Sans me vanter c'est quant je vois ta situation que je me rend compte que j'ai fait des progrès en 7 ans sur le côté psychologique.benaz a écrit :Bonjour à toutes et touts,
Voici ma journée du Vendredi 27/10/2017
Aujourd’hui comme à l’accoutumé, respiration, consultation des news, et connexion à la plateforme, encore fatigué et à la maison je décide de faire de la démo et peut-être quelques trades en réel.
Après 10 trades et une equity de + 6 points, j’achète le Dax à 2€/lot, le marché descend, une grosse bougie rouge, mince, mais qu’a cela ne tienne je reprends un autre lot à 2€ toujours à l’achat, le marché est haussier il remontera, sauf que le marché continue à descendre! Là je coupe les positions perdantes à -15 Points et - 7 Points. Je reprends immédiatement à la vente pour profiter des beaux ascenseurs descendants, et juste à se moment là le court remonte vivement, cela me fait sourire et me dit heureusement que je suis en démo.
HORREUR je me rends que je suis en réel !!!! M… Ch…, ahhhhhhhhh !!!!! Je suis Co…. Ou quoi !!!! Purée je suis à - 51 €, ahhhhhh la je pique une crise, je suis à la limite de me taper dessus, je panique, je me lève de mon lit, je fait le tour de la maison à grands pas je ne sais plus quoi faire! J’angoisse , je stress à mort… J’aurais eu des cheveux que je me les serait arrachés, Je vous passe les détails de la façon dont je me gratifie de nom d’oiseaux.
Au bout de quelques minute, je me reprends, je me calme d’un coup, j’ai peur pour ma santé physique je me reprends, je ne veut pas faire une attaque cardiaque pour cette modique somme, la vie vaut plus que cela.
..........................................
......................................
Ne pas trader fatigué
Ne pas trader à la maison avec un laptop
Ne pas trader à 2€/lot sinon se sera la crise cardiaque garantit.
Bon week end à tous.
je viens de couper une position à -10% de mon capital sans aucune émotion je suis allé me coucher (c'est la nuit chez moi) et j'ai bien dormi.
Ce que je fais régulièrement "la méditation" je suis autant que faire se peut les préceptes de la philosophie bouddhiste il y a d'autres méthodes toutes aussi efficaces chacun choisi ce qui lui convient le mieux.
Quelque soit la méthode il y a quelque chose qui est sans attache à quelque philosophie, a quelque religion que se soit puisque c'est un phénomène physique ce sont les vibrations, mais pas n'importe quelle vibration et certainement pas celles des boîtes de nuit et rave partie.
Intéresse toi à la "médecine quantique" qui est basée sur les vibrations