C'est du business faut pas chercher plus loin. Imagine que tu prêtes de l'argent, tu vas choisir des personnes qui peuvent te rembourser c'est évident.
@Tonny47 : exactement
avec les nouveaux compte cfd à risque limité 'a ordre stop garantie obligatoire , le broker ne prend pas beaucoup de risque ....
ce n'est pas du Business c'est LA LOI
@Benoist : La LOI protège les gens mais aussi le business
En un sens je vois pas pourquoi il serait d'un côté possible de laisser des jeux de hasard et la fd faire ouvrir des comptes et même faire de la pub même à la télé et interdire aux personnes majeurs de décider de spéculer.
Surtout quand on considère que le trading est moins hasardeux que les autres secteurs de jeux d'argent.
Prochainement au pmu du coin ou chez votre buraliste on demandera aux parieurs les fiches de payes et ses connaissances en chevaux et pour les jeux à gratter on demander le niveau de connaissances en... hasard, mince ça marche pas.
C'est comme le levier, vraiment, chacun est responsable il y a toujours certaines personnes qui veulent penser à la place des autres, chacun doit assumer ses décisions on n'a pas besoin de pères de substitutions qui nous imposent les décisions de vie bonnes ou mauvaises à prendre.
On fait une erreur on le paye. Chacun ses responsabilités.
Désolé de cette protestation contre ces "lois" qui pensent à la place de l'individu, fallait que je l'exprime
Viva la libertad
Surtout quand on considère que le trading est moins hasardeux que les autres secteurs de jeux d'argent.
Prochainement au pmu du coin ou chez votre buraliste on demandera aux parieurs les fiches de payes et ses connaissances en chevaux et pour les jeux à gratter on demander le niveau de connaissances en... hasard, mince ça marche pas.
C'est comme le levier, vraiment, chacun est responsable il y a toujours certaines personnes qui veulent penser à la place des autres, chacun doit assumer ses décisions on n'a pas besoin de pères de substitutions qui nous imposent les décisions de vie bonnes ou mauvaises à prendre.
On fait une erreur on le paye. Chacun ses responsabilités.
Désolé de cette protestation contre ces "lois" qui pensent à la place de l'individu, fallait que je l'exprime
Viva la libertad
D'accord à 1000 % avec toi TI
Dans ce cas là bien précis je ne crois pas une seule seconde que les brokers cfds à risque limité ont apprécié car ils ont fait du lobbying contre cette loi justementGDX23 a écrit :@Benoist : La LOI protège les gens mais aussi le business
@Benoist : moi aussi, je ne crois pas qu'ils ont aimé mais heureusement qu'il y a des lois (même si elles ne sont pas toujours parfaite)
@Trader Incognito
Exactement ça, ça n'a pas vraiment de sens. Je pense que la fdj rapporte plus à l'état que les courtiers avec leur 90% de trader perdant; toujours la même logique...
Exactement ça, ça n'a pas vraiment de sens. Je pense que la fdj rapporte plus à l'état que les courtiers avec leur 90% de trader perdant; toujours la même logique...
Avec la FDJ tu ne peux pas perdre de l'argent que tu n'as pas.
Cela dit je trouve également dommage que des personnes soient privées d'une activité car la majorité ne peut pas se prendre en main et a besoin d'une loi pour la protéger de ses travers.
Cela dit je trouve également dommage que des personnes soient privées d'une activité car la majorité ne peut pas se prendre en main et a besoin d'une loi pour la protéger de ses travers.
En fait, 99% de la population sait se prendre en main.
C'est juste que en France (aucune idée de comment c'est ailleurs) l'état à un rôle "paternel" et concidere le peuple comme infantile.
C'est juste que en France (aucune idée de comment c'est ailleurs) l'état à un rôle "paternel" et concidere le peuple comme infantile.
Ben si Sylvain, si tu fais ton loto multiple avec ton crédit conso, tu perds l'argent que tu n'as pas, c'est pareil...