C'est pas si mal trappiste , j'avais toujours droit a "eleve moyen et sans interet" "qui c'est celui la , il est dans ma classe ?
Je suis toujours hallucinée de voir comme certains profs (je ne généralise pas, j'en connais des supers, de vrais passionnés par leur métier) sont "doués" pour employer des phrases dévalorisantes voire humiliantes envers les élèves... comme si ça allait aider leur confiance en eux de leur parler comme ça...
Fx > génial la récolte de champignons !! miam !
C'est juste qu'ils ne s'en rendent pas compte, Florine...
Ils ne sont pas formés pour ça
Ils ne sont pas formés pour ça
J'ai ma réponseSURFEUR a écrit :Le test des 950, on va voir s'ils sont solide
Fxbravo, c'est normal que je vois des dragons roses ?
bravo melandste pour ton coté contrarient
trappiste > va voir sur la file vélociraptor pour les recharges sur les 4-5 dernière pages, je détaille tout depuis ce matin.
a partir de la page 46
a partir de la page 46
Bernardino : "Suis passé acheteur sur 12898. Juste un peu, à renforcer si confirmation de la fin de la baisse, à sortir court sinon".
Renforcé façon pyramidage à 5 reprises (donc total 6 achats) avec toujours des stops suiveurs, vendu manuellement 2, vendu 50% manuellement 2 dans la zone des 12940 (restait donc 3), l'un des stops suiveurs a déclenché sur 12953 (reste 2), comptait vendre le solde juste sous le pivot hebdo à 12168,4, mais vendu manuellement l'un sur 12960 quand le DAX a renaclé devant l'obstacle, et été stoppé pour le dernier à 12952.
Total 85 points grapillés sans jamais prendre de risque, vu que je ne renforce, au delà de mon levier max sur ce type de pyramidage (2,15), que quand le stop suiveur d'un lot sécurise le lot en question.
Renforcé façon pyramidage à 5 reprises (donc total 6 achats) avec toujours des stops suiveurs, vendu manuellement 2, vendu 50% manuellement 2 dans la zone des 12940 (restait donc 3), l'un des stops suiveurs a déclenché sur 12953 (reste 2), comptait vendre le solde juste sous le pivot hebdo à 12168,4, mais vendu manuellement l'un sur 12960 quand le DAX a renaclé devant l'obstacle, et été stoppé pour le dernier à 12952.
Total 85 points grapillés sans jamais prendre de risque, vu que je ne renforce, au delà de mon levier max sur ce type de pyramidage (2,15), que quand le stop suiveur d'un lot sécurise le lot en question.
Oui Merci Burzum : je suis en train d'étudier le sujet parce que mon manuel est beaucoup trop mono maniaque pour toujours marcher.
Quel boulet ce cac : s'il suivait le dax, il aurait pu aller chercher les 5400 ...
Quel boulet ce cac : s'il suivait le dax, il aurait pu aller chercher les 5400 ...
Merci Burzum, mais c'est pas facile tous les jours... Il y a quand des fois où tu te demandes comment fonctionne le DJ pour être aussi résilient...Burzum a écrit :bravo melandste pour ton coté contrarient
Bravo Bernardino
Belle démonstration et explication
Belle démonstration et explication
De la belle ouvrage, Bernardino...
C'est juste PARFAIT
C'est juste PARFAIT
j;ai fait un petit scalp de reintegration que je trouve techniquement interessant :
A mon avis reproductible a volontee
Une simple boite sous les 50 ou les 100...et chopper le retour dans la boite.
C'est tout .
A mon avis reproductible a volontee
Une simple boite sous les 50 ou les 100...et chopper le retour dans la boite.
C'est tout .
Spoiler:
Je sais bien Mélandste, mais c'est bien dommage, parce que tous ces enfants stigmatisés, je les retrouve 10, 20, 30 ans plus tard dans mon cabinet avec de gros doutes (non justifiés) sur leurs potentiels et leurs capacités. Ce genre de phrase peut laisser des empreintes désastreuses dans le psychisme, c'est une forme de violence. Banalisée. Entérinée par le système.
Bon et "accessoirement" c'est la dévalorisation et l’humiliation à l'école qui "préparent" et formatent l'individu à accepter d'être soumis, avili et esclavagisé dans le travail plus tard...
enfin bref, je ne vais pas m'énerver, il faut que je bosse là, j'ai de l'administratif à faire et ça me saoule
Bon et "accessoirement" c'est la dévalorisation et l’humiliation à l'école qui "préparent" et formatent l'individu à accepter d'être soumis, avili et esclavagisé dans le travail plus tard...
enfin bref, je ne vais pas m'énerver, il faut que je bosse là, j'ai de l'administratif à faire et ça me saoule
Perso, ça m'a plutôt remotivé (j'ai un bac scientifique, 7 ans d'études et 3 diplômes) et même ça me motive encore quand je patauge, la preuve : j'y pense ...
Je te laisse travailler Florine, mais le sujet est passionnant...
Et ce que tu décris pour les enfants fonctionne aussi avec les adultes, plus tard, au boulot !
L'épanouissement rend performant, pas l'inverse !
Ca me fait penser que j'ai entrainement vélo dans 30 min pour m'épanouir pleinement
Et ce que tu décris pour les enfants fonctionne aussi avec les adultes, plus tard, au boulot !
L'épanouissement rend performant, pas l'inverse !
Ca me fait penser que j'ai entrainement vélo dans 30 min pour m'épanouir pleinement
Bernardino c'est exactement le trading vers lequel j'essaye de tendre. Avec un peu de discipline, il y a moyen de de décupler ses gains de façon exponentielle.
Psychologiquement par contre c'est très difficile, mais la récompense à la clé en vaut la chandelle.
Psychologiquement par contre c'est très difficile, mais la récompense à la clé en vaut la chandelle.