Complètement novice en crypto, j'ai acheté quelques milliers de IOTA l'an dernier. Plutôt que de les laisser sur une plate-forme en ligne, je les ai transférés sur le Light Wallet (v. 2.5.7).
Lors du choix du seed (mot de passe unique de 81 caractères me permettant d'accéder à mon portefeuille), j'ai pensé qu'il serait plus pratique de créer un mot de passe à partir d'une phrase que je retiendrais et pourrais taper de tête. Malheureusement, j'ai choisi une phrase issue d'une œuvre classique et quelqu'un a dû avoir la même idée que moi et a donc accédé à mon portefeuille, qu'il a gentiment siphonné (mon système est clean et bien protégé, il me semble peu probable que mon mot de passe qui n'est stocké nulle part ailleurs que dans ma tête m'ait été volé via un keylogger ou autre malware). Y a-t-il des possibilités de recours ou suis-je fautif et mes IOTA sont-ils définitivement perdus (j'ai vu qu'il y avait une procédure collective en cours pour les personnes trompées par des générateurs de mot de passe frauduleux, mais ce n'est pas mon cas) ? Dans la mesure où toutes les transactions sont traçables, ai-je une chance d'obtenir la restitution de mon bien si les IOTA transitent par une plate-forme d'échange et que le larron devient du coup identifiable via son compte ?
Merci d'avance pour votre aide.