En gros les gens au Bataclan ont effectivement été abattu parfois un par un, quand il y en avait un qui bougeait ils l'achevait. On imagine bien que ceux qui avaient des armes face à des gens désarmés dans un espace clos ce sont comporté comme cela... C'est le dire qui choque ? Sa récupération politique au NRA ?
Je ne partage pas son "analyse" de dire que si les gens étaient armés, les armes en vente libres, il y aurait eu moins de mort. Au Bataclan oui peut-être, mais on aurait des dizaines de milliers de morts dans les rues aussi donc que les armes ne circulent pas librement et facilement est une bonne chose.
C'est vraiment pour comprendre ce qui peut choquer.
Mon "analyse" c'est que Trump a levé un tabou, au Bataclan ils ont été exécutés. D'où "l'opinion" (médiatique ?) déchainée. On ne veut pas le voir ?
Merci de ne pas transformer cela en sujet politique, pour ou contre Trump, pour ou contre les armes ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est êtes-vous choqué de ces propos au point d'exiger des excuses publiques qu'il ne fera jamais ? J'ai l'impression qu'on se ridiculise à l'échelle du monde ?