Oui à 30 ans avec -150.000€ de perte en Bourse je ne faisais pas le malin lol
C'est ce que je dis. Empêcher un alcoolique de ne plus boire ne change rien au final si son problème n'est pas réglé. Il ne boira plus mais il se mettra à battre sa femme, il deviendra cleptomane ou drogué. Son mal être s'exprimera autrement. On en revient toujours au même. 90% du trading c'est un boulot psy perso sauf à avoir des qualités exceptionnelles dès la naissance
Surfeur, un jour je pourrais rendre à Andlil en montrant que je suis devenu cohérent, je comprends bien que mon évolution très lente suscite un agacement, mais je suis le 1er à payer dans ma chaire oh
Comme l'ayant dit déjà le trading fait partie de moi-même je progresse, millimètre par millimètre.
Je devrais mettre une tortue comme avatar avec un avertissement pour les non-avertis
Comme l'ayant dit déjà le trading fait partie de moi-même je progresse, millimètre par millimètre.
Je devrais mettre une tortue comme avatar avec un avertissement pour les non-avertis
Est ce que quelqu'un sait si il y a un problème chez ig au niveau de l'inscription? j'ai un ami qui essaie de creer un compte et cela ne fonctionne pas, cela bloque à la 2e partie du formulaire quand il doit mettre sa date de naissance t numéro de téléphone.
J'ai essayé de lui créé son compte a partir de mon ordi mais j'ai le même bug que lui :-s
ig ne prendrait plus de nouveau client?
J'ai essayé de lui créé son compte a partir de mon ordi mais j'ai le même bug que lui :-s
ig ne prendrait plus de nouveau client?
Salut Pierre, t'es de retour?
Echanges passionnants aujourd'hui. C'est un plaisir de vous lire.
Mon avis concernant les micros-compte et le sur-levier :
Tant qu'on veut uniquement gagner de l'argent ça ne sert à rien on risque de craquer régulièrement.
Par contre si on considère que c'est une façon d'acquérir de bonnes bases et ne pas partir de 0 une fois que l'on aura les capitaux disponibles alors pourquoi pas.
S'il faut X années pour accumuler suffisamment de K afin de pouvoir trader en levier 1, autant ne pas perdre de temps et acquérir de l'expérience dès aujourd'hui.
Mon avis concernant les micros-compte et le sur-levier :
Tant qu'on veut uniquement gagner de l'argent ça ne sert à rien on risque de craquer régulièrement.
Par contre si on considère que c'est une façon d'acquérir de bonnes bases et ne pas partir de 0 une fois que l'on aura les capitaux disponibles alors pourquoi pas.
S'il faut X années pour accumuler suffisamment de K afin de pouvoir trader en levier 1, autant ne pas perdre de temps et acquérir de l'expérience dès aujourd'hui.
(Coucou guilux, oui... Enfin toujours été pas trop loin quand même faut dire )
TI: si tu veux progresser plus rapidement sur tes biais, une thérapie peut peut-être t'apporter un coup d'accélérateur. Après, si tu as le temps, tu peux faire le travail pour toi même (ce n'est pas conseil de ma part, juste une remarque)
on parle justement de regler les causes qui l'amènent à boire (ou a trader comme un junkie, en perte )Benoist a écrit :C'est ce que je dis. Empêcher un alcoolique de ne plus boire ne change rien au final si son problème n'est pas réglé. Il ne boira plus mais il se mettra à battre sa femme, il deviendra cleptomane ou drogué. Son mal être s'exprimera autrement. On en revient toujours au même. 90% du trading c'est un boulot psy perso sauf à avoir des qualités exceptionnelles dès la naissance
empecher médicalement ou pysiquement un gars de boire on sait ou ça mène
quoique le baclofen à l'air de pas mal marcher en bequille pour demarrer (l'effet placebo marche bien aussi )
Plutôt prt cfds à risque limité comme cela il sera chez ig avec l'interface prt Premium. Autant tout avoir ... toutes les options et pas une version light
Ben TI il sait très bien ce qu'il doit faire. Il a liste ses problèmes ego etc il est lucide. Apres on ne peut pas faire le boulot à sa place à part lui mettre un coup de pied aux fesses virtuels pour qu'il se secoue car il est feignant il le dit lui même. Donc demain il chance c'est sa nouvelle vie et il y va. Il n'a que lui pour décider.
