'ai au moins pu découvrir que j'avais des tas de symptômes de TPB de tout cet épisode bien navrant.
Au moins je peux m'orienter vers ça et me poser des questions sur les raisons et comment m'éduquer comment découvrir des solutions pour sortir de ces souffrances
Toutes les
répondent à des troubles que j'ai
colères intenses (rage) et inappropriées ou difficulté à contrôler sa colère (par exemple : fréquentes manifestations de mauvaise humeur, colère constante ou bagarres répétées, colère subite et exagérée) ;
difficulté à identifier et à réguler ses émotions (alexithymie, cyclothymie) ;
mode de relations interpersonnelles instables et intenses caractérisées par l'alternance entre les positions extrêmes d'idéalisation excessive et de dévalorisation
carence narcissique ;
Souvent dans l'anamnèse, une carence affective (exemple : absence du père), une maltraitance
la difficulté à contrôler les pulsions, les actions, les réactions, les actes impulsifs souvent néfastes
perturbation de l'identité : instabilité marquée et persistante de l'image ou de la notion de soi
une dissociation et une méfiance importante en présence de stress.
sentiment d'être abandonné (peur irraisonnée de l'abandon) ;
la peur du rejet et de l'abandon
efforts effrénés pour éviter un abandon réel ou imaginé
automutilations, conduites à risque , tentatives de suicide ;
trouble du comportement alimentaire (anorexie, boulimie) ;
instabilité affective due à une réactivité marquée de l'humeur (par exemple : dysphorie épisodique intense, irritabilité ou anxiété durant habituellement quelques heures et rarement plus de quelques jours)
sexualité chaotique ;
insomnie chronique ;
une difficulté avec l'intimité
tendance à la manipulation
impulsivité dans au moins deux domaines potentiellement dommageables pour le sujet
répétotoon de comportements, de gestes ou de menaces suicidaires, ou d'automutilations
sentiments chroniques de vide
survenue transitoire dans des situations de stress d'une idéation persécutoire ou de symptômes dissociatifs sévères.
« Avoir une personnalité borderline n'est pas un drame en soi… car après avoir acquis une bonne conscience de ses vulnérabilités, les traits de personnalité d'hier générateurs de difficultés (trouble relationnel, chaos intense, sentiment de vide, rage, etc.) deviennent des générateurs de potentialités (intelligence émotionnelle, hypersensibilité, passion, authenticité, spontanéité, compassion, etc.). »
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Voilà encore un épisode de malaise et de perte de stabilité.
Je ne sais pas si je trouverai le courage d'assumer d'avoir de tels problèmes comme encore ce soir.
Heureusement le bon côté de la vie c'est qu'un jour on meurt.
Je ne reviendrai peut-être plus après ça, au moins si vous vous rappelez de moi un jour vous aurez fini par savoir un peu mieux qui j'étais.
Merci pour tout et je ne m'excuserai jamais assez d'avoir parfois été arrogant irrespectueux et autre mauvaises choses incontrôlable.
Bonne vie à tout ceux qui pourront la mener à bien.