1) j'ai enfin trouvé quand couper une position perdu
pour moi cela n'a pas de rapport avec un stop à x pts prédéfini, n'y a un niveau ou toutes autres choses.
pour moi un scalp perdu ce négocie directement à l'instant T.
Quand en mon sens le prix décroche de la zone ou est pris le scalp, celui-ci est perdu.Car ensuite cela devient de l'attente de retournement en mode espoir.
en cas de doute ou attente trop importante ne pas hésiter à couper la position
ceci est trais très important.
-------------------------
2) il y a 2 sortent de niveau les costauds et les maigroulets.
les Costauds sont : les Pivots M ,H, J ainsi que les chiffres ronds 00,50,100,1000.
les résistance et supports M.
les résistance et supports H combinés à un autres niveau de la catégorie
des costauds
les maigrelets sont : les résistance et supports H,J toutes les middle, les chiffres rond 25,75.
3)passage d'ordre
les passages d'ordre seront différents selon si se présente une configuration dites costaud ou celle dites maigroulet.
costaud : le temps d'attente lors d'une position verte sera un peu plus importante en fonction de l'instant T.
maigroulet : Dés le passage au vert du scalp la position sera soldée immédiatement
début de session : toutes les premières positions seront soldé très rapidement pour la catégorie maigroulet et assez rapidement pour les positions costaud. Tout ceci afin de pouvoir avoir un petit peu de solde journalier.
4)moment de prise de positions
toute position sera prise après ou pendant un mouvement selon la stratégie de scalping contrarient.
après la prise d'un scalp réussi ou pas le prochain scalp pourra être fait que sur le prochain mouvement ceci est une règle à ne jamais ignoré !!
éviter une prise de position à l'ouverture US
5)support oblique
selon le mouvement du marché, une droite de tendance peut être faite elle ne doit pas être assujetti à une prise de position mais plus tôt à une confirmation de prise de position étayé pour la catégorie costaud ou maigroulet.
l'association de 2 droites de tendances oblique peuvent mettre en évidence une compression du marché et donc un éventuel break out.
idem sur des canaux sans compression
6)le milieu de nulle part
aucun scalp ne doit être pris lorsque le marché se trouve au milieu de 2 niveaux relativement éloigné au voir sur l'instant T car le marché peut aussi bien aller au nord comme au sud !!
7)la règle de 3
après 3 rebonds/ré-intégrations,ne plus scalper cette zone et attendre un mouvement du marché pour scalper une autre zone.
8)arréter
quand fatigue ou plus d'envie, colère ect.. arrêter, avant perte inévitable[/quote]
9) l'anticipation
l'anticipation d'un mouvement est à proscrire.
Cependant, en mon sens il y a une différence entre anticipation et attendre une formation du marché dite : " parfait setup d'école "
Cette subtilité qui fait la différence est à l’appréciation de chacun sur l'instant T.
en effet, lors d'un arbitrage ou la réaction ("un mouvement est composé d'une action et une reaction") n'est pas à la mesure de mon attente, cela me permettra de sortir flat ou 0.5 pts ..
mais attention gare à la mauvaise anticipation !!!
il faut vraiment voir ça sur l'instant T la conjoncture des derniers Heikin Ashi est fondamentale et il faut être prêt à sortir très rapidement.
MAJ le 14.07.2018