Nouveaux ajustement : se placer un peu plus tôt, c'est-à-dire un tout petit peu plus tard que l'on casse le micro-canal.
Nouveaux ajustements : se placer encore plus tôt, c'est-à-dire dès que l'on sort du micro-canal de la couleur opposé. Attendre bien plus lors des placements au moment des changements de polarité. Les points d'entrée des exemples sur les tous récents graphiques sont bien timés pour les placements aux momentx des changements de polarité. Par contre, les points d'entrée des exemples sur ces tous récents graphiques sont beaucoup trop tardifs pour les entrées dans le sens d'une polarité dominante déjà établie (c'est-à-dire à la sortie d'un micro-canal de la couleur opposée).
Ne se placer que si la polarité est fortement en ma faveur, et que son évolution est soit stationnaire soit en ma faveur.
Mes trois paires redeviennent plus ou moins synchronisées. A tel point qu'il est peu envisageable de se placer dans un sens sur une paire, et dans l'autre sens sur une autre paire.
Se repérer en partie à l'évolution des autres paires pour tenir une position sur une autre paire, que ce soit en gain ou en perte latents.
Ne se placer que si la polarité est fortement en ma faveur, et que son évolution est soit stationnaire soit en ma faveur.
Mes trois paires redeviennent plus ou moins synchronisées. A tel point qu'il est peu envisageable de se placer dans un sens sur une paire, et dans l'autre sens sur une autre paire.
Se repérer en partie à l'évolution des autres paires pour tenir une position sur une autre paire, que ce soit en gain ou en perte latents.
Nouveaux ajustements : hedger dès que celà reflue un petit peu. Attendre de voir ce qui se passe, reprendre éventuellement en cas de net signal une position dans le bon sens, puis couper la position qui est à contre-sens.
Si avant même d'avoir hedgé celà part franchement contre moi, prendre aussitôt deux positions inverses puis couper immédiatement la position initiale.
Si avant même d'avoir hedgé celà part franchement contre moi, prendre aussitôt deux positions inverses puis couper immédiatement la position initiale.
Nouveaux ajustements : ne pas couper la position initiale pour conserver le hedge, ni prendre de position supplémentaire dans le sens du hedge sans inversement de la polarité, et ce même si la paire continue à aller dans le sens du hedge.
Ne pas prendre plus d'une unité de position en Hedging, même si plusieurs unités de postions dans le sens initial sont en cours, sauf si changement de polarité.
Pour résumer : garder à l'esprit de plutôt chercher à se couvrir en attendant que la paie revienne dans le sens initial. Tant que la polarité ne change pas, rester hedgé et attendre. Ne pas trop chercher à changer de sens, au risque de se retrouver tout-le-temps à contre-sens. Néanmoins, ne pas attendre une éternité le retour du sens initial si on voit un inversement de la polarité.
Ne pas prendre plus d'une unité de position en Hedging, même si plusieurs unités de postions dans le sens initial sont en cours, sauf si changement de polarité.
Pour résumer : garder à l'esprit de plutôt chercher à se couvrir en attendant que la paie revienne dans le sens initial. Tant que la polarité ne change pas, rester hedgé et attendre. Ne pas trop chercher à changer de sens, au risque de se retrouver tout-le-temps à contre-sens. Néanmoins, ne pas attendre une éternité le retour du sens initial si on voit un inversement de la polarité.
Un petit passage pour te souhaiter bon we Christelle et .
merci Demsde
bon week-end à toi aussi
bon week-end à toi aussi
Bonsoir Christelle
Merci pour ton dévouement et ta présence sur le site
Tu trades essentiellement sur les devises ?
Je t'en dirais plus mais je suis en train de lire "Forex for Beginners" de Anna Coulling
Une auteure que j'ai découverte en travaillant sur les volumes
Merci encore
Merci pour ton dévouement et ta présence sur le site
Tu trades essentiellement sur les devises ?
Je t'en dirais plus mais je suis en train de lire "Forex for Beginners" de Anna Coulling
Une auteure que j'ai découverte en travaillant sur les volumes
Merci encore
Bonsoir Etienne
merci à toi !
Je trade le gbpusd, l'eurusd et l'audusd.
Belle semaine de trading à toi Etienne
merci à toi !
Je trade le gbpusd, l'eurusd et l'audusd.
Belle semaine de trading à toi Etienne
Attention à l'évolution de la polarité :
Les ré-entrées lors de rebonds à un moins bons niveaux de prix (pyramidage) me permettent de récupérer le gain latent (au moins en grande partie) même si je ne reviens pas à mon plus haut. Et si on va encore plus haut, on gagne plus que si on avait pris les deux même entrées séparément. Tout est dans le ressenti du mouvement et le R/R, il n'y a pas de méthode parfaite...
En améliorant le R/R, quitte à sacrifier le taux de sucès, on récupère beaucoup plus facilement les pertes, et le trading est bien plus serein. il n'y a rien qui m'angoisse plus que de savoir que la moindre perte peut m'anéantir toute une série de gains laborieusement gagnés.
Ce dessin est bien sûr très schématique. C'est pour en gros illustrer le principe :
En améliorant le R/R, quitte à sacrifier le taux de sucès, on récupère beaucoup plus facilement les pertes, et le trading est bien plus serein. il n'y a rien qui m'angoisse plus que de savoir que la moindre perte peut m'anéantir toute une série de gains laborieusement gagnés.
Ce dessin est bien sûr très schématique. C'est pour en gros illustrer le principe :
Bonjour Christelle et bonne semaine à toi
Spoiler:
Bonne semaine à toi Christelle