ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Lucky

par Lucky » 05 déc. 2020 11:44

Alors tu as fait le bon choix

bon week end et à lundi pour voir notre ami le Dow

par nico1119 » 05 déc. 2020 19:04

Salut Lucky!

Je viens de lire ton journal, et je voulais te dire bravo pour tes performances!
Tu es un exemple à suivre, en tout cas pour moi!

Bonne fin de weekend

par Lucky » 05 déc. 2020 19:48

Merci Nico

Ce journal est fait pour parfois refaire mes journées et garder un historique

Il n’y a pas de courbe de performance : c’est volontaire de ma part

Il n’a pas de graphique : c’est aussi volontaire

J’indique juste mes zones a certain moment de la journée et souvent avant de prendre position

J’indique aussi le nombre moyen de points par trade car j’ai pour ambition d’allonger mes trades de plus en plus du fait de mon activité professionnelle
Mais je ne l’indique pas à chaque fois car cela reviendrait à afficher le nombre de point quotidien ou hebdo ou mensuel

Et le nombre de short et de long car c’est quelque chose d’important pour moi (je souhaite éviter les biais)
Dans prt je perds un peu l’historique donc ici il y aura une mémoire

Et puis c’est sympa d’échanger

Pourquoi je ne souhaite pas afficher les performances ou les points ? C’est une des choses que j’apprécie sur la file US. Les graphiques de points gagnés sont rarement affichés et finalement je trouve cela plus sympa (mais chacun fait comme il veut )
Et quand j’ai réouvert ce journal j’ai commencé à faire ainsi et je me suis dis que c’était idiot donc j’ai arrêté et de temps en temps j’indique les points ou points moyens

Donc à lire je suppose que ce n’est pas très évident

Je te remercie pour ton message très sympathique

par nico1119 » 05 déc. 2020 22:23

Personnellement je ne suis pas intéressé par les courbes de performance.
Ce qui m'intéresse, est de comprendre, comprendre ce qui lance un mouvement, ce qui l’arrête, ce qui le ralenti, ce qui l’accélère. En résumé comprendre, sentir le marché. C'est pour ça que je préfère la file US car les intervenants ont une vision du marché et pas seulement une méthode.

Justement, je pense qu'une méthode de trading nous permet juste de nous donner une raison pour rentrer en position en lien avec notre money management. Mais ce n'est pour moi que 20% du job, il y a ensuite 40% de compréhension du marché, et 40% de gestion des émotions.

Ce qui m'a plut dans ton journal, c'est qu'il est factuel, et que tu essayes de ne pas avoir de biais. Ce qui rejoint mon objectif quelque peu utopique, de prendre un long tout en bas pour ensuite inverser ma position tout en haut. ;)

J'apprécie également beaucoup tes échanges avec Yann, dont la vision de vie rejoint beaucoup la mienne.

Et les opinions que j’exprime plus haut ne sont que celle de ma petite expérience qui auront surement évolué d'ici 1 an. ;)

Je suis désolé, je me suis un peu étendu. :?

Bon Dimanche Lucky :D

par Lucky » 05 déc. 2020 22:31

Super Nico

Tout à fait d’accord avec toi

Je disais cela car mon journal peut sembler fade (pas d’images, pas de couleurs..)

Et 100 % d’accord avec toi sur la file US mais aussi pour les échanges avec Yann. C’est un trader de grande qualité et on perçoit les valeurs humaines qui sont celles aussi que j’apprécie

Si je peux te donner un conseil : il faut trader en étant zen cela te permet de gérer tes émotions
Le money management , le faible levier peuvent beaucoup t’aider dans cette gestion des émotions !!!
Ensuite tu attends tes zones et tu prends le trade. Il faut donc beaucoup de patience

Mais des échanges que j’ai vu sur la file US, tu sembles avoir un beau potentiel au niveau technique

Il faut donc réussir cet aspect émotionnel et tu réussiras à rester dans le vert ;)

Bon dimanche à toi aussi

par nico1119 » 05 déc. 2020 23:21

Merci du conseil Lucky! C'est ce sûr quoi je travaille ! :top:

par Lucky » 07 déc. 2020 11:47

2 zones à surveiller pour moi en achat

la première : nous sommes quasiment dessus 30070
la seconde : 30019

En haut : short au dessus de 30224

par Lucky » 07 déc. 2020 14:39

Il faut franchir 30124 pour enfoncer cette hausse

dans ce cas mon objectif serait 30162 puis 30200

par Berna » 07 déc. 2020 14:51

Salutation Lucky!
Je n'ai pas encore préparé le Dow tu es déjà bien prêt à ce que je lis !
250 avec tentative d'extension vers 300, fait à minuit ce que j'attendais vendredi pour le shorter , il est radin dow en ce moment haha il fait les excès en pleine nuit .
Bonne séance et semaine Lucky
J'ai pas les graphes prt jpeux pas voir si les 2 extrêmes dont j'avais parlé en ont un 3 ème en ce moment (tu sais quand je disais potential -5% en lisse etc) à plus !

par Lucky » 07 déc. 2020 15:02

A toi aussi Berna

par Lucky » 07 déc. 2020 15:36

premier tp atteint

par Lucky » 07 déc. 2020 15:37

soit retour sous 30130 soit on va vers 30205

par Lucky » 07 déc. 2020 15:41

Vers 30085 ?

par Berna » 07 déc. 2020 15:47

Pourquoi pas la baisse Lucky, tu n'as de prévu que la hausse omis short au dessus de 200

Fais gaffe cette séance est chaude, jsui pas bien concentré de mon côté donc je trade presque pas aujourd'hui

par Lucky » 07 déc. 2020 15:48

30085 touché

par Lucky » 07 déc. 2020 15:51

yes Berna,

pour l'instant cible atteinte à la perfection (je m'auto félicite :lol: :lol: :lol: )

sur plus grosse ut, j'ai un possible point à 29923

par Berna » 07 déc. 2020 15:54

Bravo, au dessus de 150 quand il es redescendu dessus j'ai failli le shorter puis je me suis dit non car je suis fatigué.
Ça va peut-être lâcher ou rien faire haha.
Bravo pour tes trades ;)

par Lucky » 07 déc. 2020 15:58

Honnêtement pour le moment c'était assez simple

Après comme je te le disais vendredi, le lundi la direction peut être assez aléatoire (je trouve) donc je fais des petits trades et des un peu plus long

par Lucky » 07 déc. 2020 16:02

En tout cas, on peut aller dire bonjour au 30025

par Lucky » 07 déc. 2020 16:03

Pour monter comme tout à l'heure, au-dessus de 30124-30125