- RogCas
Je vais essayer d argumenter et pas forcement de te convaincre .
Cela change tout à mes yeux. et pour deux raisons :
Pour moi ça change pas grand chose le critere le plus important c de savoir si il est en direct oui il etait en direct .
apres il a " joue "dans sa strategie a savoir des multiples de 4 en lots .il a pas joué sa maison ....
enfin il a fait deux ou trois trades en une journé donc demo ou pas ,pas inportant .
Si tu veux , c pas dela diversenge RSI et niveau , c pas du pif paf .
Il a aussi explique que c etait des conditions un peu speciale pour lui , que c etait , pas comme si il etait chez lui .
Je croit savoir qu il a gagné plusieur concours de trading live . Essaye de savoir si ses concours sont en demo ou fonds propres , quoi qu il en soit les conditions sont les memes pour tous les participants ,et il a fini premier ou deuxieme .
Il a son signal et puis apres souvent 5 , 10, 15 bougies de 12 secondes apres il rentre eventuellement en position , il se peut si ça ne tourne pas comme il aime de ne pas rentrer meme si il y a le signal premier .
donc
Déjà, chacun sait, par sa propre expérience que l'on ne trade pas de la même manière en réel et en démo
lui oui .
a pas assez confiance en la méthode ou en elle-même pour te démontrer dans la vraie vérité des chiffres qu'elle fonctionne
non lui est carré sur sa strategie je te le garantie . pourquoi ? il nous expliqué qu il avait un robot qui pratique la methode avec X00 000 dollars de fond , il nous a montrer un ordre reussi par la robot .Donc systeme automatique selon sa methode , Donc confiance aveugle meme .
D'ailleurs, dans la description que tu as fait de la journée, tu as toi-même indiqué qu'il lâchait 75% des lots à 30% de la position et qu'ensuite c'est parti à l'envers...
Quand il fait ça : qu il a vendu 75 % des lots il ne peut plus etre perdant puisque sur les lots restant il aura descendu/remonte le stop , tres rassurant je trouve ." apartir de maintenant je ne sortirai gagnant quoi qu il arrive .... et il reste un lot a gerer qui est dans le bon sens .
Il y a tout le cote psychologie , confort , de la methode donc j ai pas encore parlé .
Je te parle très librement de Stéphane Céaux Dutheil que j'ai été l'un des premiers à recevoir son livre (qui était d'ailleurs dédicacé) quand il est sorti et que je l'ai lu avec beaucoup d'attention. Je l'ai survolé à nouveau il n'y a pas si longtemps de cela d'ailleurs. Et j'étais assez tenté par la journée IG. Mais j'ai fait tellement de journées de pseudo-formation aux méthodes miracles dans toute la France que je suis un peu vacciné maintenant.
Le livre bleu ou le livre scalping ? c est ce stage que t aurait du faire et gratuit en plus , a cote de moi y avait un gars ça faisait 1 mois qu il etait chez IG ,je me suis dit" toi t as de la chance t as gagné deux ans en trading ..... et quelques milliers d euros de moins values deconomisées "
tu sais ce que l'on dit : si tu vends une voiture, n'acceptes jamais les rendez-vous le dimanche (jour de fermeture des agences). Tu ne pourras jamais vérifier la solvabilité de l'acheteur, chèque de banque ou pas.
Pas d accord , vendredi etait une journée dans la norme des journée de trading , plutot animee meme ......
j espere avoir repondua tout ...........
Et merci pour ton interet ......