Si çà reflue aussitôt, ou quelque temps après, dans l'autre sens après être ré-entré, plus encore si c'est peu après l'ouverture de la position initiale, fermer les dernières ré-entrées à un niveau proche de break-even (petite perte, flat ou petit gain) et ré-ouvrir ces positions fermées lorsque celà revient dans le bon sens. Ceci permet à la fois de diminuer le risque, et de rapprocher le niveau de breakeven grâce à d'éventuel gains intermédiaires, à une diminution de l'accroissement du latent, et à du capital libéré pour ré-entrer.
Si leurs polarités le permet, essayer de se placer sur les trois paires, même si ce n'est pas nécessairement exactement en même temps. Celà dilue et réduit le risque car elles ne se comportent pas tout-à-fait de la même manière, même si elles sont corrélées.
Ne pas être uniquement attentif à la polarité à l'instanté, mais aussi à son évolution, et ce à la fois au niveau de ce qui est visible sur le graphique pour les minutes et dizaines de minutes précédentes, ainsi que le comportement à l'instanté des bougies.
Les breaks d'inversion de polarité surviennent peu après les lignes de résistances ou de supports, soient peu après mes points d'entrées : raison de plus pour couper la position aussitôt si elle part très fortement en sens contraire dès le début.
On peut éventuellement aussi ré-entrer dans l'autre sens si un bon set-up se forme.
On peut éventuellement aussi ré-entrer dans l'autre sens si un bon set-up se forme.
Même lorsqu'il y a des déformations, la similitude des lobes entre eux est une aide précieuse. Avoir le réflexe d'anticiper ces déformations est très utile.
Au cas où je me fais prendre par une inversion de la polarité juste après les lignes de résistance ou de support :
- couper la position aussitôt et attendre un net retour dans mon sens pour ré-entrer. Celà peut compenser partiellement, totalement, ou plus que ma perte. Ne pas s'épuiser à atteindre à tout prix le niveau de break-even par cette ré-entrée.
- ré-entrer dans l'autre sens si un set-up fiable se présente.
Chercher plutôt à ré-entrer dans l'autre sens, étant donné que la polarité vient de s'inverser, plutôt que de ré-entrer dans le même sens sur un modeste reflux souvent trop petit pour atteindre le niveau de break-even. Ne ré-entrer dans le même sens qu'en cas de gros reflux avec un retour de la polarité, au moins momentané, dans le sens de ma première position.
Il n'y a pas absolument besoin de compenser complètement la perte lors de la ré-entrée dans le même sens, étant donné que l'on peut aussi la récupérer lorsque un set-up valable dans l'autre sens se présentera.
Au pire, même si aucune opportunité ne se présente dans aucun sens aussitôt (configuration horizontale étroite, indécise et piégeuse...), ce n'est pas grave. En effet, avec un bon risk-reward une perte est vite compensée.
- couper la position aussitôt et attendre un net retour dans mon sens pour ré-entrer. Celà peut compenser partiellement, totalement, ou plus que ma perte. Ne pas s'épuiser à atteindre à tout prix le niveau de break-even par cette ré-entrée.
- ré-entrer dans l'autre sens si un set-up fiable se présente.
Chercher plutôt à ré-entrer dans l'autre sens, étant donné que la polarité vient de s'inverser, plutôt que de ré-entrer dans le même sens sur un modeste reflux souvent trop petit pour atteindre le niveau de break-even. Ne ré-entrer dans le même sens qu'en cas de gros reflux avec un retour de la polarité, au moins momentané, dans le sens de ma première position.
Il n'y a pas absolument besoin de compenser complètement la perte lors de la ré-entrée dans le même sens, étant donné que l'on peut aussi la récupérer lorsque un set-up valable dans l'autre sens se présentera.
Au pire, même si aucune opportunité ne se présente dans aucun sens aussitôt (configuration horizontale étroite, indécise et piégeuse...), ce n'est pas grave. En effet, avec un bon risk-reward une perte est vite compensée.
