ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Daytrading du mardi 24 avril 2018

par falex » 24 avr. 2018 11:24

Pour revnir sérieux deux seconde sur nos histoire de fin de cycle : ça fait un moment que le monde occidentale se voit en fin de cycle.
Mais de quel cycle ? Celle de l'aire post WW II et des années où la relance a nourris toute une génération ?
Certe ona eu les techno depuis la fin des années 90 qui ont bien poussé/relancer la machine, mais idem les techno sont sur une fin de cycle/maturité.
et demain ? ben on verra bien. On ne peut faire qu'une chose dans sa vie : Vivre l'instant présent !!!

par David » 24 avr. 2018 11:25

j'aurais du prendre les us ça aurait été plus facile à l'achat

par falex » 24 avr. 2018 11:26

- a écrit :...
J'ai donc décidé d'accélérer le dév de ma plateforme perso, car je ne veux plus être dépendant de ce genre de chose : le cloud c'est bien mais quand ça plante, on est vraiment dans une grosse mouise.
Le cloud n'y ai pour rien dans cette histoire. CE qu'uil y sur leur serveurs ... dépend d'eux pas du fournisseur de cloud ...

Accelere oui mais si IG plante les API ... ça ne sera pas mieux.
Disons que tu te donnes plus de chances d'être toujours up mais le facteur commun ça reste IG.
Ah moins que tu fasses comme benoist avec IG+IB.

par Baechler » 24 avr. 2018 11:28

- Rudy.B

oui SL - 200 pts car des SL a -12 ou -20 je me fais souvent sortir puis après ca remonte en positif du coupe je tente de bien laisser respirer le prix ( mais la c'est une grosse respirations )

par kenzo94 » 24 avr. 2018 11:32

et que dit le MIP aujourd'hui ? : )

par Bernardino » 24 avr. 2018 11:34

- : "qu'entends tu pas simuler le marché ?"

Pour faire des backtests de manière fiable sur les setups, il faut prendre en compte un vaste ensemble de données mum de critères, d'indicateurs économiques mais aussi d'indicateurs de marché s'il doit y avoir apprentissage automatique.

Et c'est là que nous avons un problème : Déjà, avoir des historiques de tick, pour ceux qui fonctionnent avec les ticks (pas moi), ce n'est pas simple à avoir, mais si en plus tu veux avoir sur une période longue (nécessire pour les backtests) des indicateurs économiques, et puis les options, et puis les carnets d'ordre, sans oublier les dividendes et les opérations sur titre, et puis les changement d'horaire, et bien d'autres encore, tu te retrouve avec plein de sources de donnée à gérer, dont les définitions changent et les protocoles de téléchargement changent aussi avec le temps, et on se retrouve à faire des choix entre ce qui est souhaitable, et le temps que l'on peut consacrer à la technique sans impacter le trading.

par Abime » 24 avr. 2018 11:34

Salut à tous,

J'espère que ça se passe bien de votre côté, là je fais une pause ça devient mou et on reprend cet après-midi.

Le principe des cycles est commun à l'humanité dans son principe d'évolution : découvrir, intégrer, renouveler. Quand un monde s’effondre, un autre voit le jour, l'adaptation perpétuelle, il suffit d'accepter le fait de devoir toujours d'adapter et que rien n'est éternel.

par Burzum » 24 avr. 2018 11:35

un peu moins dans notre vieille EU , ou la il faut 2-3 siècle pour changer :lol:
mais trés vrai chez les US , ou la c'est 10 ans , on tombe, on remonte autre chose et on repart et ainsi de suite

par Burzum » 24 avr. 2018 11:38

là ça été l'ère des GAFA, on passera à autre chose.
Mais je sens que les US , avec la CITY , vont lorgner avant vers la fameuse Dérégulation bancaire , la BCE en parle souvent et ça les fait flipper .
ça sera le dernier flambeaux pour allumer les petards jusqu'au sommet, avant la grosse chute :lol2:

par kenzo94 » 24 avr. 2018 11:40

Et le bitcoin? Lol

par Burzum » 24 avr. 2018 11:41

ça fait 10 ans que toutes les banques mondiales attendent ça , elles croulent sur les réglementations, directives, elles font plus de fric , elles veulent récupérer leur levier 50 , elles aussi :lol2:
aujourd'hui i est plafonné à 15 et surtout elles sont obligées de spéculer avec leur fond propres, donc prendre du risque avec leur fric, ça c'est impensable :mrgreen:

par Xavierc » 24 avr. 2018 11:45

Baechler a écrit :- Rudy.B

oui SL - 200 pts car des SL a -12 ou -20 je me fais souvent sortir puis après ca remonte en positif du coupe je tente de bien laisser respirer le prix ( mais la c'est une grosse respirations )
pour ceux qui comprennent l'anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=Z9DsGs3oU4c

j'ai pas encore trouvé l'équivalant français

moi je place plus de SL. uniquement manuel

par Bernardino » 24 avr. 2018 11:49

Mon dieu ! Il y aurait de la corruption en Afrique ? Et Bolloré, qui possède des dizaines sinon des centaines d'entreprises en Afrique, aurait d'une manière ou d'une autre été mélé à des affaires de corruption ?

Et personne ne s'en serait aperçu depuis qu'il a racheté la CDAO ? Incroyable, vraiment ! Totalement inattendu...

par apj » 24 avr. 2018 11:53

Bernardino :mrgreen:

Corruption ??
et on ne nous a rien dit ?

par Bernardino » 24 avr. 2018 11:55

Burzum, il y a des tas de phénomènes qui sont chaotiques, et cela ne nous empêche pas de les gérer correctement la plupart du temps.

A commencer en effet par les marchés, mais aussi ce truc qui nous aide quand même bien à trader, tu sais ce réseau de neurones à l'intérieur de notre boite cranienne...

par fxbravo » 24 avr. 2018 11:55

:lol2: Bernadino

par Bernardino » 24 avr. 2018 11:58

A noter que les marchés ne sont pas chaotiques la plupart du temps.

Mais c'est quand ils le deviennent que pas mal de traders sont dans les choux et ne comprennent rien à ce qui se passe.

par apj » 24 avr. 2018 12:01

Ceci dit, ça ne m'arrange pas trop vu que je possède des actions Bolloré sur mon ct :evil:

par falex » 24 avr. 2018 12:06

Afrique + Boloré : ça me rappel un échange avec un employé de total à propos d'une intervnetion sur une infra dans un pays africains :
On va payer les narcos du coins pour que le colis arrivent plus vite.
Et on va donner quelques boites de médicaments pour calmer les ardeurs des villages du coin.

dit autrement : c'est la loi du talion.

Un autre collgèe à propos du Nigeria : Dans la zone pétrolifère c'est tellement la "jungle" qu'aucune règle contre la polution n'est appliqué. Certainement la zone la plus pollué de la planete ...

par traidevie » 24 avr. 2018 12:09

Pfff, je vais déjeuner .
Nous verrons cette après midi ce que ça donne.
Bon appétit à vous.