ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 06 févr. 2018 10:35

Même quand je fais un truc bien je perds.
Je programme un ordre de vente à 52 avec sortie à 50.
Ca part dans le bon sens... sauf que mon trade est pris à 47 (???) et il sort comme une fleur à 50.
La lose internationale

par chad » 06 févr. 2018 10:36

C'est normal tu repars pas de 0 mais tu passes un palier

par Gabinou159 » 06 févr. 2018 10:51

Je dirais pas mieux que Chad.

Tu découvres simplement les joies du "vrai" trading. Et quand tu passeras en réel ça sera pareil. Sauf que tu te seras habitué au spread, au slippage etc.
Tu fais ca par étape et tu as bien raison. Tu vas accumuler de la confiance tranquillement en demo puis tu passeras en réel, c'est le cheminement normal.

Oublie pas une chose aussi c'est que quand tu mets ton tp pile sur un niveau, il a des chances d'être touché mais pas exécuté . À toi de prévoir de la marge ;)

par Monsieur_Patate » 06 févr. 2018 13:38

un spread à 2 en début de séance et à 3 ce midi sur le Dax... impossible de scalper dans ces conditions

par Monsieur_Patate » 07 févr. 2018 21:49

Faut que je repense mon money management et ma technique.
J'ai des idées. Faut que je fasse des tests.
Vive la démo
Je ne vous cache pas que pour l'instant j'ai perdu au moins 90 démo points en 3 jours.

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 22:06

Pas de honte à avoir....

par Monsieur_Patate » 08 févr. 2018 10:34

08022018.jpg
08022018.jpg (119.01 Kio) Vu 347 fois
TP1 et SL -20... C'est pas glorieux
J'ai mitraillé tout azimut en même temps (j'voulais tester le truc à fond sans me restreindre à mes set up).
Certains trades auraient pu être évités. Et certains auraient pu sortir vert avec un plus de patience.
Y a encore du boulot. :geek:

par Monsieur_Patate » 09 févr. 2018 21:22

Aujourd'hui du mieux avec du pire pour finir.
Matinée de test et de grand n'importe quoi. Deux SL qui sautent. Je finis avec -50 démo points.
Je reviens l'après-midi en ayant modifié mon affichage pour avoir une vision plus complète de la journée.
Et là ça commence à être limpide. J'enchaîne les bons voir les très bons trades jusqu'à revenir dans le vert. Mais ça marche tellement bien que je continue et que j'arrive à +39 démo points. Je veux faire un dernier trade pour passer la barre des 40 pts.
Et là je vois un PP à 217 (Le PP fantôme ). On est à 207. Je me dis qu'on risque d'y aller et que peux même tenter le rebond derrière.
Je me lance donc avec un long à 207.
Sauf que le temps de tourner la tête tout s'écroule... Et mon PP des 217 à disparu. Fatigue, digestion ou juste hallucination, il n'en reste pas moins que je me retrouve à devoir clôturer à -39. Tout est perdu. Quelques minutes plus tard. Ça remonte à 217 et ça casse même les 220.

Je retiendrai plusieurs choses :
- quand je trade sérieusement, je suis capable de sortir du point.
- ne jamais se précipiter et toujours rester concentrer.
- éviter les trades de trop quand la cupidité pointe le bout de son nez.

par Monsieur_Patate » 13 févr. 2018 12:40

Encore le même scénario aujourd'hui.

Début en fanfare à l'ouverture avec +17 démo-points. et puis le loupé sur les 300 où je ne réagis pas assez vite et je me fais piéger par un spread qui passe à 2. J'ai trop réfléchi à combien j'allais entrer et du coup je suis entré dans la précipitation. Tout ça + le spread qui était à 2 à ce moment là et j'arrive comme une fleur à 299.2. C'est mort d'entrée de jeu. Mais plutôt que de sortir tout de suite je me mets en mode espoir et je regarde ce qui se passe. Derrière c'est la chute. Et je me lance même dans des trades de raccrochage aux branches.
Je finis la matinée piteusement à -57 démo-points.
Encore et toujours.

Je sens que je ne suis pas loin... mais je n'y suis pas encore.
J'ai encore un pallier que je n'arrive pas à passer. C'est pas technique. J'avais bien lu le marché ce matin (enfin jusqu'au 300).

