Salut,
en trading, il faut partir du principe qu'on ne sait rien, on ne sait pas ce qu'il va se passer et en plus
on a pas besoin de le savoir pour gagner de l'argent. Il faut accepter les probabilités face à l'incertitude de "l'aléatoire" et en conséquence : Identifier des configurations (par exemple une figure chartiste avec un signal sur indicateur via 2 UT etc..) où tu vas agir, sans hésitation, en respectant scrupuleusement un money management qui te permet de gagner face à l'aléatoire..
Tout cela pour dire que tu n'as pas besoin de "savoir" si ca va être le plus haut ou le plus bas. Il faut observer, analyser les graphiques, les horaires, les configs tout, et te créer une méthode pour agir dans des conditions où tu estimes "avoir un avantage", c'est à dire un endroit où il y a potentiellement une bonne probabilité que ton trade soit positif, puis l'accompagner avec un money management strict.
Désolé c'est peut être un peu hors sujet lol
Par exemple personnellement, quand je lance un trade, dès les 10/15pts de gain je coupe la moitié direct, pour prendre un peu de cash, et je laisse l'autre position courrir un peu plus en remontant progressivement mon stop, tant que les cours restent au dessus/dessous d'une moyenne mobile, jusqu'à mon objectif de TP (et tout cela toujours quelques soit mes convictions, car je ne sais pas ce qu'il va se passer).
Il faut analyser, observer, les réactions sur des zones de support/résistance "mineure" comparé à des zones "importantes", puis bah observer et analyser toujours et encore, les prix et les horaires.. Je trouve que les moyennes mobiles peuvent être très puissante la dessus.. Mais bon faut accepter de sortir par moment d'un trade à +10 quand il affichait +30 :/