ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du Lundi 31 Juillet 2017

par trappiste73 » 31 juil. 2017 12:04

Pour le vidage du cache java (rappel des conseils de Benoist), on peut utiliser ccleaner. Pour les mises à jour shockwave et autres, on peut rendre automatique la mise à jour des plugins dans les réglages du navigateur.

par Renaud75 » 31 juil. 2017 12:04

ig Web = Schockwave + Flash à avoir à jour et nettoyez des cookies chaque jour. Et dernière version du navigateur. Attention une mise à jour de flash player ou du navigateur peut poser problème parfois (ralentissement, login, il faut parfois downgrader en attendant un patch (le cas pour firefox il y a quelques mois)...). Avoir obligatoirement 4 navigateurs différents (2 firefox ou chrome, nouvelle version et ancienne version). Ils n'ont pas tous la même efficacité et rapidité pour l'application web d'ig (tests à faire, cela peut varier selon la puissance du pc, j'ai un faible pour Opera sur pc portable et chrome sur pc de bureau puissant).

Bien sur avoir windows 10 ou une version moins récente mais suivie (sécurité optimisation), je suis persuadé qu'il y a encore des gens sous Windows XP ou windows 7 qui doivent trader, des versions de flash player dangereuses etc.

prt : java idem à jour, nettoyage de cookie tous les jours en fin de séance de trading

Bilan : aucun souci de connexion depuis que je suis chez ig ou de ralentissement (3 années)

par chad » 31 juil. 2017 12:05

en 2020 fini flash payer
15 ans de retard

par SURFEUR » 31 juil. 2017 12:14

JE regarde mes graphes dans tous les sens, JE suis baissier , POur CE soir, ON verra''' :mur:

4 trades tous shorts . . Verts :lol2:

par Renaud75 » 31 juil. 2017 12:16

je rajoute : éviter les proxy qui filtrent les paquets inutilement ( cela ralentit considérablement, une horreur quand la comptabilité de ma direction envoie le vendredi après-midi les données de la semaine au niveau supérieur, impossible de trader), les antivirus, le firewall matériel de la box, le firewall logiciel et je dois en oublier, les anti-malwares en tâche de fond...

Tout cela peut rendre les connexions difficiles et ralentissent les données. Idéalement il faut créer des règles pour son unique firewall. Et tout cela doit être à jour bien entendu. Une mise à jour de mon routeur personnel la semaine prochaine m'a rendu mon internet un peu plus "rapide". Pour cela il faut se connecter au routeur de manière régulière, les mises à jour de routeur sont très nombreuses. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'internautes qui ont les connaissances nécessaires pour maitriser toutes ces couches qui interfèrent avec le broker. Je connais des amis qui ont un antivirus + windows defender + un firewall logiciel + firewall de la box + un routeur. 5 processus avant de laisser entrer ou sortir une donnée vers le net sans compter qu'elles ont 5 possibilités d'être filtrées :shock: :roll:

Ce qui est assez désagréable c'est de vouloir dépanner les autres, mais personne n'a fait l'effort de décrire sur quel pc il tradait son fai sa version de windows son navigateur internet etc :roll: :roll: Même pas le minimum pour être aidé, juste hurler dans le vide. Ma voiture est un panne !! Oui c'est bien, quel modèle, quel âge, quel kilométrage, quelles révisions, quels pneus, quels symptômes... ??

Bilan on n'a pas avancé d'un millimètre pour identifier le problème, pouvoir avoir une solution la prochaine fois. Dès que cela a refonctionné, tous le monde est reparti égoïstement dans son coin jusqu'à la prochaine fois où il reviendra hurler dans le vide sans avoir progressé ou voulu progresser :mrgreen:

par Altair » 31 juil. 2017 12:17

Pour information, je confirme aussi avoir eu un problème ce matin avec ig mais peut-être pas le même.
Pour la connexion au début même si ça n'a pas duré, mais aussi un problème que je ne comprends pas encore complètement. Deux fois j'ai dû appeler pour annuler la fermeture accidentelle d'une position. La première fois l'option "position forcée" n'était plus cochée dans prt, comprends pas je faisais tout comme d'habitude.
La deuxième fois j'ai bien vérifié x fois qu'elle était cochée, un peu appréhensif je re tente et rebellote. Ils m'ont réouverts les deux positions gentiment et m'ont confirmé qu'il y a eu des problèmes techniques aujourd'hui. Conseillé de re vérifier et fermer tout.
Je crois que je réessayerai demain.

