Garde les bonnes choses que tu as faites et corrige les mauvaises
Courage c'est dans les grosses claques qu'on apprend le plus.
Et ton stop Monsieur Patate? Je suis sur que tu sais ce qui cloche. Bon vaut mieux l'avoir fait en demo..
j'ai pris la mm claque ya qq jours, ça rend plus fort et boost la détermination
tout comme mes collègues du dessus, revoit tes erreur, garde le bon tout en prenant note du mauvais pr ne pas le reproduire
tout comme mes collègues du dessus, revoit tes erreur, garde le bon tout en prenant note du mauvais pr ne pas le reproduire
Ces jours là ont au moins l'avantage de mettre clairement le doigt sur nos erreurs et nos faiblesses.
Là c'est clairement la clôture des trades pourris que je vais devoir travailler.
Pour les SL, je les avais enlever ces derniers temps parce qu'ils avaient tendance à sauter quand il y avait un peu de volatilité.
Je les ai remis aujourd'hui mais en tapant plus large à -30.
Du coup, petite journée rapide clôturée dès l'ouverture avec un 3/0/0 à +14 démo-pts.
Merci pour vos encouragement
Là c'est clairement la clôture des trades pourris que je vais devoir travailler.
Pour les SL, je les avais enlever ces derniers temps parce qu'ils avaient tendance à sauter quand il y avait un peu de volatilité.
Je les ai remis aujourd'hui mais en tapant plus large à -30.
Du coup, petite journée rapide clôturée dès l'ouverture avec un 3/0/0 à +14 démo-pts.
Merci pour vos encouragement
Ne fais pas de démo trop longtemps c'est contre productif.
Le réel sera douloureux si tu reste trop en démo.
Le réel sera douloureux si tu reste trop en démo.
J'ai à peine 1 mois de démo dans les pattes.
Pour l'instant, je ne me sens pas prêt pour me lancer en réel et de toute façon je n'ai pas le capital pour.
Je pense que 2-3 mois de plus seront nécessaires pour acquérir la régularité que je recherche.
Pour l'instant, je ne me sens pas prêt pour me lancer en réel et de toute façon je n'ai pas le capital pour.
Je pense que 2-3 mois de plus seront nécessaires pour acquérir la régularité que je recherche.
Sale matinée qui se termine par un -50.
Des mauvais choix, une mauvaise lecture du marché... quelques trades qui partent mal et que je décide de clôturer rapidement (ça c'est bien), mais avec 12-15 pts dans les dents à chaque fois.
Trop de trades... trop de trades risqués... trop de levier...
Je ne suis pas loin, mais je n'y arrive pas.
Faut que je réfléchisse.
Peut-être tenté de passer sur une ut plus grande pour prendre moins de trades.
Être plus patient dans mes entrées sur le marché. Espacer mes trades pour ne pas tomber dans une espèce de précipitation.
Le chemin va être encore long.
Des mauvais choix, une mauvaise lecture du marché... quelques trades qui partent mal et que je décide de clôturer rapidement (ça c'est bien), mais avec 12-15 pts dans les dents à chaque fois.
Trop de trades... trop de trades risqués... trop de levier...
Je ne suis pas loin, mais je n'y arrive pas.
Faut que je réfléchisse.
Peut-être tenté de passer sur une ut plus grande pour prendre moins de trades.
Être plus patient dans mes entrées sur le marché. Espacer mes trades pour ne pas tomber dans une espèce de précipitation.
Le chemin va être encore long.
Plus facile de faire 100 pts un jour que de faire 10 points 10 jours de suite... mince c'est pourtant ce que j'essaie de faire.
Pas de trading hier pour cause de réunion à l'extérieur toute la journée.
Aujourd'hui pas trop envie de trader. Je dois être encore sous le coup de mes 2 jours cata de cette semaine.
J'ai quand même pris 2 p'tits scalps, mais sans envie et sans reflexion (juste le minimum). Ca ne m'empêche pas de réfléchir à ma méthode, à mon money management et au sens de la vie.
Pas de trading hier pour cause de réunion à l'extérieur toute la journée.
Aujourd'hui pas trop envie de trader. Je dois être encore sous le coup de mes 2 jours cata de cette semaine.
J'ai quand même pris 2 p'tits scalps, mais sans envie et sans reflexion (juste le minimum). Ca ne m'empêche pas de réfléchir à ma méthode, à mon money management et au sens de la vie.
J'en suis pas si sûr..... Prendre 2 très bonnes opportunités par jour vaut mieux qu'en prendre 10 moyennesPlus facile de faire 100 pts un jour que de faire 10 points 10 jours de suite... mince c'est pourtant ce que j'essaie de faire.
Bon de toute façon je n'arrive à faire ni l'un ni l'autre
Mais faut que je passe moins de trades, ça c'est clair.
Mais faut que je passe moins de trades, ça c'est clair.
Bonjour Monsieur_Patate, merci pour ta réponse sur la File de xxxx.