Si je me fait retracer par une inversion de polarité, ne jamais ré-entrer immédiatement dans l'autre sens, que j'ai coupé ou non la première position, car le mouvement est déjà commencé et ce serait trop tard, d'autant plus qu'il arrive quelquefois que le mouvement revienne rapidement dans le sens de la première position. Attendre le prochain set-up valable, ou prendre un éventuel gros reflux dans le sens de la première position (si retour, même momentanné, de la polarité dans le sens de ma première position).
En cas de doute pour bien discerner les lobes sur le graphique d'une des paires, on peut s'aider en comparant avec les graphiques des deux autres paires.
Plus la base d'un lobe est évasée, plus il faut attendre pour entrer.
La polarité haussière de cette configuration est bien moins forte que celle de la configuration précédente :
Christelle
Spoiler:
hello Christelle
j'ai à nouveau feuilleté ton journal, il est très riche
si je comprend un peu tu travaille surtout avec le 1mn ? tes prises de trades peuvent durer longtemps ?
je cherche une paire qui range le plus possible car elles sont souvent trop directionnelles , en a tu une à me conseiller ?
je vais essayer à nouveau de trader le Forex (en réel mais petit lot) la paire que tu me conseilleras sinon le GBP/USD et je mettrai des screens dans mon journal de mes trades
j'ai à nouveau feuilleté ton journal, il est très riche
si je comprend un peu tu travaille surtout avec le 1mn ? tes prises de trades peuvent durer longtemps ?
je cherche une paire qui range le plus possible car elles sont souvent trop directionnelles , en a tu une à me conseiller ?
je vais essayer à nouveau de trader le Forex (en réel mais petit lot) la paire que tu me conseilleras sinon le GBP/USD et je mettrai des screens dans mon journal de mes trades
Amarantine
Spoiler:
Bonjour jjben
Il n(y a pas de paires qui rangent plus que d'autres. Celà dépend des périodes.
Je trade le gbpusd, l'eurusd, et l'audusd car leurs spread sont modestes.
Je travaille sur le 1 minute. Je consulte parfois les unités de temps supérieurs pour analyse.
Il n(y a pas de paires qui rangent plus que d'autres. Celà dépend des périodes.
Je trade le gbpusd, l'eurusd, et l'audusd car leurs spread sont modestes.
Je travaille sur le 1 minute. Je consulte parfois les unités de temps supérieurs pour analyse.
déjà expérimenté avec un net succès : la clôture des dernière position et leur replacement ultérieur. De plus, le trading du set-up concerné a été beaucoup plus confortable.
déjà expérimenté avec un net succès la prise d'une position dans l'autre sens après la Compensation partielle des pertes par les ré-entrées.
J'ai fini en léger gain sur l'ensemble des positions.
déjà expérimenté avec un net succès la prise d'une position dans l'autre sens après la Compensation partielle des pertes par les ré-entrées.
J'ai fini en léger gain sur l'ensemble des positions.
déjà expérimenté avec un net succès : en cas de forte polarité dans son sens, l'entrée sur un petite contraction de Bougie de la couleur de son sens au lieu de l'extension d'une Bougie de la couleur opposée, si on ressent bien le mouvement, tout particulièrement si on vient de clôturer une ou plusieurs positons dans le sens contraire sur la même paire.
à ne plus reproduire : la reprise dans le même sens d'un mouvement qui est déjà bien commencé, sans attendre un set-up valable sur un rebond, après clôture de positions (que ce soit en gain ou en perte),
de manière générale :
ne jamais se précipiter sur une position quand c'est trop tard. Plutôt attendre la prochaine opportunité.
“La bourse sera ouverte toute la journée.” (sagesse canadienne)
ne jamais se précipiter sur une position quand c'est trop tard. Plutôt attendre la prochaine opportunité.
“La bourse sera ouverte toute la journée.” (sagesse canadienne)
Ne jamais chercher à atteindre le niveau de break-even à tout prix au risque que celà reflue violemment dans le mauvais sens : clôturer les positions, que ce soit en gain ou en perte, en fonction de l'évolution du set-up, et non en fonction du latent en cours ou par rapport au résultat financier de transactions déjà clôturées sur ce même set-up.
Avec un bon risk-reward, une perte, même une perte globale sur un set-up, c'est rapidement compensée.
Avec un bon risk-reward, une perte, même une perte globale sur un set-up, c'est rapidement compensée.