J'ai pris un trade sur le gbpnzd et je me suis fait stoppé. Une fois de plus, j'ai pris ce trade dans la précipitation : je n'avais pas vu que ce que je prenais pour un rebond sous la MM 50 était juste un petit reflux avec la reprise de la montée. Et comme pour le trade de tout à l'heure le trade est reparti dans mon sens juste après sa clôture... gr...
une configuration short :
un autre set-up à la vente :
deux autres set-up à la vente :
J'ai gagné trois pips sur le gbpnzd :
Youpi, je viens de faire mon premier trade de la semaine et c'est un gain de trois pips sur le gbpaud !
des configurations à la baisse :
Je viens de faire une confusion avec la figure du trade précédent. Du coup, je me suis prise un stop sur le gbpaud... zut !
Je viens de refaire une erreur similaire :
J'ai fait un gain de deux pips sur le gbpnzd :
des configurations à la vente :
un set-up à la baisse :
Je viens de prendre deux pertes sur deux achats sur le gbpnzd que j'ai tentés à risque très réduit par rapport au risque que je prend sur les ventes (un stop et une perte manuelle). Zut... Faut bien que j'apprenne à trader un petit peu à l'achat...
Je viens de commencer par un SL sur le gbpaud. Zut ! En fait, je me suis encore précipité pour shorter en ignorant la force acheteuse des deux grandes bougies vertes précédent mon trade et sans contrôler la tendance de fond sur les ut supérieures qui était haussière. Je reconnais que quand le marché est lent j'ai tendance, je ne sais pas pourquoi, à oublier de regarder les ut supérieures. Je dois aussi me rappeler qu'une sortie de range a statistiquement plus de chance de continuer la tendance précédant le range que de former un retournement ("une tendance se prolonge plusieurs fois mais ne se retourne qu'une fois").
Je viens d'encaisser un autre perte sur le gbpaud, à l'achat ce coup-ci.
Les opportunités sont rares en cette période de fête pénible. J'avoue que ma patience est mise à rude épreuve. Une fois de plus,je me suis prise un stop sur le gbpaud car je me suis précipité par peur de râter une opportunité,.Néanmoins ce trade comportait plusieurs erreurs : j'ai pris le trade short trop loin de la MM 50, je n'avais pas prêté attention au mouvement de remontée sur l'autre paire (qui est la plupart du temps fortement corrélée), et je n'avais pas vu que l'ensemble de la figure s'apprêtait à une remontée :
un autre set-up à la baisse :