encore un exemple :
Spoiler:
un autre exemple :
Le m15 est très intéressant, tu as raison.
- Il fait office de point charnière avec les ut plus grandes, qui permettent de placer les principales zones avec le recul
- Il élimine le bruit des ut plus courtes, qui peuvent induire à l’erreur.
(Moi aussi, elle me fait marrer, ma mascotte. Elle est... appropriée, je dirai, à cette activité lorsque nous sommes débutants )
- Il fait office de point charnière avec les ut plus grandes, qui permettent de placer les principales zones avec le recul
- Il élimine le bruit des ut plus courtes, qui peuvent induire à l’erreur.
(Moi aussi, elle me fait marrer, ma mascotte. Elle est... appropriée, je dirai, à cette activité lorsque nous sommes débutants )
Bonsoir Deilhade
Je n'avais pas pris ces baisses car je les croyais hors plan, mais je pouvais tou-à-fait les prendre. Voici un bon moyen d'avoir une vue d'ensemble :
Mouvement latéral mou, et de plus à l'amplitude trop étroite. Confusion avec mes bons set-up de début de baisse :
Je viens de me rendre compte de quelque chose de dingue : que la MM 50 m'induit plus en erreur qu'autre chose. Les configurations me paraissent finallement plus évidentes sans. J'ai déjà essayé plein de fois d'enlever la MM 50 pour voir ce que celà faisait, et celà me gênait. Alors je la remettais. Maintenant, sans la MM 50, je vois mieux les configurations.
Finallement, je remets la moyenne mobile 50.
C'est infernal, aujourd'hui je n'ai fait que des trades perdants.
Je vais m'imposer un arrêt de prise de position d'au moins une heure après chaque perte. J'ai remarqué en effet que j'avais tendance à faire des accumulation de pertes d'affilée. Cette pause obligatoire après une perte permettra d'éviter les émorragies. Cette pause obligatoire va fortement limiter mon nombre de perte.
C'est infernal, aujourd'hui je n'ai fait que des trades perdants.
Je vais m'imposer un arrêt de prise de position d'au moins une heure après chaque perte. J'ai remarqué en effet que j'avais tendance à faire des accumulation de pertes d'affilée. Cette pause obligatoire après une perte permettra d'éviter les émorragies. Cette pause obligatoire va fortement limiter mon nombre de perte.
Je dois rester à l'écart des figures trop horizontale, même quand elles semblent s'infléchir, car souvent elles reprennent la direction opposées, comme pour mes pertes précédentes.
Voici la confusion que j'ai fait avec le bon set-up d'entrée en début de baisse. Il y a de grandes bougiesvertes qu'il y a aussi sur le bon set-up, mais elles sont beaucoup plus petites, et de plus les bougies rouges sur le bon set-up sont plus nombreuses.
Je dois bien distinguer ces deux figures.
Je dois bien distinguer ces deux figures.
Pour toutes les positions de cette nuit, j'aurai dû rester à l'écart en voyant que çà fait un range très étroit sur l'ut 15 minutes. Je me donne comme règle de regarder systématiquement l'ut 15 minutes et de ne pas prendre position sur l'ut 1 minute, même si un set-up clair dans mon plan apparaît, en cas de sens opposé sur cette ut 15 minutes ou en cas de range très étroit sur cette même ut 15 minutes, comme c'est le cas pour mes positions de cette nuit :
Auparavant, je consultais déjà l'ut 15, mais je ne l'utilisais pas systématiquement. Je me rend conmpte que si la configuration sur cette ut 15 m'est trop défavorable : direction opposée ou range très étroit, mon trade sur l'ut 1 minute ne peut, qu'au mieux, sortir flat après un long moment de souffrance, ou au pire en grosse perte. Celà n'en vaut donc vraiment pas la peine.
Je ne sais pas pourquoi, c'est l'ut 15 qui me donne la meilleur vue d'ensemble pour trade sur l'ut 1 minute. C'est curieux mais c'est comme çà... Je ne sais pas pourquoi... Je pourrai m'en référer aux ut 5, 10 ou 30 minutes... après tout... mais c'est sur l'ut 15 que j'ai les meilleures vues d'ensemble. Faut bien faire un choix...
Je ne sais pas pourquoi, c'est l'ut 15 qui me donne la meilleur vue d'ensemble pour trade sur l'ut 1 minute. C'est curieux mais c'est comme çà... Je ne sais pas pourquoi... Je pourrai m'en référer aux ut 5, 10 ou 30 minutes... après tout... mais c'est sur l'ut 15 que j'ai les meilleures vues d'ensemble. Faut bien faire un choix...
J'avais envie de shorter à ces endroit-là tout-à-l'heure, mais je me suis évité deux trades stressants, grâce à l'ut 15, qui auraient probablement touché le stop loss, ou au mieux fini en petit gain après une longue attente pénible. J'aspire à trader dans des conditions plus détendues, sans morfler à chaque trade. Là, je suis contente d'avoir échappé à deux stop-loss, ou tout du moins à deux trades tendus :
Et voilà ! une fois de plus ! Les deux paires sont largement revenus dans mon sens ! Avec les SL réglé au plus large, je serai sorti en gain ! C'est frustrant, mais je continue à garder des SL rapprochés car je sais que c'est le seul moyen d'avoir une bonne gestion du risque. La solution n'est pas d'écarter les SL mais d'affiner ces critères d'entrée.
Frustrant, ah si seulement j'étais entré à ce moment là... Mais je l'accepte.
A noter la différence entre les deux paires au même moment :