ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Fado » 14 juin 2018 11:53

Je ne trade pas en tick :mercichinois:

par sobear » 14 juin 2018 11:58

et bien c'est vraiment :top:
Plutôt que de dire comme tu l'as vu dans une vidéo "qu'il y a des gens, une minorité, qui ont un destin de trader" (ce serait bien du Ch* De* ça!) je crois que ton avantage et donc tes résultats sont le fait d'une grande confiance en toi (effet du coaching certainement s'ajoutant à ta nature) et d'une grande confiance dans ton trading.

par Fado » 14 juin 2018 12:01

:mercichinois: Oui en partie tu as raison Sobear mais je pense qu'il y a quand même peu d'élus (c'est démontré) qui ont des "facilités" après est ce du au travail ou autre, telle est la question ? :P

par Arnaud R » 14 juin 2018 12:04

Bonjour Fado,
Tout d'abord chapeau, tes résultats donnent envie, ton journal est très propre et complet, BRAVO !

J'ai lu dans ton journal que ton problème était d'accepter de prendre tes pertes mais en analysant les trades que tu as pris, je vois par exemple que tu es entrée à la vente à 08h02 (12815) et que tu es restée en position jusqu'à 09:00 pour cloturer en vert à 12801.

Peux tu me dire (car c'est mon gros problème aussi !) ce qui t'as poussé à ne pas fermer ta position alors que le cous est monté jusqu'à 12835 (soit -20 points) et comment gère tu tes SL ?

Ce type de situation t'es arrivé 2-3 fois ce matin d'après la liste des positions et j'aimerais savoir comment tu gère cela sur le plan du money management et surtout des émotions.

Merci d'avance et félicitation pour tes résultats, pour l'instant chez moi c'est rouge, rouge, rouge !!

par sobear » 14 juin 2018 12:06

malgré mes convictions anti élitistes je dois bien admettre qu'en trading il y a des prédispositions qui facilitent la réussite. Ces prédispositions sont spécifiques et ne sont pas universelles (on peut-être un grand trader et nul ailleurs lol)
Pour les autres il faut travailler plus et progresser plus lentement.

par Fado » 14 juin 2018 12:10

:mercichinois: Arnaud
Ce matin pour moi la carte était limpide, je visais les points pivots, j'avais confiance en ma conviction, j'ai juste attendu que mon scénario se valide et je ne suis pas un bon exemple au sujet du SL car je n'en mets pas, je suis à 2 clics sur future, donc avec un stop ça ferait 3 déjà 2 c'est beaucoup mais d'un sens ça me permets de revenir sur mon choix parfois car en bélier que je suis j'ai tendance à un peu trop vite parfois à appuyer sur la gachette et le double clic finalement c'est bien pour moi mais 3 j'avoue là par contre c'est trop surtout pour du scalping :P

par Burzum » 14 juin 2018 12:11

si je puis me permettre , je distinguerais deux types de tradeurs :

- les ayatollah du risque zéro, ceux qui vont mettre un stop tout le temps au même niveau exemple stop à 20 , pour les sécuriser au niveau psychologique car au dela de ce stop ne vont pas du tout savoir le gérer et combler leurs lacunes sur la lecture des cartes .

- ensuite il y a les "autres" qui passent pour des fous au niveau du money management , car sur certains trades acceptent qu'ils dépassent 20-25 points de MV latente.
ceux la très difficile de déterminer comment ils font, pourquoi tantôt ils le conservent -20 points, tantôt ils vont le couper à -1 point. en fait car chaque trades étant différents, cela va dépendre de la configuration du marché à l'instant T

par Fado » 14 juin 2018 12:12

:mercichinois: Sobear moi je suis nulle en cuisine par exemple :lol: j'aime manger mais je déteste faire à manger :lol2: et je suis d'accord avec du travail tout est possible :top:

par Burzum » 14 juin 2018 12:13

tu peux demander à te mettre en un clic , il y aune procédure , ça te ferait 2 clics avec stop

par Fado » 14 juin 2018 12:16

oui c'est vrai Burzum mais j'hésite comme tu dis placer un SL n'est pas facile moi j'ai résolu le problème en l'occultant :lol: raison pour laquelle j'essaie de ne pas m'éterniser sur le marché :P pour le moment je n'ai pas de problème mais il faudrait que j'y songe sérieusement après je préfère shorter on se demande pourquoi :lol2:

par sobear » 14 juin 2018 12:18

lol Burzum, je suis un grand ayatollah du risque zéro, tous mes stops sont toujours à -5pts !!!

