et bien moi, le big Mac, c'est a la poubelle direct, je ne jure que par le Burger King
J'ai manger du graphiques à gogo, j'interviens très peu sur ce forum, mais je me suis intégralement servi de Andlil pour apprendre.
J'ai pris ca comme des cours du soir, tout les jours sans exception, y compris le week-end. Je lisais sans cesse les fils, parfois j'avais l'impression de stagner, puis un résultat face à un travail, puis deux etc et on progresse. J'ai parcourus tout ce dont Benoist à rédiger, j'ai trier ce dont j'avais besoin, et c'est tout, ca suffit largement. J'ai fais du paper à moudre, j'ai imprimé, déchiré et j'ai recommencé. Puis j'ai compris certains points difficile à saisir sans ce job de longue haleine.
On persiste, on essaie, ça marche pas, on déprime, on insiste, on corrige sa technique ou son cerveau, çà marche et on recommence. Ce que Benoist rabâche sans cesse.
Je n'ai jamais travailler avec des macd et autres indicateurs, seulement le rsi, les points pivot et du chandelier (aujourd'hui je test le Heikin-Ashi).
Au delà, de ces indicateurs, j'avais l'impression que ça nuisait à ma logique constructive quand je venais à en rajouter.
Pour le départ, ne vous polluer pas le cerveau, essayer doucement, petit à petit, sinon vous assimilez pas l'information et vous en retenez rien !
J'ai pris ca comme des cours du soir, tout les jours sans exception, y compris le week-end. Je lisais sans cesse les fils, parfois j'avais l'impression de stagner, puis un résultat face à un travail, puis deux etc et on progresse. J'ai parcourus tout ce dont Benoist à rédiger, j'ai trier ce dont j'avais besoin, et c'est tout, ca suffit largement. J'ai fais du paper à moudre, j'ai imprimé, déchiré et j'ai recommencé. Puis j'ai compris certains points difficile à saisir sans ce job de longue haleine.
On persiste, on essaie, ça marche pas, on déprime, on insiste, on corrige sa technique ou son cerveau, çà marche et on recommence. Ce que Benoist rabâche sans cesse.
Je n'ai jamais travailler avec des macd et autres indicateurs, seulement le rsi, les points pivot et du chandelier (aujourd'hui je test le Heikin-Ashi).
Au delà, de ces indicateurs, j'avais l'impression que ça nuisait à ma logique constructive quand je venais à en rajouter.
Pour le départ, ne vous polluer pas le cerveau, essayer doucement, petit à petit, sinon vous assimilez pas l'information et vous en retenez rien !
plutôt BigFernand = ))
J'ai rencontré un gars que j'ai eu en coaching il y a 3 ans de cela hier. Le gars il perdait depuis des années, maintenant il gagne sa vie en tradant et vous l'admirez sur le forum. Il a eu besoin d'un déclic, il m'a dit que mon coaching a été le déclic. C'est flatteur mais ça aurait pu être autre chose. Un jour vous vous dites, c'est bon j'arrête l'amateurisme, j'y vais. Et moi cela m'est arrivé suite à un message dans le forum privé que m'a mis Miju. ça a été mon déclic, maintenant je suis une machine. Il m'a écrit 1 seule ligne et j'ai tilté. J'avais besoin de cette simple phrase. Et ça a tout changé donc c'est juste la psycho qui a changé, on sait tous trader au bout de quelques mois, après ce qui fait la différence c'est la discipline absolue pour moi, pour d'autres ce sera autre chose. Mais quand vous avez le déclic psycho, vous le ressentez sacrément c'est comme si tout devenait clair et net. et je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas etc ça peut vous paraitre un peu perché mais voilà. Maintenant je me dis mettez moi un graphique sous les yeux, une action un indice n'importe quoi je fais des $$$ avec, c'est en fait toujours pareil sauf la nervosité.
bon déclic sur ce je vais faire un tour
jadis j'aurai été frustré d'avoir gagné 450€ ma journée alors que je vise 1K / jour de trading, mais je m'en tape royal. ça aussi ça a changé car je sais que demain si je reste pro je vais faire des $. ce sera 50e ou 5000e je en sais pas mais je serai vert
bon déclic sur ce je vais faire un tour
jadis j'aurai été frustré d'avoir gagné 450€ ma journée alors que je vise 1K / jour de trading, mais je m'en tape royal. ça aussi ça a changé car je sais que demain si je reste pro je vais faire des $. ce sera 50e ou 5000e je en sais pas mais je serai vert
Cette phrase Futures : BUY
Qui, Albator ?
Qui, Albator ?
Moi je trade le moins possible en démo justement à cause de ce que tu as dit l'histoire de plasticité.
Démo= jeu pour moi du coup je trade moins bien qu'en réel
Et du coup après j'ai peur de contaminer mon trading réel avec du jeu
Demo = le minimum pour test une nouvelle technique sur le terrain, et encore
Démo= jeu pour moi du coup je trade moins bien qu'en réel
Et du coup après j'ai peur de contaminer mon trading réel avec du jeu
Demo = le minimum pour test une nouvelle technique sur le terrain, et encore
Oui il suffit d'un rien
essaye le double cheese bacon XXL , c'etait mon declic
Sorti flat... diantre. Reshort - 24397 SL serré 10 pts
Albator c'est il revientkenzo94 a écrit :Cette phrase Futures : BUY
Qui, Albator ?
Remplissage chanceux sur la pointe, r1 + 3sd vwap. s 12981 - 12972 +9. 11 secondes Cela a fait ma journée
je crois qu'il parle d'un dinosaure
lol exact Cola
Personnellement là ou j'ai le plus de mal à encaisser la perte c'est si la perte est dès le premier trade. Quand tu as fais 20 points de gains, perdre 4 ou 5 points importe peu au final .
Mais quand tu es à 0 points, partir avec -5 c'est difficile.
Mais tout ça c'est psychologique, rapport à l'argent
Mais quand tu es à 0 points, partir avec -5 c'est difficile.
Mais tout ça c'est psychologique, rapport à l'argent
le dax se fait sa poussée tout seul ?
je vous laisse.
bonne soirée
bonne soirée
Mdr Kenzo grave
, merci de ces précisions
@kenzo94, c'est incroyable le Dow passé 17h30, la difficulté pour scalper est indécente. Il m'a pas fallu longtemps pour me dire que c'était le l'heure ou je devais terminer ma session!
@Benoist: je vais me lire tes deux paragraphes jusqu'à que ça rentre. L'overtrading est en effet mon problème majeur, je me retrouve bien trop souvent dans le marché sans raison valable, car ma psyco est que le temps c'est de l'argent, alors ne rien faire me pousse à l'erreur.
@kenzo94, c'est incroyable le Dow passé 17h30, la difficulté pour scalper est indécente. Il m'a pas fallu longtemps pour me dire que c'était le l'heure ou je devais terminer ma session!
@Benoist: je vais me lire tes deux paragraphes jusqu'à que ça rentre. L'overtrading est en effet mon problème majeur, je me retrouve bien trop souvent dans le marché sans raison valable, car ma psyco est que le temps c'est de l'argent, alors ne rien faire me pousse à l'erreur.
J'en suis...xxxx a écrit :Il arrive...