Je crois plus aux ruptures qu'aux changements lents.
Je crois plus aux ruptures qu'aux changements lents.
Exactement (et je dis ça avec bienveillance)Benoist a écrit :Il n'a que lui pour décider.
prt cfds à risque limité et prt futures offrent l'interface premium de prorealtime à leurs clients. Uniquement pour eux. C'est le seul moyen de l'avoir.
Tous les autres qui sont chez ig Binck Bourse Direct Fortuneo etc ont une version bridée de prorealtime appelée complete.
Idem pour le backtesting, les données (parfois 500 fois plus) l'aide à la programmation prioritaire etc c'est différent entre la version premium de prt et la version pour tous les autres brokers.
Tous les autres qui sont chez ig Binck Bourse Direct Fortuneo etc ont une version bridée de prorealtime appelée complete.
Idem pour le backtesting, les données (parfois 500 fois plus) l'aide à la programmation prioritaire etc c'est différent entre la version premium de prt et la version pour tous les autres brokers.
m'attaquer ne changera en riena écrit :Je pense qu'il faut rester particulièrement humble et circonspect sur ces ondes. Les perdus, les faibles, les losers d'aujourd'hui en trading sont peut êrre ceux qui réussiront demain, Ceux qui estiment qu'ils ont "réussi" et se considèrent sur la pente ascendante ne seront peut-être plus là demain à cause d'une bêtise par excès de confiance.
Ceux qui ont quelques années de recul sur le forum le savent, certains "modèles" de réussite ont disparu du jour au lendemain. Gros turn over. Enfin, ceux qui parlent le plus ne sont pas forcément ceux qui gagnent le plus. Sur cette base, je me tais
tu gagnes peu Burzum ? je croyais que tu étais blindé aux as ?
C'est également pour ça Benoist que parfois j'ai eu tendance à appuyer sur le bouton pour risquer gros parce que disons que d'une manière je savais que si tout sauté ça serait radical et que donc après une grosse souffrance je serais obligé de me regarder en face et donc d'agir..
J'ai une psycho complexe, mais du coup comme les ruptures ne marchent même pas je me suis résolu à tenter un progrès échelonnés par désespoir et dépit, je suis trop résistant et têtu c'est du jamais vu. J'aurais beau me frapper que ça changerait pas donc j'ai essayé la manière douce apprendre à m'aimer et m'amadouer ainsi ça a l'air de porter quelques fruits
J'ai une psycho complexe, mais du coup comme les ruptures ne marchent même pas je me suis résolu à tenter un progrès échelonnés par désespoir et dépit, je suis trop résistant et têtu c'est du jamais vu. J'aurais beau me frapper que ça changerait pas donc j'ai essayé la manière douce apprendre à m'aimer et m'amadouer ainsi ça a l'air de porter quelques fruits
Ben non si tu es chez ig c'est normal .
Merci pour les infos benoist
La version premium est réservée exclusivement et uniquement aux clients prt cfds à risque limité et prt futures
La pédagogie c'est dire la même chose 3 fois de manière différente lol le premier truc qu'on apprend à l'iufm
Et normalement en stimulant 3 façons d'apprendre : visuel auditive et par écrit. Sur le forum je n'en ai qu'une
Par exemple j'ai une mémoire visuelle. Je retiens ce que je vois pas ce que j'écris. Important de connaitre da façon de mémoriser quand on fait des études. Certains réecrivent les cours, d'autres les enregistre et se les repasse pour mémoriser.
La pédagogie c'est dire la même chose 3 fois de manière différente lol le premier truc qu'on apprend à l'iufm
Et normalement en stimulant 3 façons d'apprendre : visuel auditive et par écrit. Sur le forum je n'en ai qu'une
Par exemple j'ai une mémoire visuelle. Je retiens ce que je vois pas ce que j'écris. Important de connaitre da façon de mémoriser quand on fait des études. Certains réecrivent les cours, d'autres les enregistre et se les repasse pour mémoriser.
Je vous laisse deviner qui a vendu a 220 pour +0,3 alors que sa baissait de 10 points la seconde d'après :roll:
Allez c'est vert c'est le principal
Allez c'est vert c'est le principal