Et que lis-je? Plus facile de faire 100 en un que 10 pendant 10 jours??
Prendre une petite fluctuation est plus facile pourtant, no?
Et que lis-je? Plus facile de faire 100 en un que 10 pendant 10 jours??
Prendre une petite fluctuation est plus facile pourtant, no?
En ce moment je prends plus le bouillon que les points.
Bon on va dire que rien n'est facile en trading.
4 p'tits scalps pour la route histoire de finir la semaine sur une touche d'espoir bien verte. 6/0/0 pour aujourd'hui
+11,45 démo-pts
Bon on va dire que rien n'est facile en trading.
4 p'tits scalps pour la route histoire de finir la semaine sur une touche d'espoir bien verte. 6/0/0 pour aujourd'hui
+11,45 démo-pts
Hé deux jours de suite déjà tu vois ça va vite, dans 8 séances on en reparlera Monsieur_Patate tu verras que comme cela c'est possible et facile allez
Loupé SF, hier je n'ai pas tradé et avant hier j'ai pris -50 dans les dents.
Mais bon j'espère retenir les erreurs que j'ai faites cette semaine pour ne pas les refaire dorénavant.
Mais bon j'espère retenir les erreurs que j'ai faites cette semaine pour ne pas les refaire dorénavant.
J'ai loupé la date du dernier post de la page précédente M_Patate sorry.
Tu crois que tu pourras ne plus refaire ces erreurs évoquées?
Bon courage , n’hésite pas si tu veux échanger, entraide'Andlil
Tu crois que tu pourras ne plus refaire ces erreurs évoquées?
Bon courage , n’hésite pas si tu veux échanger, entraide'Andlil
L'avenir le dira SF.
Aujourd'hui
4/0/0 Vu la tronche du Dax en UT5, ça sentait quand même drôlement une cassure à la baisse.
J'ai quand même joué la petite hausse à l'ouverture jusqu'au 375 (à posteriori je n'aurais pas dû... trop risqué), mais sans perdre de vue qu'en dessous de 350 on retournait en territoire de compression propice à une cassure à la baisse.
Bonne lecture... un peu fier sur le coup
Aujourd'hui
4/0/0 Vu la tronche du Dax en UT5, ça sentait quand même drôlement une cassure à la baisse.
J'ai quand même joué la petite hausse à l'ouverture jusqu'au 375 (à posteriori je n'aurais pas dû... trop risqué), mais sans perdre de vue qu'en dessous de 350 on retournait en territoire de compression propice à une cassure à la baisse.
Bonne lecture... un peu fier sur le coup
Ca pouvait partir dans les deux sens à l'ouverture. Y a eu du range qui n'a pas facilité la lecture du marché.
Cependant, la baisse s'est construite tranquillement.
Je me suis positionné et j'ai bien profité de la première cassure.
Par contre les deux trades suivants j'ai joué petit slip.
Le premier je le clôture manuellement et je perds au moins 2 pts avec le slippage.
Le deuxième je décide de jouer la sécurité et de prendre mes 2 pts alors que le cours est descendu jusqu'à 225 qui était mon objectif.
Dommage.
Bonjour,
Profite de la démo pour trader à fond et pas juste 1h.
Si bien sur tu dispose de la journée.
En réel tu tradera peu être 1h mais profite pendant que ce n'est que du virtuel.
Profite de la démo pour trader à fond et pas juste 1h.
Si bien sur tu dispose de la journée.
En réel tu tradera peu être 1h mais profite pendant que ce n'est que du virtuel.
Je trade au boulot. Du coup je n'ai pas énormément de temps à y consacrer. J'essaie donc de profiter au maximummum du temps que j'y passe pour faire mes points.
Faut aussi voir que je me limite à un objectif de 10 pts par jours.
Quand je les ai, je stoppe tout. Comme ça je travaille aussi ma psycho niveau impulsivité et précipitation qui m'amènent souvent à prendre le trade de trop.
J'essaie de limiter mes risques en limitant mon nombre de trade (dès que je commence à dépasser les 10 trades c'est pas forcément bon signe).
Donc tout ça est voulu.
Je ne serai jamais un trader qui fait du chiffre que ce soit en nombre de trades ou en nombre de point. Je veux asseoir mon trading sur la régularité avant tout.
Faut aussi voir que je me limite à un objectif de 10 pts par jours.
Quand je les ai, je stoppe tout. Comme ça je travaille aussi ma psycho niveau impulsivité et précipitation qui m'amènent souvent à prendre le trade de trop.
J'essaie de limiter mes risques en limitant mon nombre de trade (dès que je commence à dépasser les 10 trades c'est pas forcément bon signe).
Donc tout ça est voulu.
Je ne serai jamais un trader qui fait du chiffre que ce soit en nombre de trades ou en nombre de point. Je veux asseoir mon trading sur la régularité avant tout.
un p'tit en plus juste histoire de... mais la peur me fait sortir beaucoup trop tôt. Y avait moyen de viser les 250 facilement.