Je viens de me rendre compte que ce set-up de long après assises hausisère est piégeux, trop approximatif (où est le creux que je dois prendre ?) et me fait prendre de grosses pertes. Je me l'interdis de mon plan de trading. Tant psi pour les opportunités râtées. Ce que l'on voit après coup, et ce que l'on voit sur le graphique en live, ce n'est pas la même chose. J'avale la frustration pour me forcer à obéir à
mes règles de trading. Je suis en train d'éliminer tous les set-up qui engendrent de trop grosses pertes. Je suis frustrée mais j'accepte. Je ne veux plus de grosses pertes, et je dois avoir conscience que je dois accepter de laisser passer des opportunités (qui sont plutôt le plus souvent des occasions de perdre de l'argent). Je dois aussi ne pas oublier que j'ai plus
tendance à me souvenir des opportunités râtées que des pertes évitées, lorsque je renonce à des set-up piégeux.
Et du façon général, je ne dois pas oublier que j'ai un égo qui me pousse à trader pour prendre mes pertes, raison d'autant plus de m'interdir les set-up piégeux.
Les assises haussières resteront un avertissement à ne pas shorter, comme auparavant, et ne seront plus un signal de prise de position en long.
-
- ----------15555,9.png (122.13 Kio) Vu 97 fois