Je dois faire attention à ce biais. Je ne dois pas trader n'importe quoi.
Quand je repère un nouveau set-up, j'ai tendance à le voir là où il n'est pas.
Je ne m'étais auparavant pas fixer comme règle absolue de ne prendre que les set-up que je viens de mentionner, mais maintenant je me m'interdis tout autre set-up, car par exepérience, ce sont les deux seuls set-up qui ne m'occasionnent pas de grosses pertes.
Je m'interdis tout autre set-up que les rebonds haussiers post assise hauussière, et les cassures short des supports d'assise haussières et horizontaux.
Je dois non seulement attendre la formation de l'assise haussière, mais aussi le rebond post assise haussière.
Le rebond post assise haussière peut être tradé en lui-même.
Voici pour exemple un set-up que j'ai précédemment posté :
Je m'interdis tout autre set-up que les rebonds haussiers post assise hauussière, et les cassures short des supports d'assise haussières et horizontaux.
Je dois non seulement attendre la formation de l'assise haussière, mais aussi le rebond post assise haussière.
Le rebond post assise haussière peut être tradé en lui-même.
Voici pour exemple un set-up que j'ai précédemment posté :
Tout autre set-up m'est interdit et sera considéré comme une violation de mes règles de trading.
J'ai envie de rattraper mes pertes, mais ce n'est pas une raison pour trader un set-up hors plan.
Mon orgueil n'est pas content mais je m'en moque, je dois respecter mes règles et ne trader que des set-up sûrs. Je jette mn égo à la poubelle.
Je m'interdis de trader pendant au moins deux heures pour le moment car j'ai trop envie de prendre une position pour rattraper mes pertes.
Je viens de me rendre compte que je me suis positionner dans un range molasson. Je dois rester à l'écart de ces configurations.
J'ai trouvé des configurations qui ont l'énorme avantage de ne pas m'occasionner de grosses pertes. Je m'interdis toutes les autres.
Ajout d'un graphique pour ce message que je ne peux plus rééditer :
trop loin des assises haussières, les set-up de cassures de support d'assise haussière et de support horizontal sont trop ambigüs. Mieux vaut les éviter.
Ces longues bougies haussières suivies immédiatement d'une longue Bougie baissière sont ici des pré-signaux de set-up de montée avortée :
Spoiler: