ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 02 mars 2021 06:03

Modification de ma règle de ne pas prendre position dans moins d'une heure après une perte : je peux reprendre position moins d'une heure après si la perte est proche de breakeven, c'est à dire inférieure à 100 dollars. Si la perte est égale ou supérieure à 100 dollars, je m'impose au moins une heure d'attente pour reprendre position.

par ChristelleP » 02 mars 2021 09:46

-----jjjjh,44.jpg
-----jjjjh,44.jpg (263.32 Kio) Vu 72 fois

par ChristelleP » 02 mars 2021 09:52

Je m'interdis dorénavant aussi de trader le début des baisses qui suivent des figures circulaires montantes, J'ai beau observer et étudier, je ne fais rien de valable dans ces set-up.

C'est frustrant de devoir renoncer à la plupart de ses set-up, mais hors de question pour moi de continuer à perdre de l'argent. J'avale la frustration, et m'impose mes règles de trading et obéis !

Vous allez certainement penser "mais pourquoi tu n'achète pas alors ?". Malheureusement, à chaque fois que j'ai acheté çà a été encore pire, et comme les mouvement à l'achat sont très lents, les trades duraient une éternité !

Je décide de me tenir à l'écart de ces figures de hausses circulaires en m'interdisant de les trader à la hausse (d'ailleurs je laisse les trades à l'achat de côté pour le moment pour ne me consacrer qu'à la vente), et de trader le début des baisses qui se font juste après elles.

Je n'ai jamais connu pire conditions de marché qu'en ce moment ! S'en est démoralisant ! Je ne parviens même plus à gagner un trade, c'est pour dire !

-----jjjjh,44.jpg
-----jjjjh,44.jpg (21.5 Kio) Vu 71 fois
-----jjjjh,45.jpg
-----jjjjh,45.jpg (224 Kio) Vu 68 fois
-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (138.11 Kio) Vu 64 fois

par ChristelleP » 02 mars 2021 10:07

Afin de perdre le moins d'argent possible, je travaille à ne garder que les set-up les plus sécure et à éliminer ceux qui sont piégeux. C'est un travail ingrat qui nécessite du renoncement et de supporter de la frustration, mais un travail nécessaire qui paiera sur le long terme.

par ChristelleP » 02 mars 2021 10:24

Et voilà ! une fois de plus mon trade aurait été largement gagnant avec un stop loss plus large ! frustrant ! voilà qui n'encourage pas à prendre ses pertes rapidement ! mais une fois de plus : la solution n'est pas d'éloigner les stop loss mais d'éliminer les set-up piégeux. Même en baissant l'exposition, éloigner les stop loss ne résoudra pas le problème car je serai toujours aussi perdante en nombre de pips ! La vraie solution est de rester à l'écart des configurationS que je ne suis pas capable de trader correctement, même si c'est frustrant. Je ne tient pas compte de la frustration et obéis à mes règles de trading.

par ChristelleP » 02 mars 2021 10:27

Je suis frustrée car j'aurai pu faire un gain en rerentrant plus tard sur la configuration, mais je ne l'ai pas fait car mes règles de trading m'interdisent depuis peu de rerentrer en position avant d'attendre une heure à compter la clôture d'une perte supérieure à 100 dollars.

par ChristelleP » 02 mars 2021 10:54

Enfin un trade gagnant ! Je vous assure que c'est vrai, j'en pleure de joie tellement je désespérais de parvenir juste à, ne serais-ce que, simplement gagner un trade !

Cà remonte le moral ! Cà fait du bien !

Je reviens enfin sur la bonne voie ! A tel point que la frustration du stop activé dans ce trade qui aurait fini largement gagnant m'indiffère totallement étant donné que le set-up d'entrée était de tout façon foireux et que celà m'aurait joué des sales tours à long terme de trader de tels set-up avec des stop élargis au maximum autorisé par l'esma !

Cà a été un trade agréable qui n'a même pas retracé en cours de route ! J'aspire à ne faire que des trades comme çà ! Je ne veux plus de ces trades qui me font souffrir de longues heures avant de repasser en positif ! Ce n'est ni sécure, ni même sain pour santé physique et mentale. Tant pis si je me prend des stops ! Celà commence à m'indifférer ! C'est même une occasion pour moi d'apprendre et d'améliorer ma méthode, une chance d'une certaine façon. le tout est de ne pas subir ces stop sans apprendre, parce que là ce serait des pertes inutiles. Sutout ne pas culpabiliser ou chercher à se refaire. Par contre toutjours analyser et comprendre pour le stop s'est déclenché. Cà peut être à cause d'une grosse Bougie, certes... mais dans l'immense majorité des cas il s'agit bien souvent du même set-up piégeux dans lesquels on retombe le plus souvent. Il faut les identifier et s'en écarter le plus possible.

