deux autres set-ups à la baisse :
une configuration à la vente :
deux set-uo à la vente :
Je viens d'encaisser deux pertes sur le gbpaud en prenant à tort des bougies pour un rebond sous la MM 50. Je pense que ma frustration dûe à plusieurs beaux trades râtées une ou deux heures environ avant y est pour quelque chose dans la prise de ces deux trades très approximatifs.
une série de configurations à la vente :
trois autres configurations à la baisse :
deux autres set-ups à la baisse dont le premier est un gain de deux pips que je viens de faire. J'ai pris une plus petite taille de position car la volatilité était importante dans ce mouvement.
salut ! toujours matinal ; avec cette methode tu devrais cartonner !
trois set-up short :
un set-up à la vente :
un set-up à la baisse :
salut ! tu ne les trades pas toutes ces configuraions ; tu dois les connaitre par coeur !
Bonjour Adam, je trades toutes ces configurations mais j'en loupe beaucoup, ce qui fait que mon nombre de trades pris est largement inférieur au nombre de set-up de mon journal.
Zut ! Premier trade de la journée : un SL dans les dents ! Je me rajoute comme règle de ne plus prendre de short dans les zones similaires à celle-ci parce que je me rend compte que malgré un petit rebond temporaire celà peut reprendre à la hausse sans jamais être sûr. Je dois attendre d'être dans une éventuelle zone similaire à celle du rectangle bleu. J'ai conscence que cette règle me fera passer à côté de plein d'opportunités, mais elle m'évitera plein de grosses pertes.
Zut ! Premier trade de la journée : un SL dans les dents ! Je me rajoute comme règle de ne plus prendre de short dans les zones similaires à celle-ci parce que je me rend compte que malgré un petit rebond temporaire celà peut reprendre à la hausse sans jamais être sûr. Je dois attendre d'être dans une éventuelle zone similaire à celle du rectangle bleu. J'ai conscence que cette règle me fera passer à côté de plein d'opportunités, mais elle m'évitera plein de grosses pertes.
bonne idée le rectangle pour definir les entrées ou les trades à eviter
Merci. voici un exemple :
Je viens de faire un gain de deux pips sur le gbpaud :
trois set-up short :
Deux configurations à la baisse : la première est un gain grassouillet que je viens de faire sur le gbpnzd.
un autre set-up à la baisse :
deux set-up à la vente :