Spoiler:
Il y a certain set-up, que j'appèle des set-up reverses, que l'on peut prendre si, et uniquement si, on vient de se faire contrer sur un set-up classique.
Les entrées sur set-up reverses de ces exemples ci-dessous sont marquées par un asterix violet.
Les entrées sur set-up reverses de ces exemples ci-dessous sont marquées par un asterix violet.
Configuration piégeuse à repérer :
Tu fait un sacré boulot Christelle
Oh merci BryanScalp !
Bonsoir Christelle,
En introduction, je préfère dire que je ne trade pas le Forex. Peut-être un jour, mais il faut choisir ses batailles.
Merci pour les partages que tu effectues depuis aussi longtemps, j'avoue avoir regardé uniquement les dernières pages (pour être dans l'actu) et en tant que novice, je rame un peu à comprendre certaines choses que tu évoques et surtout les raisons sous-jacente de ta pensée.
Exemple dans ton message du 10 oct. 2023 à 02:25 :
(mis en spoiler pour éviter d'attirer l'oeil sur un de tes screen que j'ai modifié et du coup, peut-être faux)
Autant le 1er, je pense comprendre pourquoi c'est un mauvais trade, car on arrive sur une zone de supply et qu'on se cogne 2x dessus, nous n'avons pas encore la certitude d'en sortir.
Autant sur le 2ème, je me dis que le risque de rebond peut être intéressant à prendre vu la tendance haussière générale.
Pourquoi est-ce pour toi des set-up piégeux ? Encore une fois, je ne connais rien aux spécificité du Forex et je n'ai pas d'autres contexte que tes images pour comprendre.
En introduction, je préfère dire que je ne trade pas le Forex. Peut-être un jour, mais il faut choisir ses batailles.
Merci pour les partages que tu effectues depuis aussi longtemps, j'avoue avoir regardé uniquement les dernières pages (pour être dans l'actu) et en tant que novice, je rame un peu à comprendre certaines choses que tu évoques et surtout les raisons sous-jacente de ta pensée.
Exemple dans ton message du 10 oct. 2023 à 02:25 :
Spoiler:
Autant le 1er, je pense comprendre pourquoi c'est un mauvais trade, car on arrive sur une zone de supply et qu'on se cogne 2x dessus, nous n'avons pas encore la certitude d'en sortir.
Autant sur le 2ème, je me dis que le risque de rebond peut être intéressant à prendre vu la tendance haussière générale.
Pourquoi est-ce pour toi des set-up piégeux ? Encore une fois, je ne connais rien aux spécificité du Forex et je n'ai pas d'autres contexte que tes images pour comprendre.
Spoiler:
Je qualifie ce set-up de piégeux car l'entrée est beaucoup trop loin de la ligne courbe bleue.
@Christelle
Spoiler:
Amarantine
Spoiler:
------O bonne entrée supplémentaire
--X--O entrée supplémentaire piégeuse
--X--O entrée supplémentaire piégeuse
Quand on se fait contrer dans un sens, se repositionne tout-de-suite après dans l'autre sens, et se fait contrer à nouveau, bien repérer si on ne se retrouve pas dans un range étroit, et ce afin de ne pas faire une série de pertes successives à répétition. Si c'est le cas, attendre la cassure du range pour se repositionner à nouveau.
Plus de 500 pages de mon journal ont été supprimées !
Spoiler:
Spoiler: