En dehors de son attitude provocatrice, il a tenu plusieurs propos intéressants. Comme souvent, il est important de distinguer le propos de son auteur (ou l'oeuvre de l'artiste).
Oui, faire l'inverse de ce que font 95 % des traders fonctionne. Il s'agit bien de couper rapidement ses pertes et laisser courir ses gains, tout ça en prenant la majorité de ses positions dans le sens de la
tendance. Même si ce n'est pas la seule méthode possible, oui cette approche est gagnante.
"J'expose ici une piste que je trouve passionnante et facile à mettre en oeuvre. Elle nous confronte à accepter pleinement la nature aléatoire de l'issue d'un trade et le respect du plan. Avec une infinité d'occasions dans toutes les phases de marché"
Ici aussi c'est très juste. Si déjà la plupart des apprentis traders ne prenaient que des trades avec un R/R de 1/1 au hasard sur le marché pendant plusieurs mois, ils feraient de bien meilleurs résultats (je ne reviens pas sur le fait de faire l'inverse de ce que notre instinct nous dicte, je ne pense pas que ce soit fiable non plus).
Sinon même constat que toi Burzum, en travaillant mes points d'entrée dans la
tendance, j'ai réalisé qu'il était beaucoup plus difficile que ce qu'il parait d'isoler les bonnes entrées des moins bonnes. Aujourd'hui je n'utilise presque plus que les
break out dans la
tendance(en particulier les obliques). Comme dit Benoist, encore et toujours le trend.