Je suis un métaphysicien spécial, je ne peux pas prouver ma croyance et je respecte complètement ceux qui ne peuvent pas y croire.
Par contre c'est tout à fait rationnel de croire qu'avant il n'y avait rien, et puis une immense concentration d'énergie émane dans l'équivalent d'un chat d'aiguille puis tout se développe et sur la terre 10 milliards d'années plus tard des reptiles deviennent hommes et discutent au final sur Andlil
J'ai lu aussi de sacré illuminés sur un site nommé je crois CNRS tentant d'expliquer ce qu'on croit savoir de l'origine de notre "Univers"

:
"Un éclair… Un instant… Un lieu infinitésimal… Le laps de temps le plus court et le morceau d’espace le plus petit que l’on puisse imaginer… Ce battement de cil primordial - quantique et relativiste, pire des déchirements conceptuels - a déchaîné les forces de la nature. L’espace, le temps et la matière ont surgi. Les quatre interactions universelles - électromagnétique, forte, faible et gravité - étaient réunies sous le sceau d’une seule force, qui se propage en "cordes" élémentaires dans un espace à… 10 ou 11 dimensions ! Les particules n’existaient que comme excitations harmoniques de ces cordes. Puis soudain, l’espace soumis à une tension, torture, fluctuation irrépressible de sa courbure s’est étendu à tout va. Et l’Univers Futures, hautement symétrique et unitaire au début il mena, après une longue suite des transitions de phases, aux atomes et aux galaxies."
Et l’Univers Futures, hautement symétrique et unitaire au début il mena, après une longue suite des transitions de phases, aux atomes et aux galaxies
Un hasard phénoménal
Tellement proche des théories rationnelles diffusées dans notre culture rationnelle et terre à terre