Reste pour le screen de fado que tenir un trade 1h (de 8h02'54" à 9h00'06") avec un drawdown ayant atteint environ 20pts c'est, pour moi, une prise de risque dont je suis incapable.
Comme je suis curieux fado, dans cette situation tu ressentais le risque où tu étais convaincu que l'orage passé celait reviendrait dans tes prix ?

par Burzum » 14 juin 2018 12:23

je sais Sobear ;)

attention tout de même fado , par exemple je mets des stops à 20 pour du TP 4-5 généralement, si le cours ne m'est pas favorable, ça m'oblige à faire une analyse rapide des cartes, pour savoir si je coupe tout de suite ou si jamais ça y va est ce que je le conserve , ensuite ma limite Max est de - 30 points , dans tout les cas je coupe à ce niveau

par Fado » 14 juin 2018 12:27

:merci: Burzum tu es plus raisonnable que moi :lol:
Le SL est encore à travailler chez moi c'est clair :lol2:

par Arnaud Alcantara » 14 juin 2018 12:27

Salut,

Beau Screen Fado. :top:
Très beau boulot. :top:
Un mental d'acier.
Bientôt c'est toi qui postera les résultats sur youtube à la place de Benoist.

par Arnaud R » 14 juin 2018 12:30

Merci pour tes réponses, effectivement c'est assez risqué, j'espère que ça ne te jouera jamais un mauvais coup :)
Perso, avec le petit capital que j'ai pour l'instant, je ne peux pas me permettre d'entrer sans SL sur le marché mais à plusieurs reprises j'ai fermé des positions en me disant "Maintenant ça suffit, tu prend ta perte et t'arrête de faire le c*n" puis évidemment je prend ma perte au plus haut/plus bas du marché puis ça se retourne et va dans mon sens ...

par Fado » 14 juin 2018 12:31

Dans la pratique mon SL mental est à 20 points (normalement je dois faire 500e/jour donc je m'autorise la meme perte car je sais que je peux faire 4x + et donc que je peux rattraper rapidement ) mais j'avoue que mon risk management n'est pas toujours respecté à la lettre à ce niveau là, c'est pour ça que j'essaie de ne prendre que des trades "safes" encore une fois pour m'eviter à gérer le problème, pour le moment je le contourne :joker:

par Fado » 14 juin 2018 12:31

:lol: Arnaud Alcantara :mercichinois:

par Fado » 14 juin 2018 12:33

Tu trades en cfd à risque limité avec un stop garanti Arnaud R ?

par Fado » 14 juin 2018 12:38

Arnaud R a écrit :Bonjour Fado,
Tout d'abord chapeau, tes résultats donnent envie, ton journal est très propre et complet, BRAVO !

J'ai lu dans ton journal que ton problème était d'accepter de prendre tes pertes mais en analysant les trades que tu as pris, je vois par exemple que tu es entrée à la vente à 08h02 (12815) et que tu es restée en position jusqu'à 09:00 pour cloturer en vert à 12801.

Peux tu me dire (car c'est mon gros problème aussi !) ce qui t'as poussé à ne pas fermer ta position alors que le cous est monté jusqu'à 12835 (soit -20 points) et comment gère tu tes SL ?

Ce type de situation t'es arrivé 2-3 fois ce matin d'après la liste des positions et j'aimerais savoir comment tu gère cela sur le plan du money management et surtout des émotions.

Merci d'avance et félicitation pour tes résultats, pour l'instant chez moi c'est rouge, rouge, rouge !!
J'avais oublié ce trade je le dois à mon fils qui est venu me déranger juste au mauvais moment :lol: la déconcentration ça ne pardonne pas en trading là heureusement je m'en suis bien sortie mais c'est la position inverse que j'aurai du prendre si je n'avais pas été destabilisée :mercichinois:

par Fado » 14 juin 2018 12:45

:mercichinois: oui ça se sent que mon coach de mari n'est pas là de la semaine (en déplacement pro) je me lache un peu trop :lol: