ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Gabinou

par Gabinou159 » 26 janv. 2018 18:46

Bilan des journées d'hier et d’aujourd’hui: Hier: +1, aujourd'hui: -54.

J'expliquerai en détail plus tard, mais en gros aujourd'hui, 3 stop qui ont pétés à cause d'un entêtement.

Demain je développe

par chad » 26 janv. 2018 19:18

Coucou :D
Tu as un stop/j de fixer ?
Un stop / semaine ?

Laisse décanter tu analyseras à froid
Heureusement que c'est un vendredi car tu aurais pu vouloir te refaire à tous prix demain

La faut que ça redescende

Moi je suis mauvais le vendredi
Enfin je suis mauvais tout court mais encore plus le vendredi :mrgreen:
A+

par Gabinou159 » 26 janv. 2018 19:28

Coucou :)

J'en ai pas vraiment, la plupart du temps j'arrive à me refaire mais quand ça passe pas, ça fait mal :D

Je n'ai pas cette tendance à vouloir me refaire le lendemain par contre sur la journée oui!
J'arrive à m'arrêter quand j'ai pris mes gains j, mais quand c'est les pertes non. Je le sais, va falloir faire attention à ça la prochaine fois que j'atteins -20, et je vais instaurer un réel stop jour à 20. ;)

Moi aussi je suis mauvais le vendredi... En plus je le sais pertinamment.. Déjà au vu de la configuration de ce matin je n'aurais même pas du prendre un seul trade, je ne sais pas trader les ranges. Faut que cette perte me fasse avancer, c'est tout. Je suis passé un peu rouge sur le mois c'est ça qui m’embête un peu, enfin .. :)

Au plaisir Chad ;)

par chad » 26 janv. 2018 19:34

À l'arrache pour ton stop lol

Moi j'ai clôturé un compte comme ça
J'avais fais une mauvaise journée en respectant mon stop jour de l'époque à 70 points
Le soir je me sens pousser des ailes je mets du levier et je reperds
J'ai clôturé en urgence le compte car je sentais trop que je me contrôlais plus et que j'allais finir clodo sous un pont :? :lol:

Essayé de définir un stop jour et où semaine car si un jour tu craques complètement ça te fait des limites mentales en plus et c'est toujours ça de pris
Même si c'est un stop à -200 pourquoi pas mais si tu l'atteins tu dois couper quoiqu'il arrive
C'est un garde fou

Bonne soissoi
chad

par Gabinou159 » 26 janv. 2018 19:50

AH pauvre compte...rip :lol2: :lol2:

Oui en tout cas thank for the idea Chad.
Tant que je gagne ça va, mais quand je perds, ça peut dérailler ;)

par benaz » 26 janv. 2018 21:35

Bonsoir Gabinou,
C'est vrai que -54 points cela fait mal :mur: , mais, le plus important c'est que tu te soit arrêté! Tu aurais pu perdre plus.
Moi je te dit bravo d'avoir pris les pertes.
Moi une journée (avant d'ouvrir mon journal) je me suis retrouvé avec une perte de 300 € a vouloir me refaire sur une perte de 20€. :hein:
tu es encore là tu peut revenir au même montant, tu as une année devant toi pour te refaire :mrgreen:

par Gabinou159 » 26 janv. 2018 23:25

Merci Benaz :)

Le plus embêtant c'est que je suis à -20 sur le mois alors qu'en j'étais à +33, mais -20, suffit d'une bonne journée. En tout cas je vais travailler les graphiques, voir pour allonger un peu mon graphique en ticks ou je prends position, allonger de 50t à 75t, de manière à avoir plus de facilité à placer mes tps et sl :)

par chad » 27 janv. 2018 03:13

C'est rien moins 20 t'es juste flat

par Tapering » 27 janv. 2018 21:04

Salut Gab, :)

Je viens de prendre connaissance de ta journée de vendredi. :shock:
Je ne pensais pas qu'un vétéran comme toi pouvait ne pas avoir de stop trade jour sur une perte journalière. :?
Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu avais fait l'impasse dessus :?: :roll:
Après, respect total pour t'être arrêté de trader à -50. Tu aurais pu te retrouvé comme moi 5 fois plus bas. ;)
Tu es quand même très efficient psychologiquement pour te maitriser face à cette situation. :top: :bravo:
chad a écrit :C'est rien moins 20 t'es juste flat
Comme le dis, si bien Chad, Tu es dans la zone blanche. Au vu des résultats positifs réguliers que tu obtiens depuis que je te suis. Cette journée sera effacée dans les prochains jours. :)
Et comme tu me l'as appris. :idea: :mercichinois:
Ce sont les pertes qui font les grands trader. ;)
ça ta permis de mettre le doigt sur un paramètre psychologique qui fragilise ton trading. :)
Et donc, tu vas pouvoir t'améliorer et devenir meilleurs grâce à cette journée de turbulence. ;)

C'est quand même géniale qu'avec ton expérience et ta maturité en trade.
Tu te remettes encore en question. :)
En te disant, que psychologiquement, tu dois évoluer pour accepter une perte journalière. :top: :bravo:

Ta journée de jeudi était au top. :top: :bravo:

