C'est un débat intéressant celui de l'intelligence. Je dis toujours que nous devrions définir ce que l'on entend par intelligence ou quelle partie de ce vaste concept est ce dont nous parlons.
Je pense qu'à la fin nous sommes tous d'accord. En effet, la phrase ne dit pas qu'elle n'a rien à faire mais qu'il n'y a pas de corrélation. Être «intelligent» ne signifie pas être un bon trader. Tout comme être «intelligent» n'implique pas que vous êtes le prochain Federer de tennis (il allait utiliser Rafa Nadal mais même quelqu'un est offensé
).
Ce dont nous parlons à la fin, c'est qu'il s'agit de travailler et, sûrement, si l'intelligence que l'on sait l'utiliser pour ce que le commerce exige, bien sûr, cela aide.
Il y a une phrase que j'ai toujours utilisée depuis que je l'ai entendue et que «le travail acharné bat toujours le talent», si le talent n'est pas exploité. J'en ai marre d'entendre, par exemple, que «je ne peux jouer du piano, je n'ai pas d'oreille», par exemple. J'ai étudié la carrière musicale et ils me disent toujours que j'en ai les moyens. Et je dis toujours cela ou, que le problème est que vous avez le désir et que vous voulez passer votre temps à apprendre à chanter. C'est une question de désir et de temps. La même chose prend 30 ans mais vous l'obtenez.
Donc l'intelligence est similaire. Si vous l'avez mais ne l'utilisez pas correctement et correctement, il n'y a rien à faire.