La force entre les micro-canaux marqués d'un astérix noir augmente, et inversement pour les micro-canaux marqués d'un astérix bleu.
La similitude entre les lobes offrent de précieuses informations (entrées cerclées).
nouveaux ajustements : ne plus faire de martingales inverses, ni même de position inverse sans augmentation de la taille d'exposition, sauf si perte coupée à quasi breakeven et position inverse avec seulement une unité de position (dans ce cas-là, la perte est tellement minime que l'on reprend une position indépendante comme si de rien n'était). Ne faire, en principe, que des martingales, ainsi que des positions inverses d'une seule unité de position, que dans le sens de la position initiale coupée en perte.
Pour faire simple, si on coupe une position en perte, on a attend que celà revienne dans le même sens pour se replacer.
Pour faire simple, si on coupe une position en perte, on a attend que celà revienne dans le même sens pour se replacer.
Les entrées initiales cerclées sont non seulement mal placées, et en outre leurs impulsions sont insuffisantes en tant que telles.
Les bougies des micro-canaux marqués par un astérix noir sont plus fortes par rapport à la couleur du sens de l'entrée initiale que ne le sont celles des bougies des micro-canaux marqués par un astérix bleu, et de plus ont une accélération dans leur mouvement.
trait bleu marqué d'une croix rouge : mauvaise entrée initiale
trait gris : bonne sortie à plus ou moins breakeven
trait violet : bonne sortie en perte en attendant de se replacer dans le même sens
Les bougies des micro-canaux marqués par un astérix noir sont plus fortes par rapport à la couleur du sens de l'entrée initiale que ne le sont celles des bougies des micro-canaux marqués par un astérix bleu, et de plus ont une accélération dans leur mouvement.
trait bleu marqué d'une croix rouge : mauvaise entrée initiale
trait gris : bonne sortie à plus ou moins breakeven
trait violet : bonne sortie en perte en attendant de se replacer dans le même sens
A éviter par dessus-tout : se placer en haut des crêtes d'une sinusoïde qui commence à s'infléchir (entrées cerclées de bleu dans les deux exemples ci-dessous), tout particulièrement lorsque de fortes bougies de la couleur inverse du sens de la sinusoïde apparaissent (bougies des micro-canaux marqués d'un astérix noir dans les zones entourées).
trait bleu : bonne entrée initiale
trait bleu marqué d'une croix rouge : mauvaise entrée initiale
trait gris : bonne sortie à plus ou moins breakeven
trait violet : bonne sortie en perte en attendant de se replacer dans le même sens (concerne les quatre entrées initiales cerclées de bleu de chacun des graphiques)
Les entrées initiales cerclées de noir correspondent à des points d'entrées que j'ai rapprochées du début de leurs impulsions (graphiques que j'avais précédemment postés, et que j'ai repris en les complétant).
trait bleu : bonne entrée initiale
trait bleu marqué d'une croix rouge : mauvaise entrée initiale
trait gris : bonne sortie à plus ou moins breakeven
trait violet : bonne sortie en perte en attendant de se replacer dans le même sens (concerne les quatre entrées initiales cerclées de bleu de chacun des graphiques)
Les entrées initiales cerclées de noir correspondent à des points d'entrées que j'ai rapprochées du début de leurs impulsions (graphiques que j'avais précédemment postés, et que j'ai repris en les complétant).
merci Nuts !
Nouveau procédé pour pouvoir sortir plus facilement à un niveau plus ou moins à breakeven : possibilité de moyenner à un niveau de prix très proche mais à condition de sortir dès que l'impulsion hésite un tout petit peu et sans regarder si on est flat ou pas.
Nouveau procédé pour pouvoir sortir plus facilement à un niveau plus ou moins à breakeven : possibilité de moyenner à un niveau de prix très proche mais à condition de sortir dès que l'impulsion hésite un tout petit peu et sans regarder si on est flat ou pas.
Si on se rend compte que l'on a la malchance d'être tout au bout d'une ligne droite, sortir immédiatement.
Après ces pertes-là, on peut se replacer immédiatement ou peu après dans n'importe quel sens.
Après ces pertes-là, on peut se replacer immédiatement ou peu après dans n'importe quel sens.
Les entrées cerclées de rouges sont mauvaises (et ce que soit en position initiale ou en ré-entrée), et les entrées cerclées de bleu sont bonnes.
Plus on s'éloigne des points des impulsions principales (flèches marquées d'un astérix noirs dans ces exemples ci-dessous), plus il est nécessaire de se rapprocher des niveaux de ces points d'impulsions principales.
Lorsque les bougies de la couleur opposée deviennent aussi fortes que celles du sens dans lequel on s'apprête à entrer (entrées cerclées de bleu), celà présage d'un fort risque de cassure de creux de lobe (entrées cerclées de noir).
trait bleu : bonne entrée initiale
trait bleu marqué d'une croix rouge : mauvaise entrée initiale
trait gris : bonne sortie à plus ou moins breakeven
Lorsque les bougies de la couleur opposée deviennent aussi fortes que celles du sens dans lequel on s'apprête à entrer (entrées cerclées de bleu), celà présage d'un fort risque de cassure de creux de lobe (entrées cerclées de noir).
trait bleu : bonne entrée initiale
trait bleu marqué d'une croix rouge : mauvaise entrée initiale
trait gris : bonne sortie à plus ou moins breakeven
Il est préférable de compenser une grosse perte (mauvaise entrée cerclée dans ces exemples ci-dessous) par plusieurs martingales moyennement chargées que par une seule martingale très chargée (il s'agit alors de ce que j'appèle générer des gains intermédiaires), et d'abaisser le nombre d'unités de position par martingale au fur-et-à-mesure que l'on se rapproche du niveau de breakeven pour l'ensemble des positions.
Selon le ressentit du mouvement, on peut éventuellement clôturer l'entrée en martingale doublement cerclée au point de sortie de martingale doublement cerclé, au lieu de sortir au point de sortie de martingale cerclé, et de réouvrir une autre martingale au point cerclé que l'on fermera à ce même point doublement cerclé.
Il faut autant tenir compte des mèches pour les sorties, qu'elles soient en gain, flat, ou en perte, que ce soit des sorties d'entrées initiales ou des sorties de réentrées en moyennage ou en martingale, que pour les entrées en position. La sortie de martingale marquée par une croix rouge ne tient pas compte de la mèche indiqué par la petite flèche.
En observant la similitude des lobes marqués par des astérix noirs, on peut éviter d'ouvrir la mauvaise entrée initiale cerclée.
Il est à noter que tous les bons points d'entrée en martingale indiqués dans ces exemples ci-dessous constituent aussi de bonnes entrées initiales, et ce qui est logique puisque les critères de réentrées en martingale, ainsi qu'en moyennage, sont les mêmes que ceux pour les entrées initiales.
trait bleu : bonne entrée initiale
trait bleu marqué d'une croix rouge : mauvaise entrée initiale
trait noir : bonne sortie en perte à presque breakeven
trait violet : bonne sortie en perte réduite
trait vert : bonne sortie en perte sur accélération après la cassure du creux du lobe
trait marron : bonne entrée en martingale
trait orange : bonne sortie de martingale
trait orange marqué d'une croix rouge : sortie de martingale un peu trop tardive car ne tenant pas compte de la mèche indiquée par la petite flèche
Selon le ressentit du mouvement, on peut éventuellement clôturer l'entrée en martingale doublement cerclée au point de sortie de martingale doublement cerclé, au lieu de sortir au point de sortie de martingale cerclé, et de réouvrir une autre martingale au point cerclé que l'on fermera à ce même point doublement cerclé.
Il faut autant tenir compte des mèches pour les sorties, qu'elles soient en gain, flat, ou en perte, que ce soit des sorties d'entrées initiales ou des sorties de réentrées en moyennage ou en martingale, que pour les entrées en position. La sortie de martingale marquée par une croix rouge ne tient pas compte de la mèche indiqué par la petite flèche.
En observant la similitude des lobes marqués par des astérix noirs, on peut éviter d'ouvrir la mauvaise entrée initiale cerclée.
Il est à noter que tous les bons points d'entrée en martingale indiqués dans ces exemples ci-dessous constituent aussi de bonnes entrées initiales, et ce qui est logique puisque les critères de réentrées en martingale, ainsi qu'en moyennage, sont les mêmes que ceux pour les entrées initiales.
trait bleu : bonne entrée initiale
trait bleu marqué d'une croix rouge : mauvaise entrée initiale
trait noir : bonne sortie en perte à presque breakeven
trait violet : bonne sortie en perte réduite
trait vert : bonne sortie en perte sur accélération après la cassure du creux du lobe
trait marron : bonne entrée en martingale
trait orange : bonne sortie de martingale
trait orange marqué d'une croix rouge : sortie de martingale un peu trop tardive car ne tenant pas compte de la mèche indiquée par la petite flèche
Outre le manque à gagner sur le gain potentiel ainsi que le risque de l'exposition en perte latente; le fait de prendre une entrée mal timée engendre du stress et de ce fait un manque de confiance dans l'entrée, ce qui pousse à clôturer la position plus tôt que nécessaire et que l'on aurait si on avait pris l'entrée au moment optimum.
Voici un graphique précédemment posté que je reprend et complète.
Les entrées cerclées de rouges sont mauvaises (et ce que soit en position initiale ou en ré-entrée), et les entrées cerclées de bleu sont bonnes.
Les sorties (indiquées par des traits noirs) cerclées en noir tiennent compte de la mèche indiquée par la petite flèche, et sont de ce fait bien timées, contrairement aux sorties cerclées en marron.
Les sorties indiquées par un astérix noir constituent aussi un bon point d'entrée dans l'autre sens. En ce qui concerne l'autre point de sortie cerclé de noir, sans astérix, si on entre en position à cet endroit-là, on s'en sort mieux, que si on entre sans tenir compte de la mèche indiquée par la petite flèche au trait noir cerclé de marron, et ce bien que ce soit une mauvaise entrée en position en raison du renforcement des bougies de la couleur opposée.
Celà montre que les mèches, qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur du lobe, sont aussi importantes pour les sorties que pour les entrées. On peut aussi en déduire que les critères de sorties sont souvent les mêmes (mais pas toujours, il est souvent préférable de fermer qu'en çelà freine à un point proche de la crête, juste avant l'apparition des mèches...) que les critères d'entrée dans le sens inverse.
Les entrées cerclées de rouges sont mauvaises (et ce que soit en position initiale ou en ré-entrée), et les entrées cerclées de bleu sont bonnes.
Les sorties (indiquées par des traits noirs) cerclées en noir tiennent compte de la mèche indiquée par la petite flèche, et sont de ce fait bien timées, contrairement aux sorties cerclées en marron.
Les sorties indiquées par un astérix noir constituent aussi un bon point d'entrée dans l'autre sens. En ce qui concerne l'autre point de sortie cerclé de noir, sans astérix, si on entre en position à cet endroit-là, on s'en sort mieux, que si on entre sans tenir compte de la mèche indiquée par la petite flèche au trait noir cerclé de marron, et ce bien que ce soit une mauvaise entrée en position en raison du renforcement des bougies de la couleur opposée.
Celà montre que les mèches, qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur du lobe, sont aussi importantes pour les sorties que pour les entrées. On peut aussi en déduire que les critères de sorties sont souvent les mêmes (mais pas toujours, il est souvent préférable de fermer qu'en çelà freine à un point proche de la crête, juste avant l'apparition des mèches...) que les critères d'entrée dans le sens inverse.
Mauvaise entrée initiale dans un ensemble de bougies quasi horizontal, et peu après un changement de polarité (grande Bougie indiquée par un astérix noir)
Les entrées initiales cerclées sont non seulement mal placées, et en outre leurs impulsions sont insuffisantes en tant que telles.
Les bougies de la couleur la plus faible sont en proportion plus importantes dans les micro-canaux marqués d'un astérix noir que dans ceux marqués d'un astérix bleu. Bien tenir compte des mèches dans l'observation de cette proportion (voir les micro-canaux marqués d'un astérix noir cerclé).
Les bougies de la couleur la plus faible sont en proportion plus importantes dans les micro-canaux marqués d'un astérix noir que dans ceux marqués d'un astérix bleu. Bien tenir compte des mèches dans l'observation de cette proportion (voir les micro-canaux marqués d'un astérix noir cerclé).
Christelle il va falloir songer à publier un livre technique
tu sais tu peux t'autopublier sur amazon
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