ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 03 déc. 2023 00:12

Les mèches marquées d'un astérix bleu font partie intégrantes des micro-canaux de couleurs opposées.

trait bleu : bonne entrée
trait bleu marqué d'une croix rouge : mauvaise entrée
trait marron : bonne sortie en perte
trait violet : bonne entrée ou bonne ré-entrée

Sans titre1.png
Sans titre1.png (138.47 Kio) Vu 409 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (138.66 Kio) Vu 409 fois

par ChristelleP » 03 déc. 2023 01:27

A noter la différence entre les trois creux marqués d'un astérix noir. Les emplacements marqués d'un astérix violet ne correspondent pas à un véritable creux.

trait bleu : bonne entré
trait bleu marqué d'une croix rouge : mauvaise entrée
trait noir : sortie en perte non nécessaire
trait violet : bonne entrée ou bonne ré-entrée

Sans titrea.png
Sans titrea.png (145.51 Kio) Vu 409 fois
Sans titreb.png
Sans titreb.png (145.78 Kio) Vu 409 fois

par ChristelleP » 04 déc. 2023 18:01

Les mèches marquées d'un astérix bleu font partie intégrantes des micro-canaux de couleurs opposées.

A noter la différences entre les etnrées marquées d'un cercle noir.

Sans titre1.png
Sans titre1.png (133.19 Kio) Vu 372 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (116.82 Kio) Vu 372 fois
bande2-------.png
bande2-------.png (982 Octets) Vu 372 fois
Sans titre3.png
Sans titre3.png (132.94 Kio) Vu 372 fois
Sans titre4.png
Sans titre4.png (117.07 Kio) Vu 372 fois

par ChristelleP » 04 déc. 2023 19:43

A noter la différence entre les entrées marquées d'un cercle noir.

Sans titreE.png
Sans titreE.png (119.56 Kio) Vu 363 fois
Sans titreD.png
Sans titreD.png (114.91 Kio) Vu 363 fois

par ChristelleP » 06 déc. 2023 12:44

nouveaux ajustements : ne sortir en perte qu'en cas de forte accélération en sens contraire, ou à plus ou moins breakeven si çà latéralise, hésite ou retrace dès le départ, ou s'il y a la formation d'un set-up inverse évident avec une net impulsion dès l'entrée en position ou très peu de temps après l'entrée en position, ou un petit peu plus de temps après mais à un niveau de prix très proche de mon entrée.

Augmenter moins rapidement le nombres d'unités de position, que l'on en ajoute après une sortie en perte, ou en tenue de position.

A expérimenter davantage : prendre des gains intermédiaires (unités de postions en gain, flat ou très faible perte) lorsque celà reflue, quitte à rajouter des unités de position lorsque celà revient dans le bon sens. Ainsi, le niveau de breakeven sera rapproché.

par ChristelleP » 06 déc. 2023 16:32

trait bleu marqué d'une croix : mauvaise première entrée
trait bleu marqué d'un cercle bleu : bonne autre entrée isolée [ou] bonne réentrée en sens inverse juste après la sortie en perte de la première entrée
trait noir : bonne autre entrée isolée [ou] mauvaise réentrée en sens inverse juste après la sortie en perte de la première entrée ((trop tardive)

Sans titre.png
Sans titre.png (144.03 Kio) Vu 290 fois

Sans titre1.png
Sans titre1.png (136.21 Kio) Vu 297 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (135.69 Kio) Vu 297 fois

par ChristelleP » 06 déc. 2023 22:17

Toujours avoir conscience qu une oblique en sens inverse peut se former, plus ou moins perpendiculairement, en diagonale, et ce autant durant la position, qu apres la cloture de la position, et que cette cloture ait ete en gain, flat ou en perte.

par ChristelleP » 06 déc. 2023 22:22

Observer le graphique avant meme le debut de la nette impulsion qui surgit du creux de lobe, et ce non seulement pour avoir le meilleur timing possible, mais egalement pour bien ressentir la qualite de l impulsion grace aux details de la construction de la Bougie durant l acceleration que doit comprendre cette nette impulsion d entree en position

par ChristelleP » 06 déc. 2023 22:41

Eviter de se placer lorsque les bougies du canal de la couleur opposee sont aussi fortes, ou pire, plus fortes que celles des canaux de la couleur du sens de l entree en position envisagee.

