En fait ce qui me fait prendre des trades bancals est la précipitation dû à la peur de louper l'opportunité.
Je viens de prendre deux autres pertes, avant le SL ce coup-ci (c'est déjà çà).sur le gbpnzd. En fait, je viens de me rendre compte qu'une autre erreur que je fais est de croire que les rebonds sous la MM50 vont systématiquement aller au-delà du range, Or ce n'est pas toujours le cas. Je ne dois plus prendre de trade si le range n'est pas suffisant à lui-seul pour franchir le spread.
A un moment donné, je m'étais mise une règle de ne pas prendre après la deuxième impulsion sous la MM 50.Je me retire cette règle car elle est trop subjective. Néanmoins je conserve cette notion d'"après la deuxième impulsion sous la MM 50 pour le repérage et l'affinage de mes setups". journal-christellep-t22219-640.html
christelle, quels sont les éléments qui te permettent d'entrer en position et de shorter a ces moment la ?
Ne le prend pas mal mais j'ai l'impression que tu shorts les points bas d'un support mensuel a quelque chose prêt.
Pour shorter, j'attendrais la cassure + validation de la cassure de ce support.
sinon je ne sais pas comment tu fais pour trader sur ce broker, j'ai essayé et j'ai l'impression de rien pouvoir faire sur les graphiques...
Ne le prend pas mal mais j'ai l'impression que tu shorts les points bas d'un support mensuel a quelque chose prêt.
Pour shorter, j'attendrais la cassure + validation de la cassure de ce support.
sinon je ne sais pas comment tu fais pour trader sur ce broker, j'ai essayé et j'ai l'impression de rien pouvoir faire sur les graphiques...
C'est la poussée sous la MM 50 qui m'a fait shorter.
deja autant pour moi, je pense que le "1M" en unité de temps = 1 minute plutôt que 1 mois non ?
je regarde les graphiques sur des ut plus grandes, du coup je me suis trompé
je regarde les graphiques sur des ut plus grandes, du coup je me suis trompé
Errare humanum est,.
du coup tu te bases sur ta mm50 + les chandeliers pour établir ta stratégie de scalping ?
Je me sert principalement du graphique 1 minute, mais je me repère aussi sur le 5 minutes, et parfois des ut supérieures pour avoir une meilleure vue d'ensemble.
Ouf ! je viens de faire un gain, et un gain de 4 pips sur le gbpaud sur un de mes set-up favoris ! Il y a un point positif : j'ai fait de gros progrès pour porter les gains !
une série de configurations à la baisse :
une configuration à la baisse :
deux set-up short :
Je viens de me prendre un SL en prenant un trade trop tard sur le gbpaud. Ce qui c'est passé est que je l'ai pris dans la précipitation sur mon smarthphone en arrivant chez moi, et sur smarthphone, c'est moins facile d'être précis.
Là où j'aurai pu prendre ce set-up avec profit :
deux autres configurations baissières :
Trois configurations à la baisse :
Je commence par un gain de 3 pips sur le gbpnzd. J'aime bien commencer comme çà. Youpi !