ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 29 mai 2018 15:11

Je suis beaucoup moins douée pour les trades à l'achat que pour les trades à la vente. :(

Dorénavant, pour être sûre de ne plus perdre les gains que j'arrive souvent à me faire sur les trades à la vente, je m'impose ces deux règles supplémentaires :

- taille de position divisée par 10 sur les trades à l’achat.

- Perte maximummum journalière sur les trades à l’achat : 3 dollars.

J'ai déjà largement dépassé ma perte maximummum journalière sur les trades à l’achat pour aujourd'hui.

Vous voyez, Benoist a un biais acheteur, et moi c'est l'inverse. :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 15:22

Ma chère Christelle, n'as-tu pas quelques graphiques avec des ut un peu plus grandes pour évaluer une tendance x ou y un peu plus grande pour te permettre de travailler dans un sens privilégié en lien avec cette tendance?

par ChristelleP » 29 mai 2018 15:27

Je m'aide d'ut supérieures (5 minutes et 10 minutes) pour avoir une vue d'ensemble

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 15:31

Avec un scalping serré ça ne laisse pas beaucoup de vie au trade je comprends c'est un exercice pas évident :cry:

par ChristelleP » 29 mai 2018 15:33

Moi aussi, j'affine ma technique, mes set-ups, et mon plan de trading. :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 15:54

Tu es bosseuse et courageuse Christelle, je connais la solitude que ça exige pour progresser sur son plan.
Il faut que je m'arrête sinon je vais me mettre à étudier l'eurjpy et reprendre l'étude de l'eurusd :lol:

par ChristelleP » 29 mai 2018 16:16

:mercichinois: :mercichinois:

par ChristelleP » 31 mai 2018 08:55

Hier soir, avec un bon café, dans mon restaurant favori. :)
Fichiers joints
77.jpeg
77.jpeg (164.56 Kio) Vu 176 fois

par Scalpeur-Futures » 31 mai 2018 09:40

Ça ressemble un peu au mobilier des cafés américains (enfin ceux présent dans les séries/films américains 8-) )
Beaucoup d'écrits sous les graphiques, par curiosité sont-ce des sujets liés au trading??
Beaucoup de notes ! :P
Le café doit t'aider pour être stimulée mais le soir les nuits doivent être plus difficile pour dormir :oops: ;)
Bon courage encore et toujours pour chaque jour traversé Christelle. :mercichinois:

par ADAM24 » 31 mai 2018 09:58

sur ut 1 minute . supertrend 1.3.10 sup et resistances ; ça claque !

par ChristelleP » 31 mai 2018 11:19

Pierre, effectivement, les écrits sont en rapport avec le trading, et ce sont pour la plupart des sujets imprimés du forum Andlil. :) :mercichinois:

Toi aussi, bon courage à toi Pierre ! :mercichinois:

par ChristelleP » 01 juin 2018 13:35

Je suis en train de degustet une succulente assiete de calamars fris en etudiant les graphiques en 30 minutes du bitcoin pour tenter d ameliorer mon trading a court terme sur le bitcoin. Comme pour mes deux devises favorites , j ai un net biais vendeur pour le bitcoin (que je trade surtout le samedi et un peu le vendredi et le dimanche). Je prend tout mon temps : apres tout le vendredi c est permis , comme on dit !

par ChristelleP » 01 juin 2018 13:42

Soyez un peu patients , je vous ferai partager une photo ce soir. Je n arrive pas a partager de photo directement depuis mon telephone.

par Scalpeur-Futures » 01 juin 2018 13:43

:lol: j'adore ta façon de créer le suspens et l'attente, c'est noté, rdv ce soir pour voir ce qui est annoncé :mrgreen:

par ChristelleP » 01 juin 2018 14:03

Et je termine par un cafe gourmand dont je ne vous enverrai pas la photo car la presenration est la meme que la derniere fois. C est l heure du deheuner. Je prend mon temps. Une tradreuse sait en profiter. J espere que tu vas bien de ton cote , pierre.

par Scalpeur-Futures » 01 juin 2018 14:15

;) très bien Christelle, je lis, je trade, je médite, je fais du nettoyage je fais du rangement, je me détends. Manque plus que mon épouse :)
D'ailleurs je devais aller à Paris ce weekend je suis un peu déçu je n'y vais pas.
Je resterai donc ici à affiner et à bosser sur la gestion du trading et de mon être, davantage jusqu'à l'infini. :D
Profites bien de tes petits moments de plaisir Christelle, c'est tellement ressourçant de s'apaiser :oops: ;) :top:

par ChristelleP » 01 juin 2018 15:10

:mercichinois: :mercichinois:

par ChristelleP » 01 juin 2018 20:11

Me voici de retour à la maison ! Vous avez eu rasion d'attendre !
Fichiers joints
444.jpg
444.jpg (167.45 Kio) Vu 174 fois

par ChristelleP » 01 juin 2018 20:13

Et là, c'était hier soir au mac donald. :)
Fichiers joints
445.jpeg
445.jpeg (117.34 Kio) Vu 171 fois

par Scalpeur-Futures » 01 juin 2018 20:29

Miam ces petits calamars tu t'es fait désiré allez à table :)
C'est drôle ça fait penser aux pubs d'appareils photos ou de caméscope où les gens se filment à travers le monde :lol:
Mais toi c'est les graphes avec un petit plat ou apéritifs différent et/ou un restaurant différent à chaque fois Christelle :mercichinois: