J'espère que le fait de reporter certains de mes mauvais trades en public sur ce journal va m'aider à ne plus recommencer ces erreurs grossières.
Salut,
Dans mon métier je définis des règles. Plus important que les règles il faut toujours :
1) savoir pourquoi il y a cette règle
2) comment gère t on les exceptions
Donc dans ton cas ta regle des 5 minutes a comme objectif de te maitriser pour ne pas prendre de mauvais trade. Tu dois garder ça en tête.
Si cette attente de 5 min (qui était 15 de mémoire) te fais rater la seule occasion de la journée : il y a un pb.
Si au contraire des occasions se présentent régulièrement alors ta règle est fondée et peut être conservée.
Au vu de tes commentaires je crois comprendre que tu prends position avec la pression de devoir le faire (vite c'est bientôt l'heure, ...). Ça va pas marcher ...
Repense au pourquoi tu as defini des règles pour que ton mental accepte ces contraintes sinon tu chercheras des échappatoire si tu ne penses qu'à la règle ...
A plus.
Dans mon métier je définis des règles. Plus important que les règles il faut toujours :
1) savoir pourquoi il y a cette règle
2) comment gère t on les exceptions
Donc dans ton cas ta regle des 5 minutes a comme objectif de te maitriser pour ne pas prendre de mauvais trade. Tu dois garder ça en tête.
Si cette attente de 5 min (qui était 15 de mémoire) te fais rater la seule occasion de la journée : il y a un pb.
Si au contraire des occasions se présentent régulièrement alors ta règle est fondée et peut être conservée.
Au vu de tes commentaires je crois comprendre que tu prends position avec la pression de devoir le faire (vite c'est bientôt l'heure, ...). Ça va pas marcher ...
Repense au pourquoi tu as defini des règles pour que ton mental accepte ces contraintes sinon tu chercheras des échappatoire si tu ne penses qu'à la règle ...
A plus.
Non cette règle ne me fait pas râter l'unique occasion de la journée. D'ailleurs, au taff, je viens de faire deux gains.
Une fois de plus, je viens d'encaisser une grosse perte parce que je suis rentrée trop tard. En fait, j'étais rentré parce que le mouvement me paraissait très puissant, mais je me rend vraiment compte que je ne dois jamais rentré loin de la MM 50, même si les mouvements sont puissant.
voici l'erreur que j'ai commise :
L'erreur que j'ai faite est grossière. De plus j'aurai dû tenir compte de la grande Bougie rouge entre les deux grandes bougies vertes qui m'avaient incité à prendre ce mauvais trade à l'achat :
Je remplace l'eurcad par l'eurjpy en ce qui concerne les paires que je trade couramment.
Je viens d'être indisciplinée : j'ai tardé à prendre ma perte, ce qui vient d'entraîner une perte de 9 dollars qui aurait pu être réduite d'au moins un tiers. Un gachis pur et simple. Je dois mettre ma petite fierté de côté et prendre, quand il le faut, ma perte rapidement, ce que je n'ai pas fait là.
Voici l'erreur que je viens de faire :
Je viens de réduire à 2 minutes ma règle d'attente pour ré-ouvrir un trade après une perte. Comme çà, çà me permettra de me calmer après une perte sans pour autant râter inutilement des opportunités : "- après une perte, attendre au moins 5 minutes avant de reprendre une position."
La semaine prochaine, je suis en congés : un vrai soulagement ! Je vais pouvoir utiliser ce temps pour pouvoir apprendre dans de meilleures conditions : pas besoin de cavaler ou de se cacher... J'ai bon espoir de bien progresser durant cette période !
Voici un autre exemple de poussée haussière sous-jacente :
Je suis dans un de mes cafes favoris. Je deguste un bon cafe gourmand en lisant la file "demande d aide pour comprendre le trading" et en surveillant un trade a l achat sur le bitcoin (j ai encaisse une perte tout a l heure, zut... beaucoup moins douee avec le btc qu avec le gpbaud... je m en tiens donc pour le moment a la taille de position minimum de 25 dollars pour le btc....). La photo, braves lecteurs, ce sera pour un peu plus tard dans la soiree...
Comme je l ai toujours dit, une tradeuse ne s arrete jamais, sauf pour s endormir...
Lecteurs enthousiastes, vous avez eu raison d'être patients. Voici votre récompense :
ça ressemble à la vodka ! pour voir 2 ut en meme temps le top !
Je suis actuellement en congés jusqu'à la fin de la semaine. Déjà je me rend compte que je ne trade pas du tout avec le même état mental que quand je bosse. Je vais profiter de ces congés pour progresser.