par ChristelleP » 07 déc. 2023 00:28

trait bleu marqué d'une croix : mauvaise première entrée
trait bleu : bonne première entrée
trait noir : bonne autre entrée isolée [ou] bonne réentrée en sens inverse juste après la sortie en perte de la première entrée
trait noir marqué d'une croix : mauvaise autre entrée isolée [ou] mauvaise réentrée en sens inverse juste après la sortie en perte de la première entrée ((hors set-up de nette impulsion sur un creux de lobe)

set-up inverse ----.png
set-up inverse ----.png (54.59 Kio) Vu 266 fois

Sans titre3.png
Sans titre3.png (151.16 Kio) Vu 266 fois
Sans titre4.png
Sans titre4.png (149.1 Kio) Vu 266 fois

par ChristelleP » 07 déc. 2023 16:31

Les pas sur le sable
par Amarantine » 07 déc. 2023 15:23

Quelqu'un m'a dt dernièrement que même seul et isolé, il sentait toujours comme une présence inexpliquée à ses côtés.
ça m'a rappelé ce très beau poème en prose.

"Les pas sur le sable"

"Les pas sur le sable" est une méditation signée du poète brésilien Ademar de Barros.

Une nuit, j’ai eu un songe. J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur. Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie.
J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable : L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.
Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi.

Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière. " J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur et aussi de plus grande douleur."

Je l’ai donc interrogé : "Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie et j’ai accepté de vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. "

Et le Seigneur répondit : " Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais."

par DeltaMike » 07 déc. 2023 16:53

Bonjour ChristelleP, tu as un chat? Il est avec toi quand tu trades?

bon courage! :bravo:

par ChristelleP » 07 déc. 2023 16:56

bonsoir Deltamike :)

Je n'ai pas d'animaux. :)

Bon courage à toi aussi ! :bravo:

par DeltaMike » 07 déc. 2023 17:11

ah ok....Je pensais cela car je garde le chat de ma soeur...et avoir un chat qui ronronne juste à coté quand tu trade ...c'est fou comment ça apporte recul et calme quand les choses vont de travers sur les marchés.
C'est pour cela que je demandais...vu ton avatar

par ChristelleP » 07 déc. 2023 17:13

Un chat qui ronronne près de toi quand tu es devant les graphiques, comme c'est adorable !

L'ut 30 secondes, et plus encore l'ut 15 secondes, décomposent les mouvements et l'observation de ces deux ut permet d'éviter de se placer sur des impulsions avortées qui se retournent dans l'autre sens dès l'entrée en position.

L'ut 1 minute reste l'ut principale d'entrée en position, et l'ut 30 secondes et l'ut 15 secondes donnent des détails au niveau de la décomposition des mouvements qui permettent d'éviter des set-up piégeux.

L'ut 15 minutes affiche une vue d'ensemble.

par ChristelleP » 07 déc. 2023 17:27

Sans titre.png
Sans titre.png (90.64 Kio) Vu 232 fois

Celà permet de diminuer énormément le niveau de risque en cas de nombreux changements de direction d'entrée en position lorsque l'orientation globale de la sinusoïde est difficile à déterminer, tout particulièrement quand l'amplitude de la configuration est faible, car ainsi on a beaucoup moins besoin d'augmenter le nombre d'unités de position.

par nuts » 07 déc. 2023 22:09

le ronronnement du chat provoque la libération d'hormones apaisantes chez l'humain.
bonsoir Christelle

par ChristelleP » 08 déc. 2023 03:38

Bonjour Nuts :mercichinois:

par ChristelleP » 08 déc. 2023 04:33

Sans titre1.png
Sans titre1.png (130.75 Kio) Vu 221 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (131.88 Kio) Vu 221 fois

par ChristelleP » 08 déc. 2023 16:06

L'indice Michigan fait partie des news importantes.