G'sT a écrit :
...
Si celà peut t'apporter quelque chose,j'ai fait beaucoup de PV depuis le debut de l'année, et j'ai remarqué que ces PV plus importantes avaient probablement un lien avec le fait que je tradais moins.
L'approche que j'ai adopté est de faire moins de trades (seulement 1/2/3 par jour), mais je ne rentre que quand je suis quasi sur d'une reussite (je dis quasi car tu ne peux jamais en etre certain à 100 %). Quand tu rentres tres peu de fois, mais uniquement quand tu es sûr, tu réduis les trades négatifs qui bien souvent amputent les PV que tu as fait.
Imagines tu ne fait qu'un trade de 10 pts sur le dax par jour et que tu le reussi....combien celà te fait en fin de mois ?
Le plus dur dans cette approche c'est de savoir s'arreter au bout de 1 ou 2 trades (exemple moi aujourd'hui)
DéBé a écrit :...
Si tu trouves une strategie qui assure ton objectif avec le moins de trade possible, c est à mon humble avis beaucoup plus serein !
Je rebondis sur ce que vous dites parce que l'on est au coeur de mon problème actuel.
En effet, je suis moins disponible en ce moment donc je cherche a faire efficace en tradant c'est pourquoi je ne fais quasiment plus que mon day trade quotidien. Ce faisant je me rends beaucoup plus compte maintenant qu'il y a quelques semaines que je suis frustré quelque soit le résultat de mon trade :
- je ne rentre pas sur le marché : zut ma stratégie était gagnante
- TP touché : zut ca a continué de monter,
- Sortie avant news : zut ça continue dans mon sens
- Sortie en MV ou sur SL : zut le marché s'est retourné aprés
C'est un effort pour ne pas rerentrer dans le marché, c'est surement pour cela d'ailleurs que je passe beaucoup de temps ici : exemple vendredi, en short je laisse la sortie idéale a 10h30, je prends la deuxième a 11h00, PV divisée par deux -> frustration... Heureusement pour moi le marché me conforte par la suite que j'ai pris la bonne décision car il s'envole et aurait touché mon stop suiveur a BE+1.
Je me rends compte que l'essentiel pour moi est de gérer ma frustration, mais j'en suis encore a un stade ou la frustration la plus grande est de ne pas être sur le marché, je mets donc un point d'honneur a rentrer et je travail beaucoup mes sorties.
Pour cela Débé, je ne peut pas me contenter d'une stratégie comme celle que nous avons dévellopée avec Falex, il me faut une stratégie par jour.
Cette semaine pour mes day trade j'ai un taux de réussite de 3/5, 10 points de gagnés par jour (en tenant compte d'un seul autre range trade en MV à -8 ), pafait pour coller a ton exemple G'sT. Je gère la frustration en parlant ici : le forum me sert d'exhutoire.
Frustration ultime un de mes day trades perdants aurait du être gagnant je suis rentré 10 secondes trop tard, 10 secondes plus tot mon SL était sous le plus bas de la matinée... saleté d'autoroute...