PS: il y a une dizaine de jours, c'était sur mon téléphone que j'avais eu cette mésaventure mais là le problème est identifié. J'avais mis à jour l'app (pour la première fois depuis longtemps) et la position forcée depuis n'était plus cochée par défaut sur l'app (mais position compensée). Avec les récentes versions, et contrairement à avant où j'avais passé des centaines de trades, c'est automatiquement "position compensée" donc il faut le modifier à chaque fois. Les futures versions auront une option à cocher pour la position forcée par défaut, ils m'ont dit. Malheureusement cette fois là je ne me rappelais plus qu'on pouvait les appeler dans la foulée pour corriger le problème et je m'en suis voulu car je l'avais lu sur le forum il y a longtemps. Je devais en plus aller travailler ce soir là (mon autre job) et maintenant que je suis en vacances je peux enfin prendre le temps de témoigner ici. Très frustrant évidemment, beaucoup de travail parti en fumée en deux minutes mais j'ai récupéré les deux tiers depuis.

Je pense que le problème de ce matin vient aussi d'une mise à jour (avec reset de cette option) et peut-être du fait que prt était resté ouvert sur le laptop pendant que je fermais et rouvrais le PC (changement d'option non prise en compte pour le deuxième essai). Je pense que tout a dû rentrer dans l'ordre maintenant, je verrai demain.
Désolé un peu long mais c'est important ces détails peuvent vous cramer un compte, je voulais vous faire ce retour.

par SURFEUR » 31 juil. 2017 12:19

Si deja , vous merd..er avec vos ordi ET connexions , vous êtes pas prêt de gagner DE l'argent. .
ET vous vous posez autant de questions..
Moi JAMAIS,aucun souci, ET JE suis autodidacte en informatique'' :lol2:

Zero soucis avec ig ,retrait d'argent etc.. des pros :merci:

par Daxcoin » 31 juil. 2017 12:20

Mon souci c'est moi. Mon égo, ma psychologie :lol: :lol:

par Stochastic » 31 juil. 2017 12:23

chad

passez sous linux tout se met à jour tout seul
enfin ça dépend
et ça règle pas le souci des cookies m'enfin ça c'est pas dur

effacer l'historique....

fait un

$: apt-get auto-clean
ca vide le cache, etc

par Daxcoin » 31 juil. 2017 12:24

-

J'ai rien eu moi

par Guillaume » 31 juil. 2017 12:25

J'avoue avoir du mal à suivre cette conversation sur les pbs de connection....un peu de dialogue de sourd parfois.

Le pb des conversations sur internet où l'on démarre au quart de tour, bille en tête, à fond les ballons, :D

Ce qui est sûr c'est qu'ig a reconnu avoir eu des soucis, et que c'est rétabli maintenant ( pour moi en tout cas).

par Renaud75 » 31 juil. 2017 12:27

aucun souci , il suffisait tout simplement d'effacer les cookies des vieilles sessions car il y avait une mise à jour. Si son ordinateur ne le fait pas automatiquement à la fin d'une session, cela prend 5 secondes. Beaucoup semble découvrir la lune :mrgreen:

par Stochastic » 31 juil. 2017 12:34

le week-end !
les pirates sont russes sont la !
et
les autres aussi........

par Renaud75 » 31 juil. 2017 12:34

Oui c'est pour cela que j'ai eu le problème ce matin, j'ai effacé les cookies et j'ai pu me connecter immédiatement sans aucun souci sur deux pcs différents et smartphone. Tu as du avoir un email générique tout simplement, Burzum, surfeur et beaucoup de gens n'ont eu aucun souci et quelques personnes sur le forum en ont eu un et elles n'ont pas eu ensuite la délicatesse ni même l'éducation pour signaler que cela fonctionnait à nouveau pour elles :mercichinois:

par Altair » 31 juil. 2017 12:36

Je n'ai moi même eu aucun souci pendant plusieurs années avant aujourd'hui, première fois que je perds de l'argent depuis longtemps. C'est juste un feedback, ce forum est là pour ça, si vous pensez ne pas en avoir besoin alors n'en tenez tout simplement pas compte chers Andiliens. ;)

par Daxcoin » 31 juil. 2017 12:37

lol tu parles de tvfinance ?
c'est pour adultes non?

par Renaud75 » 31 juil. 2017 12:38

Je n'ai pas besoin d’être convaincu , j'ai vécu la situation au contraire de toi. J'ai simplement effacé les cookies et tout est revenu à la normal. C'est toi qui devrait être convaincu, je prends la peine de te relater mon expérience réelle et non une conversation que tu as eu avec un commercial qui lisait son texte tout fait et qui n'a aucune connaissance en technique. Tu devrais bien savoir que tu as eu une réponse généraliste prévu à l'avance, il est impossible à un broker de dire le problème technique vient d'une mise à jour de X sans risquer un procès par X. J'ai travaillé pour un FAI, on avait des réponses types sans même savoir ce qui se passait, tu n'as pas eu le service technique au téléphone mais le service commercial. Le service commercial ne saura même jamais ce qui s'est passé :lol:

Enfin passons.

par Burzum » 31 juil. 2017 12:39

par contre c'est une honte je n'ai pas reçu le mail d'ig :lol:

par Daxcoin » 31 juil. 2017 12:40

Par contre les marginscall on les recoit bien

par Daxcoin » 31 juil. 2017 12:43

Burzum t'es un gros client d'ig pourtant, non?