Pour apporter ma pierre à l'édifice,
Des études très intéressantes ont démontrés qu'il y avait plusieurs types d'intelligences
On parle souvent du QI comme l'unique marquage de notre intelligence humaine.
Sauf qu'il existe aussi une différence fondamental entre deux personnes, leurs IE(Intelligence Émotionnelle)
Et je suis persuadé qu'il en existe encore d'autres.
(C'est pour ça que dire qu'une personne est débile n'a aucun sens, si on se base uniquement sur un apriori)
Il est évident que pour exercer une activité il faut forcément avoir une certaine intelligence. Si une personne ressemblait à une plante verte, elle n'aurait pas les capacités de faire quoi que ce soit.
Maintenant, pour remettre mes propos en contexte avec le sujet, est-ce qu'une personne ayant eu 5/20 au brevet des collèges peut trader, et même être rentable dans son Trading.
Si elle travail, travail, et encore travail, comme tout un chacun, oui, il est évident que oui.
L'intelligence à proprement parlé se trouve en chacun de nous même. Nous n'avons pas tous un QI de 150 c'est certains. Mais il y à encore beaucoup d'autres types d'intelligences.
Et vous pouvez mêmes êtres plus intelligent qu'Albert Einstein dans votre domaine ! Je pari qu'il n'était pas très doué avec les gens étant donné qu'il n'avait pas une grande IE
https://www.eiagroup.fr/actualites/quest-ce-que-lintelligence-emotionnelle-et-pourquoi-sy-interesser/
Conclusion: à vous de travailler pour développer votre intelligence
Le travail paie les dettes, La fainéantise les fait.