bon week-end à toi
bonsoir Esope
bon week-end à toi
bon week-end à toi
beaucoup de pression sur eur/usd en ce moment des niveaux qui date de 20ans
je me suis posé la question
serais tu un adepte de la méthode de l'élastique
je me suis posé la question
serais tu un adepte de la méthode de l'élastique
merci Michael
bon dimanche soir à toi
bon dimanche soir à toi
Entrer sur plusieurs paires en même temps permet non seulement de diminuer le risque au niveau des premières entrées, mais permet aussi de ré-entrer facilement sur la paire qui évolue de la manière la plus favorable.
Dans cet exemple ci-dessous, la perte sur l'entrée initiale est plus importante sur le gbpusd que sur l'eurusd, mais le gain sur la ré-entrée est plus important sur le gbpusd que sur l'eurusd. En cours de tenue de trade, on voit que le mouvement baissier sera plus fort sur le gbpusd que sur l'eurusd, et qu'il vaut donc mieux ré-entrrer short sur le gbpusd que sur l'eurusd à ce moment-là.
Dans cet exemple ci-dessous, la perte sur l'entrée initiale est plus importante sur le gbpusd que sur l'eurusd, mais le gain sur la ré-entrée est plus important sur le gbpusd que sur l'eurusd. En cours de tenue de trade, on voit que le mouvement baissier sera plus fort sur le gbpusd que sur l'eurusd, et qu'il vaut donc mieux ré-entrrer short sur le gbpusd que sur l'eurusd à ce moment-là.
Hello hello
Comment ca va par ici ?
Comment ca va par ici ?
bonsoir Alexnomade
je suis en train de galérer avec une grosse perte latente. Je surveille... Cà revient lentement dans mon sens...
je suis en train de galérer avec une grosse perte latente. Je surveille... Cà revient lentement dans mon sens...
Nouveau ajustement : je change mes criteres de Hedging : je vais prendre des hedges moins gros (du cinquième à la moitié de la position short en cours, en fonction de la force du retracement haussier) mais de facon plus systematique.
D'ailleurs, c'est à cause d'un hedge perdant que je suis dans ma grosse perte latente : deux hedgse trop tardifs et trop gros (1,2 fois la position short en cours) que j'ai coupés en perte. J'ai frôlé le niveau de breakeven (en tenant compte des pertes sur les deux hedges) avant de retracer. Très pénible de passser si près de breakeven puis d'être retracée très loin. La grande marjorité des fois où çà m'arrive, c'est à cause de hedges perdants. C'est pour çà que je prend dorénavant des hedges beaucoup plus petits. Ainsi, ils ne pourront pas faire perdre le short au cas où ils se retourneraient contre moi, et je n'hésiterais plus à les prendre. En fait, le but des hedges n'est plus de couvrir entièrement la position short, et encore moins de la faire passer en gain en cas de long retracement haussier, mais juste de rapprocher le niveau de breakeven sans risquer de me rendre perdante sur le set-up au cas où ils se retourneraient contre moi. En effet, les gains engendrés par les hedges, même modestes, suffiront à rapprocher suffisamment ce niveau de breakeven pour que je sois gagnante sur le set-up.
D'ailleurs, c'est à cause d'un hedge perdant que je suis dans ma grosse perte latente : deux hedgse trop tardifs et trop gros (1,2 fois la position short en cours) que j'ai coupés en perte. J'ai frôlé le niveau de breakeven (en tenant compte des pertes sur les deux hedges) avant de retracer. Très pénible de passser si près de breakeven puis d'être retracée très loin. La grande marjorité des fois où çà m'arrive, c'est à cause de hedges perdants. C'est pour çà que je prend dorénavant des hedges beaucoup plus petits. Ainsi, ils ne pourront pas faire perdre le short au cas où ils se retourneraient contre moi, et je n'hésiterais plus à les prendre. En fait, le but des hedges n'est plus de couvrir entièrement la position short, et encore moins de la faire passer en gain en cas de long retracement haussier, mais juste de rapprocher le niveau de breakeven sans risquer de me rendre perdante sur le set-up au cas où ils se retourneraient contre moi. En effet, les gains engendrés par les hedges, même modestes, suffiront à rapprocher suffisamment ce niveau de breakeven pour que je sois gagnante sur le set-up.
Nouveau ajustement : ouvrir systématiquement un hedge long en plus de la première entrée short (du cinquième à la moitié de la première position short (en fonction de la force du retracement haussier). Les trades retracent contre moi dans l'immense majorité des cas avant de passer vert. Hedger systématiquement la première postion, si possible un tout petit peu avant l'ouverture de celle-ci, de manière à en quelque sorte financer son spread, sera donc judicieux. Si un hedge ouvert avant la première entrée short passe très rapidement vert avant que cette première entrée short ai été ouverte, il peut être éventuellement clôturé en gain, mais il faudra ouvrir un nouveau hedge avant d'ouvrir la première entrée short.
A expérimenter : ouvrir ce hedge sur la paire corrélée dont le mouvement haussier du micro-canal haussier du lobe semble le plus fort, et pas nécessairement la paire que je désire shorter.
A expérimenter : ouvrir ce hedge sur la paire corrélée dont le mouvement haussier du micro-canal haussier du lobe semble le plus fort, et pas nécessairement la paire que je désire shorter.
Bon courage et bonne journée à toi !
Courage
merci Alexnomade
merci Francis
bonne journée à vous deux !
merci Francis
bonne journée à vous deux !
Je viens de prendre la grosse perte. Dégoûtée ! Néanmoins, avec les nouveaux réajustements pour les hedgings, celà ira mieux !
Tout n'est pas négatif : j'ai progressé dans l'observation du détail du mouvement des bougies de la paires que je trades et des paires corrélées.
Tout n'est pas négatif : j'ai progressé dans l'observation du détail du mouvement des bougies de la paires que je trades et des paires corrélées.
Spoiler:
Courage, en même temps savoir couper ses pertes est un enjeu primordial, et ce n'est pas si simple.
En tous cas tu sais tirer les leçons de tes trades, c'est également important.
En tous cas tu sais tirer les leçons de tes trades, c'est également important.