C'est psychologique. Quand ça part vraiment mal je déconnecte complètement et je passe en mode spectateur. Je suis incapable de sortir ou de lancer une position dans le sens de la nouvelle tendance. Je suis figé sur ma position en perte et du coup j'en rajoute une couche... j'ai même supprimé un stop c'est pour dire. Et quand je me décide à prendre la tendance bah c'est trop tard et je me reprends une baffe dans l'autre sens.

Ce qui me fait garder espoir c'est que j'ai eu exactement la même période quand j'étais en paper-trading. Quand je l'ai passé je suis devenu vert régulier sur le papier. J'espère la même chose en démo.

par Monsieur_Patate » 16 févr. 2018 10:26

Mercredi journée cata sur toute la ligne à base de cupidité et de précipitation.
Résultat -106 démo-pts

Hier petit virus qui me laisse sur le flanc toute la matinée. Du coup je n'approche pas de l'appli.
Dans l'après-midi ça va mieux. Je me lance donc pour quelques trades. Et ça s'est super bien passé. Pas de précipitation. Je me suis limité sur des trades faciles dans la tendance et j'ai profité du signal de l'ouverture des US pour trader le Dax. Je finis avec 4/0/0 et +10.85 démo-pts. J'en reste là pour ne pas tout gâcher.

Ce matin j'essaie donc de repartir sur les mêmes bases qu'hier. Je me concentre plus sur mes émotions et ma psychologie que sur la technique en fin de compte. Et ça marche. Je me contente de suivre la tendance. Je prends le strict minimum sans vouloir en grappiller absolument plus.
7/0/0 pour +15.93 démo-pts plutôt sereinement sans forcer.

Une fois de plus j'ai décidé d'arrêter là. Il faut que j'apprenne à me contrôler, à canaliser mes émotions pour trader le plus froidement possible... avec sérénité.

Mon objectif : faire diminuer mes excès de cupidité et de précipitation qui me font basculer dans le potnawak.

par Monsieur_Patate » 19 févr. 2018 09:48

Journée vite pliée
5/0/0 que du short
+10.63 démo-pts
190218.jpg
190218.jpg (30.58 Kio) Vu 350 fois
Je me suis contenté de suivre la moyenne mobile en m5 en mode Weinstein. C'était un peu mou, mais assez lisible.

Avec un peu plus de balls et de patience j'aurais pu grappiller plus, mais bon...

par TDTrading » 19 févr. 2018 11:28

bravo !! moyenne mobile sur combien de période ?

par Monsieur_Patate » 19 févr. 2018 13:10

Merci TDTrading
Je fais avec la mm20 de mes Bollingers et une mm10 classique

par TDTrading » 19 févr. 2018 13:58

ok merci

par Monsieur_Patate » 20 févr. 2018 10:36

20022018.jpg
20022018.jpg (66.52 Kio) Vu 304 fois
J'avais bien commencé mais je me précipite pour en finir... à partir de là je commence à ne plus être dans le bon tempo.
Après je m'entête à jouer les 450.
Je ne coupe pas assez tôt mes pertes.

Je stoppe pour aujourd'hui pour revenir plus frais demain.

par Monsieur_Patate » 20 févr. 2018 13:52

J'ai réussi à récupérer 8 pts pendant ma pause du midi.
Ce coup-ci j'arrête pour de bon.

par Monsieur_Patate » 21 févr. 2018 10:28

210218.jpg
210218.jpg (52.79 Kio) Vu 278 fois
Purée le -8 jamais je dois le prendre alors que ça descend aussi sec.
Au moins j'ai coupé avant d'atteindre les -20. :mrgreen:
Bonne matinée où j'ai suivi la descente le long de la moyenne mobile. :geek:

par TDTrading » 21 févr. 2018 12:26

vgg !! 17 points ;)
montant = 1 = 1 lot ?

par Monsieur_Patate » 21 févr. 2018 13:29

compte démo et nano lot à 0.1€/lot
Je suis un débutant
je suis à +20 démo-pts pour aujourd'hui
J'arrête histoire de ne pas tout gâcher.
11/0/3

par Monsieur_Patate » 22 févr. 2018 14:23

22022018.JPG
22022018.JPG (47.29 Kio) Vu 375 fois
J'avais bien commencé la journée, mais je me suis bien planté en jouant les 400.
J'avais programmé mon trade et le temps que je me rende compte qu'il y avait un gros risque de rebond juste en dessous, c'était trop tard.
Après il y a des mauvais choix et du piégeage dans le range.
Bon point du jour : je quitte mes trades pourris plus rapidement ce qui fait que je peux limiter la casse derrière.

Je finis vert c'est déjà bien. :top: