des configurations à la baisse :
des configurations short :
Je viens d'encaisser une perte car je n'avais pas vu que le mouvement commençait à retourner à la hausse. De plus, j'avais pris ce trade un tout petit peu trop tard.
c'est pas simple ce trading :roll:
Le trading est toujours plus complexe qu'il n'y paraît.
Je viens de refaire la même erreur de ne pas m'apercevoir que le mouvement était sur le point de commencer à remonter. Je me suis donc pris un SL.
Ce trade perdant, je l'ai pris pour une figure similaire à ce set-up short :
On voit nettement, après coup, la différence entre les deux figures. Je dois prêter attention à ceci afin de progresser (se servir de l'ascenseur) :
C'est une erreur technique, certes, mais avant tout engendrée par des biais psychologiques (précipitation, envie de rattraper une perte...).
salut ! je mettrai le supertrend pour avoir la tendance !
En fait, j'ai voulu shorter dans des mouvements qui étaient sur le point de redevenir haussier, et ceci à cause d'une précipitation dû à mon envie de rattraper la perte de mon trade précédent (qui était la même erreur car j'étais pressée de prendre le trade par peur de rater une opportunité). Ce Futures des erreurs techniques dues à de mauvais états psychologiques. La meilleure des techniques ne vaut rien si elle n'est pas appliquée avec rigueur. Je reconnait que 90 % de mes pertes sont dues à un état mental mauvais (peur de rater une opportunité, envie de rattraper une perte...). Les 3/4 du 10 % de mes autres pertes sont dues à des problèmes d'exécutions (slippages en ma défaveur, interruption connection internet...). Ma technique est bonne, c'est mon état psychologique qui a fait que je ne l'ai pas appliquer avec toutes les observations que je dois faire. Comme dit Benoist, c'est le mental qui flanche le plus souvent, rarement la technique qui est mauvaise.
Je viens d'encaisser deux pertes dans une figure similaire au set-up short que je viens de poster mais qui a une amplitude insuffisante pour franchir le spread. Je viens d'encaisser deux pertes : une parce que je me suis faite slipper et une autre perte plus importante que la première et que j'ai eu pace que je ne me suis pas rnedu compte que la figure reprenait sa tendance initiale. Une fois de plus, je me suis précipité parce ce que j'avais envie de compenser ma première perte.
des set-up baissiers :
Salut christelle
Je pense que l'on ne peux pas rationnaliser toute les pertes
En partant d'une bonne méthode ,
La plupart des pertes sont explicables comme tu le dis : précipitation, stress, ou slippage, mais une partie restera toujours inexplicable, car le marché est une entité autonome, et reflète les interventions de chaque trader.
Parfois il faut admettre que même si on a suivit son plan à la lettre, le trade peut aussi partir dans le mauvais sens.
Benoist malgré sa dicipline de fer et son expérience, à aussi des trades flat ou perdants parfois.
Je pense que l'on ne peux pas rationnaliser toute les pertes
En partant d'une bonne méthode ,
La plupart des pertes sont explicables comme tu le dis : précipitation, stress, ou slippage, mais une partie restera toujours inexplicable, car le marché est une entité autonome, et reflète les interventions de chaque trader.
Parfois il faut admettre que même si on a suivit son plan à la lettre, le trade peut aussi partir dans le mauvais sens.
Benoist malgré sa dicipline de fer et son expérience, à aussi des trades flat ou perdants parfois.
Duke, j'en ai conscience... La journée est bien molle, mais je te souhaite tout de même de bons trades.
Dans cette ambiance molassonne de marais, je suis parvenue tout de même à prendre deux pips :
des configurations à la baisse :
deux set-up à la baisse :
des set-up short :
Je viens d'encaisser un SL car je n'ai pas vérifié le graphique 15 minutes avant de prendre position sur ce que j'étais persuadée être un bon mouvement baissier sur le graphique 1 minute. Je me rend compte que je dois systématiquement regarder le graphique 15 minutes avant de prendre position sur le graphique 1 minute, même quand la figure me paraît ultra fiable. En outre, je n'avais pas prêté attention à de grandes bougies vertes qui précédaient.