Darth Trader n'étant pas disponible pour assurer ses ouvertures aujourd'hui et demain, je vais le remplacer au pied levé.
Je vous propose de découvrir aujourd'hui des sites tout-à-fait exceptionnels.
- Tout d'abord le site naturel le plus coloré du monde: le site géologique de Zhangye Danxia en Chine.
Des montagnes aux couleurs vives et éclatantes, zébrées de bleu, d'ocre et de rouge, un relief surréaliste que l'on peut visiter dans le nord de la Chine, tout près du désert de Badain Jarain.
Ce paysage extraordinaire est le fruit de 25 millions d'années d'érosion, d'oxydation et du mouvements des plaques tectoniques... Un site réellement exceptionnel.
- Non, il ne s'agit pas d'une illusion d'optique mais du chand baori d'Abhaneri en Inde. Cette spectaculaire construction est l'une des premières du genre, elle date du XIe siècle. Il s'agit, en fait, d'un puit immense creusé pour palier aux problèmes de sécheresse. Il est composé d'environ 3 500 marches et, selon la légende, aurait été creusé en une nuit.
- Ce lac Hillier situé en Australie a été découvert au début du XIXe siècle. Ses eaux sont d'un rose particulièrement soutenu lié à sa salinité. Long de 600 mètres, il se trouve en plein coeur d'une forêt d'eucalyptus, séparé de la mer par une plage de sable blanc
- La forêt tordue se trouve en Pologne et a pour particularité ces 400 pins fortement déformés ! Certains ont plus de 80 ans et mesurent 12 mètres de hauteur. La forme étrange de leurs troncs reste inexpliquée.
- Le désert des Pinnacles, en Australie occidentale, est une étendue aride ponctuée de menhirs naturels. Les plus hautes pierres dépassent les 3 mètres. C'est l'érosion qui est à l'origine de ce paysage surnaturel.
Le calendrier macro-économique est plutôt pauvre aujourd'hui, mais attention pourtant!
Je vous souhaite à tous une excellente journée.