bonne soirée à toi
Bonsoir Valentin
bonne soirée à toi
bonne soirée à toi
Les lobes triangulaires sont ceux qui donnent les signaux les plus lisibles et les plus sécures car leur canaux sont les plus longilignes et leurs creux les plus visibles.
Quand une hausse (ou une baisse) est freinée, il y a souvent un range piégeux, dans lequel on peut être tenté de quitter trop tôt le hedge et de ré-entrer long sans signaux fiable, avant une véritable baisse ou une véritable reprise de la hausse.
Une manière facile de détecter ces ranges piégeux est d'y repérer leurs bougies de tailles plus petites et beaucoup plus côte-à-côte. Ces ranges peuvent tout de même comporter des méchues, mais il ne faut pas en tenir compte.
Quand on pense bon de sortir d'un Hedging et de ré-entrer long, toujours vérifier que l'on ne soit pas en haut d'un range piégeux.
Une manière facile de détecter ces ranges piégeux est d'y repérer leurs bougies de tailles plus petites et beaucoup plus côte-à-côte. Ces ranges peuvent tout de même comporter des méchues, mais il ne faut pas en tenir compte.
Quand on pense bon de sortir d'un Hedging et de ré-entrer long, toujours vérifier que l'on ne soit pas en haut d'un range piégeux.
Il n y a pas de creux ici. Attention a ne pas se retrouver pierger sur la pointe du haut d un lobe.
Les lobes rectangulaires sont a eviter car ils sont en general des set-up laborieux, bancals, voire piegeux.
Ce set-up la finit gagnant, mais laborieusement, avec un point d entree en Hedging eventuel trop eloigne.
Ce set-up la finit gagnant, mais laborieusement, avec un point d entree en Hedging eventuel trop eloigne.
Ceci n est un lobe valable pour entrer long.
Hello Christelle, comment ça va ?
Concernant le Hedging comment ça se passe pour toi, les résultats s'améliorent depuis que tu l'utilises ?
Concernant le Hedging comment ça se passe pour toi, les résultats s'améliorent depuis que tu l'utilises ?
bonsoir Vankyle, j espere que tu vas bien.
Le Hedging a ameliore mes resultats.
merci Vankyle. Bonne soiree a toi Vankyle.
Le Hedging a ameliore mes resultats.
merci Vankyle. Bonne soiree a toi Vankyle.
Le support oblique, ainsi que la diminution de la taille des bougies rouges a l approche du creux, indiquent un bon point d entree long.
Il n y a pas de creux ici. Attention a ne pas se retrouver piege sur la pointe du haut d un lobe.
A expérimenter : plutôt que de prendre juste une position à l'achat d'un dixième du capital, prendre une postion à la vente de un vingtième du capital un tout petit peu avant d'avoir l'intention de prendre une position à l'achat d'un septième du capital. Si çà continue de baisser sans faire de rebond haussier, je renonce à la position à l'achat et prend un gain à la vente. Si le rebond attendu au niveau du creux du lobe se produit, je garde le trade à la vente ouvert et prend une position à l'achat de un septième du capital. Mon exposition totale à l'achat sera identique à mon exposition à l'achat actuelle sur la première entrée à l'achat, soit un dixième de mon capital, mais en cas de nécessité d'entrée en Hedging, ce Hedging sera plus efficace car une partie de ce Hedging sera déjà en train de courir. Il me sera alors nécessaire de rajouter un vingtième de mon capital en Hedging si je veux aovoir une exposition en Hedging égale à mon exposition à l'achat. Il sera plus facile d'atteindre le niveau de breakeven.
A expérimenter : en cas de fort retracement, prendre un hedge d'un montant tel que je me retrouve un tout petit peu plus exposée en short qu'à l'achat. Ainsi, si la baisse dure, j'atteindrai le niveau de breakeven, voir de profit, sans même avoir besoin de ré-entrer ou même d'attendre que le trade à l'achat continue de remonter. En cas de retracement un peu hésitant prendre un hedge d'un montant tel que je me retrouve un tout petit peu moins exposée en short qu'à l'achat. Ainsi le Hedging me pénalisera moins en cas de brusque retournement haussier.
A expérimenter : en cas de fort retracement dès le début, essayer de couper le trade à l'achat à un niveau proche de breakeven, et de sortir flat, voire en gain si possible, en laissant courir comme on peut le trade short. En effet, même de plus petite taille que le trade à l'achat, si la baisse est suffisante, il peut suffir à atteindre le niveau de breakeven, ou tout du moins de perte négligeable, voire même de profit.
A expérimenter : en cas de fort retracement, prendre un hedge d'un montant tel que je me retrouve un tout petit peu plus exposée en short qu'à l'achat. Ainsi, si la baisse dure, j'atteindrai le niveau de breakeven, voir de profit, sans même avoir besoin de ré-entrer ou même d'attendre que le trade à l'achat continue de remonter. En cas de retracement un peu hésitant prendre un hedge d'un montant tel que je me retrouve un tout petit peu moins exposée en short qu'à l'achat. Ainsi le Hedging me pénalisera moins en cas de brusque retournement haussier.
A expérimenter : en cas de fort retracement dès le début, essayer de couper le trade à l'achat à un niveau proche de breakeven, et de sortir flat, voire en gain si possible, en laissant courir comme on peut le trade short. En effet, même de plus petite taille que le trade à l'achat, si la baisse est suffisante, il peut suffir à atteindre le niveau de breakeven, ou tout du moins de perte négligeable, voire même de profit.
Abandonner les procédés du post précédent.
Toujours hedger à exposition égale. En effet, il est très difficile de prédire si un retracement va durer ou non.
Toujours hedger à exposition égale. En effet, il est très difficile de prédire si un retracement va durer ou non.