Rappelons pour la 5000 fois qu'il est 100 fois plus simple d'être rentable avec un TP +1 sur futures et 100 fois plus difficile sur
cfds à risque limité
Sur
cfds à risque limité pour gagner +1 il faut que le cours varie de + 2
Sur futures pour gagner +1 il faut que le cours ne varie pas en plaçant des ordres limites sur le mini
dax 30. On ne paye pas de
spread sur des ordres limites... par contre on a aucune garantie d'être exécutée.
Donc pour être rentable sur
cfds à risque limité à TP +1 il faut être très bon car le cours doit décaler de 2 points. Sut futures pour encaisser, il faut que le cours ne varie pas (
Bid ask qui se touche)
Quand je faisais essentiellement des
cfds à risque limité, je n'ai jamais fait des TP +1 cela n'avait aucun sens, je visais +4 +5 et je fermais bien souvent avant dès que le gain semblait refluer avant que le TP soit touché d'où des +0.5 +0.8... donc rien à voir avec du TP +1 sur
cfds à risque limité comme vous l'évoquez etc mais car n'était pas cela que je visais je prenais position quand je pensais que le cours allait varier de 10 à 20 points pour en prendre maximummum 4 à 5 et dans 90% des cas entre 0.1 et 1.5, j'encaissais rapidement par précaution.
cela n'a rien à voir avec le
scalping limite
Bid limite
ask sur futures que je pratique en TP +1 tick;) Tant que vous n'avez pas compris cette base minimale, vous ne parlez pas de
scalping et vous ne savez pas ce qu'est le
scalping tp +1
Donc vous l'aurez compris, sur
cfds à risque limité je n'essayerai même pas personnellement, je n'en ai jamais fait du tp +1 sur
cfds à risque limité.
Le secret du
scalping c'est simple tu prends position quand tu es convaincu que ça va bondir de 10 à 20 fois ton TP. Pour ça il faut une gestion parfaite de sa frustration, chose que peu de gens en sont capables. Savoir accepter que 10 trades peuvent-être anéanti sur un mauvais et qu'on recommence. Au passage c'est identique pour le swing trading, mais les gens mettent 3 ans pour s'en rendre compte au lieu de 3 semaines du fait du peu de trades et de leurs longueurs temporelles. Le swing est aussi frustrant quand 1 ou 2 trades d'affilés anéantissent 3 6 mois de trading
scalping day trading swing trading, c'est exactement la même chose, juste l'unité de temps change. Vous ouvrez un swing quand vous pensez qu'on peut rebondir de 500 points, un
day trading de 50 points etc les courbes sont exactement les mêmes les stratégies identiques. Dans le
Hedge Fund où je tradais les amis scalpaient et day tradaient à 95%. Le temps de détention moyen d'une action aux USA est inférieur à 3 minutes, c'est encore moins sur les indices. Tous les pros font du
scalping et
day trading, et ceux qui ne le font pas c'est qu'ils ont trop d'argent et pas assez de liquidité dans le
Carnet d'ordres, c'est les fonds de pension etc (et aussi parce qu'ils sont payés à détenir les positions
)
Vous n'avez qu'à voir les scalps en permanence sur le S&P à x millions de dollars en permanence
Les quelques swingueurs du
Hedge Fund avaient exactement les mêmes techniques, au lieu d'être en
ut 1 ou
ut 5 ils étaient en
ut Journalière et
ut hebdomadaire. STOP et TP adapté à l'unité de temps et quand ils rentraient sur une position, ça prenait 3 jours, pendant 3 jours ils achetaient au mieux car ils devaient pour leur swing avoir 500 lots par exemple (je ne connais pas les quantités c'était top secret, mais je pense 500 à 1000 lots minimum vu ce que nous avions le droit de trader en
scalping day trading en taille de position chacun). C'était un petit
Hedge Fund, - détenait 80.000 lots tutures dax en comparaison
Ils passaient 3 jours à travailler le
pru en achetant par petits bouts pour ne pas anéantir le
Carnet d'ordres.
Le
scalping c'est pour des gens qui ont une psychologie en béton, des moyens techniques optimum(fibre, pc puissant) et qui se fiche totalement de perdre le bénéfice de 10 trades sur 1 trade. C'est pour cela que 90% de sgens ne sont pas capable de scalper ou de faire du
day trading. Mais si vous n'êtes pas bon en bourse, vous ne serez jamais bon à mon avis que ce soit le
scalping, le
day trading ou le swing trading. Le swing trading on met juste des années pour s'en rendre compte au lieu de quelques semaines ou mois pour le
scalping ou le
day trading. Mais c'est exactement la même chose, l'unité de temps change et les capitaux c'est tout. Mais c'est pareil, même psychologie, même
money management, même tp et stop adapté aux capitaux et à l'hotizon de temps. Sauf que plus vous êtes sur le marché et plus les évênements aléatoires peuvent surgir. Je ne connais personne qui a été ruiné par le
scalping ou le
day trading (impossible par définition et les appels de marge). Pour du swing oui du fait du week end de l'overnight et des open gap. On a aucun open gap contre nous en faisant du
day trading. Je vous renvoie au prix nobels d'économie qui ont fait xx fois la démonstration.
bis repetitas