dryoption, on est dans un trading particulier, mon approche est dictée par ma lecture du comportement du Dax, c'est assez simple, le matin tu as grosso modo, 30 minutes pour faire te points, là ta , ou plutôt ma lecture est bonne, ensuite, c'est plus difficile a lire.
Ensuite avec de l'expérience tu sais par exemple que si aujourd'hui on va avoir un long mouvement vers le haut ( par exemple) , que l'on casse un ou deux niveaux historique, et bien le lendemain, il y aura de forte proba que le cours s'amuse à faire du yoyo, donc le lendemain tu sais par avance que tu pourras plus facilement prendre des positions dans les deux sens, ou par exemple tenir une positon qui est dans le rouge plus longtemps, car tu aura plus de chance de la voir revenir sur ton points d'entrée.
Ensuite les lectures des break-up, des rebond, des inversions, des accélérations, ect, ect, tout ça c'est l'habitude de voir le cours évoluer , là par exemple on voit bien que les 13000, c'est pas évident, et que le cours reprends une
tendance vers le bas , et ceci à chaque fois qu'il revient proche de son plus haut précédent, donc on avait une proba que les 50 lache.
Tout ça ne sont que des interprétations en fonction de ta lecture et expérience.
Donc pour répondre à ta question, c'est difficile de t'expliquer comment on fait.
Essaye de voir par toi même qu'elles sont les mouvements qui te parlent, apprends à les reconnaître, et cela te permettra de prendre des positions dessus.