Même Arnaud qui est un trader sur Futures et venu te féliciter. :o :mercichinois:
ça doit être super flatteur de recevoir un compliment pareil d'un trader pro. :)

:merci: encore pour tout ce que tu as fait pour m'aider malgré cette journée de vendredi qui a dû te monopoliser beaucoup de temps et d'énergie. :top: :bravo: :mercichinois:
Je ne sais pas comment tu fais :?: :shock: :roll: :?:
Perso, quand je suis dans la panade.
Je n'arrive plus à venir en aide à personne. :?
Tu as vraiment beaucoup de ressources. :top: :bravo: :)

See you soon Gab. :)

par Gabinou159 » 27 janv. 2018 21:55

Hey Tapering! ;)

Ces journées sont là pour me rappeler qu'il ne faut pas tomber dans l’excès de confiance. Je ré-établi donc un stop journalier à 20 comme auparavant.

En réalité ce qu'il s'est passé c'est que j'avais arrêté à -30 pour la journée, or en fin de séance je voyais une petite baisse, j'ai pas pris mes bénéfices et j'ai gardé ma position jusque 18h30, on est remonté sur les 50 et à ce moment j'étais obligé de clôturer car je voulais pas garder un short overweek dans ce marché haussier, avec les us etc, ce qui explique le -50.

A bientôt :)

par Gabinou159 » 29 janv. 2018 17:35

Hello, +0,8 points aujourd'hui
perf 29 01.png
perf 29 01.png (23.39 Kio) Vu 249 fois
Que celui qui a repéré le trade de trop un quart d'heure avant la clôture lève la main :lol2:

Allez à plus

par Arnaud Alcantara » 29 janv. 2018 17:38

Salut,

Haaa.... Dommage pour la fin.
Mais bon le principale est fais puisque là journée et verte. :top:
Sur tous ne pas tenté de se refaire; tu as su te maîtrisé à la fin: c'est bien. :top:

par Gabinou159 » 29 janv. 2018 17:47

Et oui c'est là toute la difficulté :)

Merci de me rappeler les poins positifs de mes journées Arnaud, dans ces moments j'ai tendance à les oublier :D

par benaz » 29 janv. 2018 17:51

Aie! oui c'est peut être la fatigue de la fin de journée.
Belle réaction de ta part pour faire en sorte de couper avec une journée verte. C'est le plus important.

par Gabinou159 » 29 janv. 2018 17:59

Benaz ;)

Non je pense pas, en tout cas je veux pas le penser pour me concentrer sur ma psycho

Image

par chad » 29 janv. 2018 18:21

:top:
FLAT IS GOOD

par Gabinou159 » 30 janv. 2018 10:17

Salut à tous, bon je viens de me manger de 85 points en un mouvement alors que j'ai respecté mon set up. Ca fait 2 jours qu'il me plante le Dax. Alors j'ai un dilemme de money management qui se pose.

Je suis entrain de me tapper tout mon historique pour savoir si un nouveau money management avec une perte de 20 par position et par jour serait profitable sur le mois. En gros si j'ai régulièrement un drawdown de + de 20 points avant de gagner ou si je perds 90% du temps passé 20 points.

Je vous tiens au jus des évolutions ;)

par KORTAL » 30 janv. 2018 11:22

Salut Gabi,

Les encouragements d'un trader en mois négatifs ;)
L'année est longue :!:

par Gabinou159 » 30 janv. 2018 11:27

Le tout c'est d'évoluer en permanence et de travailler. Ma technique est pas vilaine, je suis en plein dans la psycho et le money management maintenant.
Ca serait trop facile si j'avais deja les 3, faut un peu de challenge aussi :lol2:

par Tapering » 30 janv. 2018 15:58

Salut Gab, :)
citer35.png
citer35.png (4.71 Kio) Vu 305 fois
:lol2: Mort de rire ;)
citer 36.png
citer 36.png (25.01 Kio) Vu 305 fois
Je te soupçonne d'avoir voulu rattraper tes 20 points. :musique:

15.10 points :roll: Allez, j'en fait un dernier pour être flat sur la semaine. ;)

Bon, c'est vert, c'est l'essentiel ! :) :top:
Gabinou159 a écrit :Salut à tous, bon je viens de me manger de 85 points en un mouvement alors que j'ai respecté mon set up. Ca fait 2 jours qu'il me plante le Dax. Alors j'ai un dilemme de money management qui se pose.

Je suis entrain de me tapper tout mon historique pour savoir si un nouveau money management avec une perte de 20 par position et par jour serait profitable sur le mois. En gros si j'ai régulièrement un drawdown de + de 20 points avant de gagner ou si je perds 90% du temps passé 20 points.

Je vous tiens au jus des évolutions ;)
Alors là :shock: Je ne comprend plus rien. :?
Le 27, tu m'as écris.
citer37.png
citer37.png (6.32 Kio) Vu 305 fois
A combien avais-tu mis ton stop garanti ? :hein:

Tiens moi au courant sur ton money management s'il te plait. :prier:
C'est super intéressant le sujet que tu abordes. :top:
Ce n'est que le début de l'année. ;)
Il te reste moult séances dans la "vertitude" avant la fin de l'année. :)
Bon, ça sent les tours de terrain à cloche pied cette affaire. :lol2: ;)

Bonne fin de journée mon ami :!: :)