Encore le même scénario aujourd'hui.
Début en fanfare à l'ouverture avec +17 démo-points. et puis le loupé sur les 300 où je ne réagis pas assez vite et je me fais piéger par un
spread qui passe à 2. J'ai trop réfléchi à combien j'allais entrer et du coup je suis entré dans la précipitation. Tout ça + le
spread qui était à 2 à ce moment là et j'arrive comme une fleur à 299.2. C'est mort d'entrée de jeu. Mais plutôt que de sortir tout de suite je me mets en mode espoir et je regarde ce qui se passe. Derrière c'est la chute. Et je me lance même dans des trades de raccrochage aux branches.
Je finis la matinée piteusement à -57 démo-points.
Encore et toujours.
Je sens que je ne suis pas loin... mais je n'y suis pas encore.
J'ai encore un pallier que je n'arrive pas à passer. C'est pas technique. J'avais bien lu le marché ce matin (enfin jusqu'au 300).
C'est psychologique. Quand ça part vraiment mal je déconnecte complètement et je passe en mode spectateur. Je suis incapable de sortir ou de lancer une position dans le sens de la nouvelle
tendance. Je suis figé sur ma position en perte et du coup j'en rajoute une couche... j'ai même supprimé un stop c'est pour dire. Et quand je me décide à prendre la
tendance bah c'est trop tard et je me reprends une baffe dans l'autre sens.
Ce qui me fait garder espoir c'est que j'ai eu exactement la même période quand j'étais en paper-trading. Quand je l'ai passé je suis devenu vert régulier sur le papier. J'espère la même chose en démo.