On vit beaucoup la tête dans le guidon car les problèmes de vie existent, même si on bénéficie de privilèges, et en retirer même de façon petite heurte rapidement, c'est peut-être un "test" pour évaluer les réactions allez savoir , même si fondamentalement 5€ n'est pas énorme en règle générale mais allez donner 5€ à un(e) mendiant(e) vous serez surpris de la somme que ça peut représenter chez des démunis.
S'il vous plait les amis, prenons en compte les choses tenant compte de chacun, comme takapoto l'a mentionné en page une, pour certaines personnes dont les étudiants qui disposent de très peu d'argent le retrait même "petit" de 5€ peuvent les gêner, ils auraient pu éviter de toucher "tout le monde" en épargnant certain car il la lui-même dit (Macron) la France n'est pas un pays qui se réforme.
On vit beaucoup la tête dans le guidon car les problèmes de vie existent, même si on bénéficie de privilèges, et en retirer même de façon petite heurte rapidement, c'est peut-être un "test" pour évaluer les réactions allez savoir , même si fondamentalement 5€ n'est pas énorme en règle générale mais allez donner 5€ à un(e) mendiant(e) vous serez surpris de la somme que ça peut représenter chez des démunis.
Oui mais nous sommes exsangues , peu paye l'impôt sur le revenu , la dette explose, je préfère une baisse de 5 € que l'arrêt total des aides , si on continue comme ça , c'est ce qui risque d'arriver.
et encore si ça ne concernait que les aides sociales, mais il y a aussi la santé, la justice etc, etc...
et encore si ça ne concernait que les aides sociales, mais il y a aussi la santé, la justice etc, etc...
takapoto, la France est déjà un des pays où les opérations et bénéfices financiers sont les plus taxés, avec notamment la TTF, avec une fiscalité du capital indexée sur celle du travail, avec un isf qui vient en plus amputer les actifs existants. Ce qui explique la très faible compétotovité de la place financière parisienne. Ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter.
Hormis la CSG RDS que tout le monde paye ainsi que la TVA .
L'impôt sur le revenu qui est à mon sens le plus égalitaire des impôts , l'ISF , TTF , au final tellement peu les payent que cela crée un sentiment d'amertume chez les contribuables taxés. Un ras le bol.
Au lieu que le contribuable ait le sentiment d'être solidaire, il a plus le sentiment d'être spolié et de payer pour une "armée d'assisté" ce qui est faux également.
Mais mécaniquement nous avons glissé sur un système de société , d'ou le moral des Français toujours le plus bas des pays de l'OCDE , ou chacun se toise , ceux qui n'ont rien ou pas grand chose ont un sentiment d'amertume d'être laissé pour contre et ceux qui sont de la classe moyenne ou aisée qui payent l'impôt sur le revenu et autres ont l'impression d'être rançonnés .
L'impôt sur le revenu qui est à mon sens le plus égalitaire des impôts , l'ISF , TTF , au final tellement peu les payent que cela crée un sentiment d'amertume chez les contribuables taxés. Un ras le bol.
Au lieu que le contribuable ait le sentiment d'être solidaire, il a plus le sentiment d'être spolié et de payer pour une "armée d'assisté" ce qui est faux également.
Mais mécaniquement nous avons glissé sur un système de société , d'ou le moral des Français toujours le plus bas des pays de l'OCDE , ou chacun se toise , ceux qui n'ont rien ou pas grand chose ont un sentiment d'amertume d'être laissé pour contre et ceux qui sont de la classe moyenne ou aisée qui payent l'impôt sur le revenu et autres ont l'impression d'être rançonnés .
@kero : Je sais bien que la France essaye d'attirer les traders de la city après le brexit.
Donc ce n'est pas le moment pour créer une taxe de la sorte (en dehors de sa complication technique intrinsèque qui rend très compliquée sa mise en place).
Macron a clairement dit qu'il fallait favoriser les "forces vives".
Et maintenant, je vais devoir expliquer à ma fille qui voulait voter Mélenchon et que j'ai convaincu de voter Macron, qu'elle est devenue une "force morte"...
Donc ce n'est pas le moment pour créer une taxe de la sorte (en dehors de sa complication technique intrinsèque qui rend très compliquée sa mise en place).
Macron a clairement dit qu'il fallait favoriser les "forces vives".
Et maintenant, je vais devoir expliquer à ma fille qui voulait voter Mélenchon et que j'ai convaincu de voter Macron, qu'elle est devenue une "force morte"...
c'est simple depuis la TTF 80 % des investisseurs sur le CAC sont étrangers.
La TTf ne rapporte rien, un fiasco total.
Et pire au lieu que le salarié qui avec ses petites actions touche des dividendes , il n'a rien au final....
Car la loi sur la durée de détention en a fait reculer plus d'un déjà.
On parle toujours de richesse et de répartotoon de celles ci , quoi de mieux que les dividendes surtout quand les marchés explosent à la hausse de plus de 10 % depuis novembre ??
Ben non le Français ne va pas encore pouvoir en bénéficier.
C'est dommage.
Sans compter la fuite des capitaux de nos fleurons industriels , mais c'est un autre débat.
https://www.lesechos.fr/journal20170627/lec1_une/030411052542-taxe-sur-les-transactions-financieres-le-fiasco-2097661.php
La TTf ne rapporte rien, un fiasco total.
Et pire au lieu que le salarié qui avec ses petites actions touche des dividendes , il n'a rien au final....
Car la loi sur la durée de détention en a fait reculer plus d'un déjà.
On parle toujours de richesse et de répartotoon de celles ci , quoi de mieux que les dividendes surtout quand les marchés explosent à la hausse de plus de 10 % depuis novembre ??
Ben non le Français ne va pas encore pouvoir en bénéficier.
C'est dommage.
Sans compter la fuite des capitaux de nos fleurons industriels , mais c'est un autre débat.
https://www.lesechos.fr/journal20170627/lec1_une/030411052542-taxe-sur-les-transactions-financieres-le-fiasco-2097661.php
Je suis d'accord avec toi sur tout ce qui concerne l'aspect fiscal.
Il faut alléger ce fardeau qui devient insupportable et qui devient contre-productif en entravant les initiatives.
Mais cela ne veut pas dire taper sur les petits brutalement et avec des oeillères.
Il faut alléger ce fardeau qui devient insupportable et qui devient contre-productif en entravant les initiatives.
Mais cela ne veut pas dire taper sur les petits brutalement et avec des oeillères.
"La France n'est pas un pays qui se réforme, c'est faux. Pardon monsieur le 1er ministre de vous annoncer aujourd'hui devant le congrès cette mauvaise nouvelle
La France est un pays qui résiste aussi longtemps qu'il est possible de ne pas se réformer, un pays qui se cabre quand on lui parle mal, quand on ne lui explique pas, quand on ne le respecte pas, quand on ne parle pas à sa dignité et son intelligence mais c'est un pays qui face aux défis, qui à chaque fois auraient dû l'abattre, s'est profondément transformé, a su trouver en lui-même son sens de l'histoire, de l'humanité qui a fait la France"
Macron face au congrès.
Il tirera la leçon des réactions que cela suscite j'imagine.
La France est un pays qui résiste aussi longtemps qu'il est possible de ne pas se réformer, un pays qui se cabre quand on lui parle mal, quand on ne lui explique pas, quand on ne le respecte pas, quand on ne parle pas à sa dignité et son intelligence mais c'est un pays qui face aux défis, qui à chaque fois auraient dû l'abattre, s'est profondément transformé, a su trouver en lui-même son sens de l'histoire, de l'humanité qui a fait la France"
Macron face au congrès.
Il tirera la leçon des réactions que cela suscite j'imagine.
TI
Macron est vraiment très fort : il a exactement résumé ce que je voulais dire
En fait c'est un grand diseux mais un petit faiseux.
Macron est vraiment très fort : il a exactement résumé ce que je voulais dire
En fait c'est un grand diseux mais un petit faiseux.
3 pages de + pour 5e
faut vraiment arrêter on est pas au Pakistan
allez un petit effort c'est Walls qui avait signé
en +
par contre taper sur le président élu c'est un sport national
faut vraiment arrêter on est pas au Pakistan
allez un petit effort c'est Walls qui avait signé
en +
par contre taper sur le président élu c'est un sport national
Et de nous tous ton avis et le plus légitime
non car je ne suis pas dans le cas extrême d'un étudiant non boursier (et qui n'a pas des parents aux revenus aises)
ou d'un jeune qui fait moins d'un quart temps à moins de 25 ans
enfin oui il y a certains cas extrême ou ces 5e en moins ça peut gener
ou d'un jeune qui fait moins d'un quart temps à moins de 25 ans
enfin oui il y a certains cas extrême ou ces 5e en moins ça peut gener
Ok mais les APL t'aident à payer tout de même ton loyer tu es concerné de prés tout de même.
oui mais comme j'expliquais mon RSA et ou ma prime d'activité ou mon smic sont augmentés d'au moins 5e par mois chaque annéeBurzum a écrit :Ok mais les APL t'aident à payer tout de même ton loyer tu es concerné de prés tout de même.
donc c'est neutre ou faiblement positif (20e-5e pour un SMIC temps plein)
@Chad, si cette file ne te plais pas, tu n'as qu'à pas y participer.
Tu es comme ceux qui regardent les émissions de télé réalité et qui les critique ensuite.
@Burzum : peux-tu établir une liste de ceux qui sont légitimes pour parler de ce sujet ? Si je ne'y suis pas, j'arrêterais.
Tu es comme ceux qui regardent les émissions de télé réalité et qui les critique ensuite.
@Burzum : peux-tu établir une liste de ceux qui sont légitimes pour parler de ce sujet ? Si je ne'y suis pas, j'arrêterais.
enfin bon soyons réaliste même l'étudiant fauché se fait un ou 2 Big mac par mois bah il en mangera pas
enfin on est en France
5e
même les amis qui vont au secours populaire ont des tablettes et smartphone
enfin on est en France
5e
même les amis qui vont au secours populaire ont des tablettes et smartphone
je comprends pas ta remarque bon c'est pas grave
bye
bye
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, d nous tous Chad étant concerné de très prés et à mon sens plus légitime que nous, son avis à donc de l'importance
moi ce que je dis c'est qu'il y a bien d'autres sujets notamment sociaux sur lesquels débattre et que ça monopolise media et compagnie pour rien du tout
que je suis pour le social mais qu'il faut arrêter de pinailler pour si peu
et traitons d'autres sujets !
je stoppe ma participation à cette file
que je suis pour le social mais qu'il faut arrêter de pinailler pour si peu
et traitons d'autres sujets !
je stoppe ma participation à cette file
les apl c'est de toutes façons injustes calculés avec les revenus de n-2 sauf RSA
pour moi tout le système est à revoir mais c'est un autre débat
déjà à revenu égale c'est inférieur de x % pour un étudiant est ce normal ? non
tout est à revoir et on se focalise sur du vent
pour moi tout le système est à revoir mais c'est un autre débat
déjà à revenu égale c'est inférieur de x % pour un étudiant est ce normal ? non
tout est à revoir et on se focalise sur du vent