Je peux te le confirmer
Dès l'éducation on habitue les garçons à prendre des risques, et les filles à être prudente.
J'en ais un magnifique exemple typique au boulot, mon chef, un dur au coeur tendre, mais qui a un tempérament (pas le caractère) plutôt maccho. Il vient d'avoir une fille qui a maintenant à peu près 6 mois je crois et lui même me dit qu'il est tout gaga avec elle alors qu'il était déjà plus distant avec ses deux fils au même âge ^^
L'ego et l'air de suffisance des hommes par rapport aux femmes n'est pas non seulement un trait établis par la société mais c'est un biais ancré en nous qu'on peut choisir (et bien heureusement) de repousser et de sortir de nous.
On a de par nature une musculature qui se développe plus que la femme et dans la procréation, c'est la fille qui met au monde, donc de par nature tout ces stéréotypes viennent de là. Des petites choses naturelles, amplifiées, puis modifiées, et exagérée, a tel point que bon nombre de femme dans la vie courrante se sentent le besoin inconscient de "devoir" être belle, de devoir être souriante, gentille, agréable, parce que depuis toute petite, leur éducation auront été dans ce sens.
Pour un garçon c'est différent, on a
tendance à rigoler ou même le féliciter quand il fait une bêtise bien gérée.
Une fille qui fait une bêtise, alors là, oulala, c'est un scandale, c'est une mauvaise fille et elle doit être punie.
Quand un garçon demande à ses parents de passer la soirée chez un copin, psychologiquement, les parents se disent "quelles Bêtises il va faire encore celui-là..."
Quand c'est une fille, tout de suite c'est "tu vas où ma chérie ? Vous allez faire quoi"
Les parents sont plus prudent et plus inquiet vis à vis d'une fille qu'un garçon.
Vive la nature injuste et malsaine !
Elle est pas belle la vie ?
M'enfin bon... Oui, les rares femmes qui parviennent à sortir de ce moule généralisé et prennent conscience qu'elles ont en fait les même atouts que les hommes si ce n'est plus, feront je penses par nature de bien meilleures tradeuses que les hommes.
Blythe Masters, la tête pensante de la
jp morgan, n'est pas tradeuse, mais est le parfait exemple de femme d'intelligence extrême et ça fait d'elle une arme vraiment dévastatrice.
Elle a prit consicence tôt de ce gros mensonge qu'est le monde, et n'a pas eu la même éducation que les autres.
Je penses que quand tu es une femme et que tu prend conscience de ça, alros tu sors immédiatement du lot et tu te hisse vers le haut.