Coucou Christelle
bonjour Baechler
Trade clôturé en positif après avoir attendu lontemps avec un fort drawdown latent à cause du fait que je me suis positionner sur des ensembles de bougies qui n'étaient pas de véritables ammorces.
Salut Christelle,
Il y a quelques temps j'avais repéré un pattern qui tu aimes trader en short, je viens de m'apercevoir qu'il a un nom le "FTR" pour fail to return, sur ton dernier graph je te l'ai repéré cerclé en rouge, c'est pour un long mais la logique est la même en short.
a +
Il y a quelques temps j'avais repéré un pattern qui tu aimes trader en short, je viens de m'apercevoir qu'il a un nom le "FTR" pour fail to return, sur ton dernier graph je te l'ai repéré cerclé en rouge, c'est pour un long mais la logique est la même en short.
a +
Bonjour wxc789, je ne connaissais pas ce terme. Tu viens de m'apprendre quelquechose. Merci wxc789.
Je te souhaite de bons trades, wxc789
Je te souhaite de bons trades, wxc789
De rien, hyper puissant comme tu as pu le remarquer. C'est difficile de le prendre en continuation mais il fait souvent office de support ou résistance par la suite.
Donc dans le cadre du graphique que j'ai posté, cela ne m'étonnerait pas que le cours revienne rebondir dessus pour un long (donc vers 1.8525) ou qu'il break short ce niveau. Jette un œil au cas ou
Donc dans le cadre du graphique que j'ai posté, cela ne m'étonnerait pas que le cours revienne rebondir dessus pour un long (donc vers 1.8525) ou qu'il break short ce niveau. Jette un œil au cas ou
Merci wxc789
J'ai omis d'inclure ce trade négatif dans la capture d'écran. Donc pas clôturé en positif :
voici la capture d'écran que j'aurai due faire :
voici la capture d'écran que j'aurai due faire :
Mais là, c'est un gros gain !
Entrée trop tardive. Je suis sortie flat en donnant deux fois plus de poids au troisième trade dont le point d'entrée était très éloigné du point d'entrée de mon trade initiale. Je commence à expérimenter la pondération de la taille de mes prise de position en fonction du fait que leur point d'entrée soit juste un tout petit peu meilleur que celui du trade initial ou du fait que mon point d'entrée soit bien meilleur. Ainsi les position qui auront le plus de poids seront celles dont le point d'entrée est le meilleur.
Je vais pratiquer la pondération de mes points d'entrée : Si le trade part direct contre moi sans signal de retour, je prend ma perte. Si le trade reviens sur un point d'entrée un peu meilleur que le précédent, je renforce avec une position de taille similaire au trade d'entrée. Si le trade revient à un point d'entrée bien meilleur que mon trade précédent, je prend une poistion plus importante. Ainsi, les trades aux meilleurs points d'entrée auront un impact plus important.