Maintenant que je viens de faire ce gain qui me donne du baume au moral en me prouvant que je suis encore capable de ne serais-ce que gagner un trade, je vais m'appliquer à continuer sur cette lancée en gardant au maximum à l'esprit les configurations dans lesquelles je tend à me faire le plus piéger.. Faut dire que çà fait plusieurs jours que je ne génère que des pertes.

Je continue aussi à systématiquement consulter l'ut 15, ce qui m'a déjà permis d'éviter plusieurs boulettes.

Mandela.jpg
Mandela.jpg (38.86 Kio) Vu 51 fois

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (24.55 Kio) Vu 60 fois

par ChristelleP » 02 mars 2021 11:19

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (196.23 Kio) Vu 46 fois

par masta » 02 mars 2021 11:22

Bonjour Chrsitelle. Le fait que tu n'arrives plus à faire un trade positif (sauf le dernier) et que tu en pleures de joie quand tu y arrives, démontre que tu n'es plus en état émotionnel de trader et/ou que tu n'as plus aucune visibilité sur le marché. Je pense qu'il faut vraiment que tu prennes une ou deux semaines de vacances, pour te recentrer et te trouver d'autres occupations que le trading (pour éviter les trades d'ennuis, l'overtrading, le manque de visibilité...). Prend soin de toi.

par Madnex » 02 mars 2021 11:29

Je ne l'aurais pas mieux dit Masta.
Il est important également de ne pas se créer de biais et de savoir être objectif sur son trading au global.

par masta » 02 mars 2021 11:33

Il y'a un autre problème, c'est que tu regardes dans quel sens les trades partent après les avoir fermés. C'est un comportement toxique pour ton mental et ta confiance.

par ChristelleP » 02 mars 2021 11:35

Si je n'arrivais plus à faire un trade positif, c'est tout simplement parce que les conditions de marchés étaient différentes de celles auxquelles j'étais habituée.

Je pense que vue le nombre de pertes que j'ai encaissées, je ne m'en suis pas si mal sortie. Je n'ai pas cherché à me refaire. Je n'ai pas augmenté mon exposition. Je n'ai pas tradé d'autres set-up ou d'autres actifs pour me refaire. J'ai exposé en toute honnêteté mes pertes en public sur ce forum. J'ai appris de ces pertes et je les ai analysées. J'ai affiné ma méthode, éliminé des set-up piégeux, améliorer ma gestion des stop-loss. Je ne m'en suis pas si mal sortie que çà.

Masta, fais attention à toi dans tes durs travaux agricoles. Laisse ton jardin de côté. Prends des vacances. trouve toi d'autres occupations.

par ChristelleP » 02 mars 2021 11:37

Madnex, je sais ce que j'ai à faire. Je pense que vu le nombre de pertes que j'ai enduré, je ne m'en suis pas si mal sortie.

par masta » 02 mars 2021 11:37

Et voilà je t'ai vexé. Je suis désolé Christelle, c'est juste que cela me fait mal de te voir ballotté par le marché ces dernières semaines... Eh oui, je ne vais jardiner qu'un jour sur deux, car si j'y vais tous les jours, je n'arrive pas à prendre du recul sur ce que je dois faire et je force sur mon corps. Bonne journée.

par ChristelleP » 02 mars 2021 11:38

Je ne me vexe pas. Je dit juste ce que je pense. Bonne journée.

par wxc789 » 02 mars 2021 11:42

C'est ton ego qui parle Christelle, tout le monde vient commenter avec bienveillance sur ton journal. C'est ce même ego qui t'empêche d'écouter les conseils avisés des personnes attentionnées qui souhaiteraient ne pas voir ton compte rasé. Ce même ego qui te fait perdre en ce moment.

Personne ne te veut de mal Christelle c'est tout le contraire, ton ego te trompe. ❤️

par ChristelleP » 02 mars 2021 11:45

Si c'est pour me dire çà... tu sais wxc789... Je n'insitste pas... J'ai plus important à faire...

par ChristelleP » 02 mars 2021 12:04

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (215.69 Kio) Vu 59 fois

par ChristelleP » 02 mars 2021 12:22

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (161.58 Kio) Vu 54 fois

par ChristelleP » 02 mars 2021 13:11

-----jjjjh,46.jpg
-----jjjjh,46.jpg (177.24 Kio) Vu 101 fois
-----jjjjh,45.jpg
-----jjjjh,45.jpg (179.59 Kio) Vu 101 fois

conclusion de l'observation :
plus la figure est droite, plus il faut rentrer un peu plus tôt, plus la figure est ramassée, plus il faut rentrer un peu plus tard.