Tu sais on a toujours tendance à parler ou montrer les trades réussis et/ou positifs mais pas trop tendance à parler des trades négatifs ou pertes
Je ne rentre pas dans le débat s’il faut afficher ou pas afficher, chacun fait ce qu’il veut
Il faut juste que tu apprennes à prendre de la distance avec ce que tu vois
J’ai toujours dit que les clés du succès pour conserver ses trades et donc avoir un R|R satisfaisant est d’avoir peu de levier
Très peu arrive à trader avec un fort levier. Je crois que les « élites » comme tu les appelles sont assez d’accord pour être en faible levier
Donc trader a 25 euros sur le dow nécessitent déjà chez ig de bloquer (couverture) 35000 euros sur ton capital et donc si tu veux être en levier 2 d’avoir 375 0000 euros sur ton compte
Capital que je n’ai pas
Et pas plus à 10 euros le point me concernant
Tu peux faire le même calcul avec 10 euros le point, 5 euros, 50 euros, etc...
Je pense, et c’est normal que les traders ne donnent jamais leur capital. Mais dis toi bien qu’ils sont assez fortement capitalisés pour trader le point a un montant important sans avoir un levier trop important
Alors ça fait moins rêver mais je ne trade jamais ce montant de point sur le dow. C’est pour cela que je ne me considère pas comme une « élite ». Je serai déjà satisfait le jour où je serai à 10 euros le point.
Après je te donne ma rentabilité sur décembre car cela te semble important mais je ne suis pas ce type d’indicateur car il ne m’intéresse pas pour le moment
Sur décembre, ma rentabilité est d’environ 15 %
Des tableaux EXCEL quand j’ai commencé j’en ai aussi beaucoup complété (ah la magie des intérêts composés )
Mais tu vas avoir des journées négatives, c’est quasiment obligé .. Sinon tu ne te poserai pas ces questions légitimes. Et dans les tableaux Excel on oublie toujours ces pertes ou on pense qu’elles seront compensées en prenant plus de points les autres journées. Mais regarde même en démo tu as eu du mal à faire 10 journées vertes.
Donc comme je l’avais écrit sont ton journal. Il faut que tu testes d’abord ta technique (tes entrées, tes tp, ton niveau de stop, etc....) et 0,5 euros sur le Dax avec 1000 euros d me capital ´, ça fait un levier 6. Pour moi c’est déjà beaucoup et ce te coupe presque la possibilité de renforcer un trade...
Et un levier 6 ta psychologie va peut être te gêner (pour couper ta perte où tu vas prendre tes gains trop rapidement car en proportion de ton capital ça représente une somme importante)
La psycho sera liée à ton levier
Perdre ou gagner 50 euros ou 100 euros n’a aucun impact sur ma psycho
Pour d’autres cela sera 1000 ou 2000 euros
Car ça dépendra du capital qu’ils ont
Alors ce message n’est pas « commercialement vendeur » mais le trading est très très difficile
Voilà ., mon post était un peu long mais j’espère qu’il pourra t’aider