Amarantine, demain il y a appel à la grève. J'y participe, comme çà çà me fait une journée de plus pour m'améliorer tranquilement en trading et me reposer. Une journée de congé en plus, même non payée, c'est toujour bon à prendre ! Et on n'a pas besoin de se taper des heures supplémentaires, ni de domander l'autorisation pour l'avoir, y a juste besoin de prévenir la veille, c'est tout ! Je n'ai pas de RTT car j'ai déjà du mal à faire le minimum d'heures. Quand on me dit qu'il me manque des heures sur le logiciel de badgeage, je leur dit sur un ton assué "je fais ce que je peux.". Demain c'est repos, je vais bien en profiter !
Et merci, Katana
+1 Christelle, écrire sur le forum repose et c'est aussi un exercice d'écriture qui manquerait sans.
Et en plus cela rend service, super!
Et en plus cela rend service, super!
Je comprends Christelle au sujet de la détente, mais tu es très modeste, parce que tu aides beaucoup de personnes ici en les renseignant et en répondant à leurs questions.
Travailleuse + tradeuse, c'est du boulot, on doit être particulièrement attentionné à ce que l'on fait pour éviter tout désagrément qui peut vite arriver à cause du salariat en surplus du temps dédié au trading.
Spoiler:
Merci Pierre !
Il faut que je me concentre sur ce qui me réussis le mieux : mouvements baissiers qui rebondissent sous la moyenne mobile 50, surtout lorsqu'il s'agit d'impulsion proche du franchissement de la moyenne mobile 50. Plus les impulstion baissières s'éloignent du franchissement, plus c'est aléatoire et plus je risque de me prendre une correction haussière.
On voit qu'il aurait été mauvais de prendre un trade à la flèche rouge. D'ailleurs on pouvait voir que le mouvement baissier commençait à s'essoufler à l'issue du deuxième trade.
On voit qu'il aurait été mauvais de prendre un trade à la flèche rouge. D'ailleurs on pouvait voir que le mouvement baissier commençait à s'essoufler à l'issue du deuxième trade.
certes un mouvement baissier qui s'épuise,et qui reprend et poursuit sa course.
les bougies retranscrivent parfaitement la psychologie des intervenants,et suffisent à elles seules pour savoir anticiper des mouvements du marché;savoir les lire(les bougies)offre un réel avantage...(il était possible de capitaliser sur ce trade flèche rouge)
les bougies retranscrivent parfaitement la psychologie des intervenants,et suffisent à elles seules pour savoir anticiper des mouvements du marché;savoir les lire(les bougies)offre un réel avantage...(il était possible de capitaliser sur ce trade flèche rouge)
A mon avis non : le mouvement était mou : fin de mouvement baissier, avorton de mouvement haussier. Il vaut mieux ne pas intervenir dans ce genre de situations...
l'expérience est propre à chacun...
Cà c'est le genre de figure qu'il vaut mieux que j'évite de trader : impossible de savoir s'il faut se mette à l'achat ou à la vente :
Acheter et vendre sont fonction du style de trading recherché;des ut supérieures...les deux peuvent etre possibles dans ce cas de figure
Et as bien raison, quand on ne sait pas ou aller il vaut mieux aller nulle part ^^ et ne tenter que les trades que l'on trouve les moins risqués, ceux qui ont la plus probabilités de réussite et même eux faut leur prévoir une issue de secours. Dur dur certain jour
En fait, ce type de figure est beaucoup plus traître qu'il n'y paraît. C'est le genre de figure dans lesquelles je fais le plus de pertes.
Julik, c'est ce que je pense de plus en plus : ne traîter que les figures que l'on maîtrise le mieux, et les autres figures, soit les ignorer, soit les traîter à but expérimental à risque très réduit (avec beaucoup moins de levier).
Benoist a un fort biais acheteur, moi c'est l'inverse. Voici ma figure préférée :
Un trade pris dans une figure un peu similaire (trade pris juste après le rebond sous la moyenne mobile 50 clôturé avec 2 pips de profit) :
Comme toujours, une tradeuse ne s'arrête jamais.